| Ma bouture de mon cactus de noël (SCHLUMBERGERA) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Muoz Belle Plante

Nombre de messages : 703 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
 | Sujet: Ma bouture de mon cactus de noël (SCHLUMBERGERA) Ven 17 Aoû 2012 - 20:44 | |
| Je suis trop contente 1er test de bouturage de mon beau cactus de noël va très bien. Ca pousse, ça pousse... 
Dernière édition par Muoz le Ven 17 Aoû 2012 - 21:41, édité 1 fois |
|
 | |
mami 76 Plante en fleurs

Nombre de messages : 11350 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: Ma bouture de mon cactus de noël (SCHLUMBERGERA) Ven 17 Aoû 2012 - 20:47 | |
| elle est belle ta bouture et en pleine forme :_bravo_: |
|
 | |
Muoz Belle Plante

Nombre de messages : 703 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
 | Sujet: Re: Ma bouture de mon cactus de noël (SCHLUMBERGERA) Ven 17 Aoû 2012 - 21:42 | |
| Merci je suis trop contente. |
|
 | |
evaline Plante en fleurs

Nombre de messages : 28281 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
 | Sujet: Re: Ma bouture de mon cactus de noël (SCHLUMBERGERA) Sam 18 Aoû 2012 - 8:07 | |
| Ca pousse!!!!
Tu avais mis combien de segments du pied mère pour obtenir une bouture si fournie? |
|
 | |
Muoz Belle Plante

| Sujet: Re: Ma bouture de mon cactus de noël (SCHLUMBERGERA) Sam 18 Aoû 2012 - 20:47 | |
| grr ces problèmes de connection.. bon on va recommencer ma réponse. Alors j'ai mis 3 segments. Un que j'ai trouvé il s'était détaché et commencait à faire des racines dans le pot de mon cactus. Les 2 autres étaient plus développer je ne sias pas si tu vas mieux voir avec cette photo. Est-ce que tu sais pourquoi il n'y a plus hosting pour mettre les phtoos? Qu'est-ceque c'est super long avec servimg ...grrrr  |
|
 | |
mami 76 Plante en fleurs

Nombre de messages : 11350 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: Ma bouture de mon cactus de noël (SCHLUMBERGERA) Sam 18 Aoû 2012 - 20:59 | |
| je ne te le fais pas dire,j'arrive plus à mettre de photos. :_top1: |
|
 | |
evaline Plante en fleurs

Nombre de messages : 28281 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
 | Sujet: Re: Ma bouture de mon cactus de noël (SCHLUMBERGERA) Sam 18 Aoû 2012 - 21:30 | |
| Mais si tu y arrives Mami!! Tu as réussi 1 fois, alors reprends pas à pas, et à force ça viendra tout seul  :thumleft: Muoz, c'est Marc qui avait changé des choses sur le forum, et qui dans sa précipitation a retiré Hosting.... faut faire une réclamation auprès du chef :_rigolo: On voit un peu mieux sur cette photo Muoz, c'était déjà des beaux segments que tu as mis, et tu as déjà plein de nouvelles feuilles! |
|
 | |
Muoz Belle Plante

| Sujet: Re: Ma bouture de mon cactus de noël (SCHLUMBERGERA) Sam 18 Aoû 2012 - 21:45 | |
| ah oui avec serving c'et la cata... ça fait planté même et je dois recommencé et le temps que ça prend grrr
Oui j'ai fait ce test pour m'amuser comme ça sans lire les conseils du forum en plus c'est dans du terreau normal et à ma surprise mes petits segments s'éclatent :_top1: |
|
 | |
Primerose Belle Plante

Nombre de messages : 633 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
 | Sujet: Re: Ma bouture de mon cactus de noël (SCHLUMBERGERA) Ven 24 Aoû 2012 - 8:41 | |
|
magnifique Muoz :_bravo_:
certaines personnes font des boutures article par article
perso je fais le rempotage avec 3 segments, les miens sont sur 4 étagères, à l'ouest dans ma chambre
soleil indirect, et ça pousse!!!!!!
au fait de quelle couleur est le tien?
|
|
 | |
Muoz Belle Plante

| Sujet: Re: Ma bouture de mon cactus de noël (SCHLUMBERGERA) Dim 26 Aoû 2012 - 18:33 | |
| Merci. Les fleurs sont roses.
J'aimerai bien en trouver un avec des belles fleurs oranges .. mais j'en ai jamais vu pour l'instant. |
|
 | |
Muoz Belle Plante

| Sujet: Re: Ma bouture de mon cactus de noël (SCHLUMBERGERA) Lun 19 Nov 2012 - 12:40 | |
| Je voulais vous faire partager la floraison... trop contente moi :_rigolo: J'ai refait 2 autres boutures (les petites) qui elles ont bien fleuries et ma 1ère bouture qui a bien poussé a fait 1.  et la maman:  |
|
 | |
Ludi27 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31 Date d'inscription : 23/05/2012
 | Sujet: Re: Ma bouture de mon cactus de noël (SCHLUMBERGERA) Lun 19 Nov 2012 - 13:12 | |
| Toute la petite famille a l'air de bien se porter! :_bravo_: |
|
 | |
Muoz Belle Plante

| Sujet: Re: Ma bouture de mon cactus de noël (SCHLUMBERGERA) Sam 24 Nov 2012 - 19:28 | |
| :_danseur: oui elle se porte bien merci. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ma bouture de mon cactus de noël (SCHLUMBERGERA)  | |
| |
|
 | |
| Ma bouture de mon cactus de noël (SCHLUMBERGERA) | |
|