| co-co-coleus!!!! | |
|
+7Cloo valé30 juniore Alain evaline Chatou erichinacea 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erichinacea Grande Plante
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: co-co-coleus!!!! Sam 21 Juil 2012 - 3:00 | |
| allo!!!! ma collection de coleus va très bien je dirais même plus trop bien, ça pousse en titi ces bêtes-là j'ai transplanté mon coleus perilla dans un plus gros pot il avait l'air coincé dans le petit pot celui du millieu maintenant rendu comme ça c'est la bouture que j'avais pris du gros plant mère sur le trottoir en face de chez moi en octobre 2011 et j'ai même donné une bouture de ce plant au propriétaire de son ancien gros plant ciao!!! |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Sam 21 Juil 2012 - 14:03 | |
| Plus tu pinceras les bouts et pas besoin d'en enlever beaucoup, vraiment juste le bout même juste la future tige floral. Et plus ils grossiront. Ils sont surtout cultivé pour leur feuillage, leurs fleurs sont plutôt insignifiante si on compare au couleur du feuillage. Fait bien attention de bien laisser sécher entre les arrosages. Sinon, ils pourrissent. Leur croissance est rapide, donc ne te gène pas pour les pincer. Tu peux aussi en monter un sur tige. Assure toi d'avoir un bon tuteur. Le temps que sa tige devient plus forte. J'en ai monté plusieurs sur tige et c'était mon plus gros vendeur. Sa pousse comme de la mauvais herbe, donc ce n'est pas très long avant de voir le résultat. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28969 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Sam 21 Juil 2012 - 20:54 | |
| J'en vois pas mal en ce moment, en jardinerie, et aussi dans les bacs de fleurs de la ville, je trouve que c'ets joli toutes ces couleurs! Par contre je ne connais pas du tout les conditions, c'est du vivace? Faut rentrer pour l'hiver? Livrez moi tous les secrets du coleus!!! |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Sam 21 Juil 2012 - 21:18 | |
| Elle craint le froid. température en bas de 10C. On peut la garder dans la maison durant l'hiver. Mais comme ca pousse vite, je conseille toujours de s'en faire une bouture vers la fin d'aout et de garder que celle-là. L'important, luminosité, laisser sécher entre les apports d'eau sinon elle risque de pourir. Dans la maison l'hiver, éviter les courants d'air. Elle y est aussi sensible qu'une orchidée. Plus tu pinces plus elle grossit. Voilà tu sais tout! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28969 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Sam 21 Juil 2012 - 21:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Sam 21 Juil 2012 - 21:35 | |
| on fais pareille avec les crisentaime jusquau mois d aoute on pince pour quil soi bien gros et après on lèse poussé pour voir les bouton et fleurs au moment de la toussain
|
|
| |
Chatou Plante en fleurs
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Sam 21 Juil 2012 - 22:19 | |
| Oui Manu, c'est le même principe. Par contre le coleus sa fleur... une petite grappe montante aux petits fleurs mauves, presque comme la mauvaise herbe qui pousse et fleuri sur mon terrain. Donc la fleur, bah pas génial. Par contre le feuillage est Wow! Ils en existent d'autres aux feuillages très jaune. D'autres sont bourgogne avec des bouts qui scintille presque puisque tirant sur l'or. Le coleus vaut mieux le cultiver pour son beau feuillage que pour ces fleurs. |
|
| |
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Jeu 2 Aoû 2012 - 4:23 | |
| allo!!! voici la mise à jour de mes coleus Coleus Hennaje l'ai bouturé vraiment souvent Coleus Perillan'arrête pas de grossir j'avais trouvé de beaux petit bacs et j'ai planté les coleus avec leur variétés respectives ciao!!!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Jeu 2 Aoû 2012 - 10:58 | |
| Sympa ces orties. :hu.hu: :g.sors: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
juniore Grande Plante
Nombre de messages : 201 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : doubs Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Jeu 2 Aoû 2012 - 10:59 | |
| bonjour! tres joli feuillage bise juniore |
|
| |
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Mar 11 Sep 2012 - 22:37 | |
| allo!!!! voici à quoi ressemble un de mes coleus dans son pot celui-là est directement au soleil j'ai mis deux sortes de coleus ensemble et j'ai deux autre pot de coleus et des boutures en masse ne sais plus où les installer, manque de place ciao!!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Mer 12 Sep 2012 - 6:13 | |
| Il n'y a que 2 sortes dans le 1er pot? J'ai l'impression de voir 4 couleurs de feuilles différentes?
J'aime bien, ça donne de la couleur :thumleft: |
|
| |
valé30 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : gard Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Mer 12 Sep 2012 - 8:21 | |
| tres joli coleus j'aurai une question qui est hors sujet. Quel est le nom de la plante qui est en haut a gauche sur la premiere photo? |
|
| |
juniore Grande Plante
Nombre de messages : 201 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : doubs Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Mer 12 Sep 2012 - 10:21 | |
| |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Mer 12 Sep 2012 - 13:09 | |
| - valé30 a écrit:
- tres joli coleus
j'aurai une question qui est hors sujet. Quel est le nom de la plante qui est en haut a gauche sur la premiere photo? Oxalis triangularis? |
|
| |
valé30 Grande Plante
Nombre de messages : 365 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : gard Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Mer 12 Sep 2012 - 16:14 | |
| |
|
| |
kat310 Grande Plante
Nombre de messages : 462 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Issoire 63 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Jeu 29 Nov 2012 - 13:52 | |
| J'aime beaucoup les coleus des photos, différents des miens! Je suis complètement envahie, j'en avais pris 6 petits minus au printemps, j'en ai perdu un que j'ai trop arrosé mais dont j'ai pu garder une bouture, qui a maintenant bien plus grandi que ça: En quelques semaines ils sont tous devenu bien beaux, les voici à l'ombre devant ma maison: Rapidement j'ai du les rempoter, les trois que j'avais mis ensemble étaient à l'étroit, et le orange se faisait étouffer par les deux autres: Je tente l'expérience de les hiverner, mais si j'avais connu ce forum plus tôt, j'aurai fait des boutures et n'aurai hiverné que ces dernières, pour ne pas m'encombrer de ces coleus qui sont devenus bien plus gros que sur ces photos! Ils perdent pas mal de feuille, ça ne leur plait pas trop l'hiver... Je taillerai en fin d'hiver, avant de les remettre dehors, costauds comme ils sont, ça devrait bien repartir... J'avais fait une multitude de boutures, celles que je n'avais pas donné, je les ai toutes regroupées en un pot, elles supportent mieux l'intérieur que les gros! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Jeu 29 Nov 2012 - 17:25 | |
| Jolies couleurs, tous ensemble, c'est sympa :_top1: |
|
| |
Orel Grande Plante
Nombre de messages : 165 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : CALAIS / PAS-DE-CALAIS Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Jeu 29 Nov 2012 - 18:17 | |
| Ils sont superbes! moi j'ai perdu ma bouture cette semaine, j'crois que j'ai trop arrosé! ouinnnnnnn |
|
| |
kat310 Grande Plante
Nombre de messages : 462 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Issoire 63 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Jeu 29 Nov 2012 - 18:24 | |
| Merci! Le "sur arrosage" leur est vite fatal, j'en ai perdu quelques uns au début, qui ont pourri à la vitesse grand V... Quand ils ont soif ils sont ramolo, mais se requinquent très vite après arrosage. Au pire ils perdent quelques feuilles, c'est moins pire que la plante entière!
Elle était de quelle couleur ta bouture? |
|
| |
Orel Grande Plante
Nombre de messages : 165 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : CALAIS / PAS-DE-CALAIS Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Jeu 29 Nov 2012 - 20:32 | |
| Elle était vert et rose comme celle de la photo dans son pot gris. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Jeu 29 Nov 2012 - 20:35 | |
| |
|
| |
kat310 Grande Plante
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Sam 29 Déc 2012 - 15:31 | |
| Merci! Je remonte ce topic pour dire que ma si belle collection ne supporte pas l'hiver à l'intérieur. Toutes les feuilles sèchent et tombent, les couleurs sont 10 fois moins belles... On dirait qu'ils ont soif mais en même temps ils pourrissent par endroit... Comme ça bouture dans l'eau comme du chiendent je viens de couper pas mal de boutures, et de jeter les plantes mères dégarnies et moches comme tout. Je ne m'embêterai plus à les hiverner, j'ai en plus trouvé des larves de hanneton dans la terre, donc autant rempoter les petits dans du terreau neuf au printemps avant de les sortir dehors plutôt que de conserver les vieux... |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Sam 29 Déc 2012 - 15:36 | |
| J'ai aussi un peu de mal... j'ai fait des boutures des miens à l'automne, et ensuite sous néons au sous-sol. Là, les boutures sont grandes, même si je les ai pincées, et sont moins en forme... j'ai aussi refait des boutures à partir des boutures pour les garder plus compacts.
Ici, c'est uniquement pour mettre dans des pots à l'extérieur. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! Sam 29 Déc 2012 - 15:37 | |
| c'est un peu l'inconvénient avec ses plantes là,elles n'aiment pas l'hivers,le mieux est de refaire des boutures,sauf si tu as une serre,là pas d'inconvénient,car elles reçoivent plus de lumière. Ah! bah! boudiou va falloir une serre :_rire2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: co-co-coleus!!!! | |
| |
|
| |
| co-co-coleus!!!! | |
|