Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
HALLERIA LUCIDA [conseils de culture] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
HALLERIA LUCIDA [conseils de culture] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
HALLERIA LUCIDA [conseils de culture] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
HALLERIA LUCIDA [conseils de culture] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
HALLERIA LUCIDA [conseils de culture] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
HALLERIA LUCIDA [conseils de culture] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
HALLERIA LUCIDA [conseils de culture] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
HALLERIA LUCIDA [conseils de culture] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
HALLERIA LUCIDA [conseils de culture] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 HALLERIA LUCIDA [conseils de culture]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

HALLERIA LUCIDA [conseils de culture] Empty
MessageSujet: HALLERIA LUCIDA [conseils de culture]   HALLERIA LUCIDA [conseils de culture] EmptyLun 23 Oct 2006 - 21:49

encore une qui me donne du mal dans mes recherches :_negatif:

je sais je suis pas douée, suis nulle en anglais et encore plus en allemand, alors je commence à fatiguer :_humm:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

HALLERIA LUCIDA [conseils de culture] Empty
MessageSujet: Re: HALLERIA LUCIDA [conseils de culture]   HALLERIA LUCIDA [conseils de culture] EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:37

Bonsoir mimy
Un petit lien en anglais :
http://www.worldplants.com/halleria.htm
Traduction succinctes :
Ce petit arbre africain du sud est considéré comme robuste seulement répartir en zones 9, bien que nous pensions qu'il mérite un essai en position protégée dans la zone 8b, et prospère également en serre chaude fraîche. Il devient peut-être 15', cependant potentiellement beaucoup plus grand dans la culture, avec le courbement, tombant des branches des feuilles attrayantes, glacées, aiguës. Il a une habitude fleurissante très peu commune : bien que les fleurs puissent apparaître dans les axils de feuille, elles peuvent également se développer sur les pousses courtes du vieux bois, même directement du tronc principal, comme montré dans l'image. Les fleurs sont tubulaires et rouge-orange, provoquant le Fuchsia nommé commun d'arbre, et sont attrayantes aux oiseaux nectar-cherchants. Les fruits suivants attirent fruit-manger des oiseaux. Ce sont noirs si mûrs, comestible dans un pincement, mais non savoureux.
Halleria est typiquement un arbre understory ou de forêt-bord, souvent vu dans des situations approximatives et montagneuses. C'est un membre de la famille Scrophulariaceae, une famille qui a la plupart du temps les usines herbacées, telles que des snapdragons et des digitales, et à peine tous les autres arbres. Le bois est dur et utile pour de petits projets, mais ne vient pas dans de grands morceaux. Il a d'autres utilisations, cependant. Si vous le brûlez et mélangez les cendres à de la graisse de crocodile, puis enduisez le mélange sur des découpages de cornouiller africain, et plantez ces derniers autour du périmètre de votre maison, il donne la protection de middlin contre la sorcellerie et la foudre. Maintenez-le dans l'esprit. :_hello1:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

HALLERIA LUCIDA [conseils de culture] Empty
MessageSujet: halleria lucida   HALLERIA LUCIDA [conseils de culture] EmptyMar 24 Oct 2006 - 7:31

merci Alain :_hello1:

j'avais bien vu l'arbre et les détails de sa floraison

trés interessant en tout cas, je vais pouvoir l'élever en pot et peut ètre le mettre en terre plus tard

par contre je vais avoir du mal à trouver de la graisse de crocodile :_negatif:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

HALLERIA LUCIDA [conseils de culture] Empty
MessageSujet: Re: HALLERIA LUCIDA [conseils de culture]   HALLERIA LUCIDA [conseils de culture] EmptyMar 24 Oct 2006 - 13:16

Ca me disais quelquechose. En consultant mon petit carnet à spirales où je note les plantes intéressantes de mes pérégrinations, je l'ai noté comme pas mal, le 12 février 2000 dans le JB Val Rameh de Menton, près du bassin. Son surnom est Tree Fuchsia.
Dans mon encyclo, ils disent que l'arbuste peut aller juqu'à 9 m. En tout cas, il est rustique à Menton. J'ai noté que ce jour là, il y avait un peu de glace sur un petit bout du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

HALLERIA LUCIDA [conseils de culture] Empty
MessageSujet: halleria lucida   HALLERIA LUCIDA [conseils de culture] EmptyMar 24 Oct 2006 - 13:22

merci Jean

mais c'est pas demain qu'il me fera de l'ombre :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HALLERIA LUCIDA [conseils de culture] Empty
MessageSujet: Re: HALLERIA LUCIDA [conseils de culture]   HALLERIA LUCIDA [conseils de culture] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HALLERIA LUCIDA [conseils de culture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARDENBERGIA COMPTONIANA [conseils de culture]
» conseils pour culture
» BANKSIA ASHBYI [conseils de culture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: