Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Arum qui ne felurit pas ?? Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Arum qui ne felurit pas ?? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Arum qui ne felurit pas ?? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Arum qui ne felurit pas ?? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Arum qui ne felurit pas ?? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Arum qui ne felurit pas ?? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Arum qui ne felurit pas ?? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Arum qui ne felurit pas ?? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Arum qui ne felurit pas ?? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Arum qui ne felurit pas ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

Arum qui ne felurit pas ?? Empty
MessageSujet: Arum qui ne felurit pas ??   Arum qui ne felurit pas ?? EmptySam 21 Juil 2012 - 11:58

bonjour

mon mari m'a offert un magnifique arum déjà en fleur l' an dernier , je l'ai planté a l' ombre , et il a donc continué sa floraison jusqu' en décembre !! et oui s'était incroyable les magnifiques fleurs en décembre dans le jardin , spectaculaire d'ailleurs .

je l' ai coupé dès les premieres fortes gelées ( fin decembre) Nous habitons dans le >Nord et l ' hiver dernier a été trés tardif .

Donc je l' ai coupé , recouvert de paille le pied et d'un sac , comme on m'avait conseillé .

mon soucis est que cette année il a bien repris , j ai de bellles feuilles mais AUCUNE fleurs ???

Alors je me demande si ca ne serait pas du a ma coupe d'hiver alors que tout le feuillage etait vert!! je n ai donc pas attendu le jaunissement des feuilles .

Bon je rajoutte aussi que cette année nous n' avons pas eu de printemps ( froid et pluies abondantes ) et idem pour cet été , c'est la cata , pluie pluie pluie et grisaille !!!!!!!!!!!!!!!!! il était dans l ombre totale !!!!!!!!!!!!.


Pouvez vous m'eclairer car là je desespére de ne pas voir mon arum en fleur .


je precise également que nous l' avons deplacé ce mois si ( juillet) nous l' avons mis plus a l ombre claire , mais surtout a un endroit ou nous le voyons de la maison , il recevra le soleil en fin de journée l été . Nous avons pensé que vu le temps ( frais et humide ) il était encore possible d un déménagement .
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Arum qui ne felurit pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Arum qui ne felurit pas ??   Arum qui ne felurit pas ?? EmptySam 21 Juil 2012 - 17:39

essaie de lui mettre de l'engrais 15-15-15- car à mon avis il manque de potasse,sauf avis contraire,de quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Arum qui ne felurit pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Arum qui ne felurit pas ??   Arum qui ne felurit pas ?? EmptySam 21 Juil 2012 - 19:20

Une piste Virginie : normalement après sa floraison le feuillage doit sécher tout seul et c'est un cycle qu'il faut respecter pour que les bulbes se régénèrent et puissent fleurir abondamment l'année suivante.
L'an dernier, ton Arum a fleuri anormalement tard et le feuillage n'a pas eu le temps de sécher naturellement. Son cycle a été perturbé et je pense que cette année, c'est la suite logique de cette perturbation.
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Arum qui ne felurit pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Arum qui ne felurit pas ??   Arum qui ne felurit pas ?? EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:18

à mon avis, il fleurira plus tardivement, à moins que le déplacement récent ne le re-perturbe.

mais dans ce cas là, l'année prochaine, il va exploser en fleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Arum qui ne felurit pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Arum qui ne felurit pas ??   Arum qui ne felurit pas ?? EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:20

pas de souci, les aracées sont des plantes généralement faciles mais il leur faut un temps d'adaptation à leurs nouvelles conditions de vie.
C'est particulièrement vrai avec les plantes du commerce, souvent forcées et à contre saison.
Il fleurira donc probablement plus tard ou l'année prochaine le temps pour lui de se reconstituer.
La coupe des feuilles en hiver n'a probablement pas eu d'effets sur lui car à cette saison les feuilles ne lui servent plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

Arum qui ne felurit pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Arum qui ne felurit pas ??   Arum qui ne felurit pas ?? EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:32

Bonjour

merci pour vos réponses .

mami 76 , c'est vrai que je ne lui ai pas apporté beaucoup d engrais depuis l'an dernier , le voyant si fleuri l'an dernier je pensais qu'il n en avait pas besoin , j'ai en engrais pour geranium et en regardant la composition il y a beaucoup de potasse , puis je lui en mettre ??

Marc , j'avais pensé la même chose ayant lu qu'il fallait que les feuilles soient jaunes afin de permettre a la plante de se regénérer , et fleurir l'année suivante .

catherine , j'avoue que j ai eu peur de le deplacer , car même s'il ne fleurissait pas , il était trés beau , bien vert dans cet endroit si sombre , sans jamais un petit rayon de soleil .

olivier
, merci pour votre réponse rassurante , je pense qu il se porte bien, même aprés son déplacement , depuis il a le soleil vers 11h une petite demi heure , puis le soleil de fin de journée , je pense que celà lui fera grand bien , car je me souviens un ami qui avait des pieds enormes d'arum et pourtant ils étaient au soleil toute la journée .

je vous mets une photo pour vous montrer a quel point il est beau .


[img]Arum qui ne felurit pas ?? Pict0211[/img]

par contre depuis deux jours il fait trés chaud et le soleil tape fort , j'ai constaté que la journée il avait tendance a faire tomber son feuillage , les feuilles deviennent molles et certaines viennent toucher la terre , mais le soir il se redresse , et le matin il est bien rigide , les feuilles plus tonic . j'espére que celà ne soit pas un signe de faiblesse du pied . mais le voyant le matin vigoureux je dirais que je ne m'inquiete pas trop.

bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Arum qui ne felurit pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Arum qui ne felurit pas ??   Arum qui ne felurit pas ?? EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:40

Comme d'habitude cette année, le temps est très perturbé, on passe brutalement du frais au chaud, de la pluie au soleil. Pour ton Arum comme pour nous, le soleil et la chaleur sont violents et brutaux. Si le temps devenait trop sec, ne laisse pas la terre se dessécher. Au niveau du feuillage, ton Arum est superbe :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Arum qui ne felurit pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Arum qui ne felurit pas ??   Arum qui ne felurit pas ?? EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:52

oui mais lui de l'engrais,ça ne peut que lui faire du bien,t'en qu'aux feuilles,normale qu'elles tombent dans la journée,cela vient de la chaleur,comme tu as pu le constaté elle se redresse le soir.
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

Arum qui ne felurit pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Arum qui ne felurit pas ??   Arum qui ne felurit pas ?? EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:47

Oui il se porte bien , Je lui ai apporté un peu d'engrais , j'ai hate de le voir refleurir !! Il était si beau l'an dernier .

merci pour vos conseils . :croise:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arum qui ne felurit pas ?? Empty
MessageSujet: Re: Arum qui ne felurit pas ??   Arum qui ne felurit pas ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arum qui ne felurit pas ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arum
» hiver lis et arum
» Arum de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: