| Himalaya-sedum hinokoi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kazhenn Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Bretagne-Finistère Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Himalaya-sedum hinokoi Sam 18 Aoû 2012 - 18:45 | |
| Bonjour ou re-bonjour à tous!
Je viens d'acheter un 'himalaya-sedum hinokoi', quelqu'un connaît? je pense que c'est une cactée ou une succulente, je ne m'y connais pas trop. Si quelqu'un a des "trucs" je suis preneuse!! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Himalaya-sedum hinokoi Dim 19 Aoû 2012 - 18:32 | |
| bonjour, il faudrait une photo, ce nom est plus commercial qu'autre chose |
|
| |
Kazhenn Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Bretagne-Finistère Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Himalaya-sedum hinokoi Ven 24 Aoû 2012 - 23:29 | |
| Merci Olivier! Désolée je n'avais pas vu ton message... j'en suis fort confuse! je poste une photo demain, comme ça ce sera plus simple à identifier |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Himalaya-sedum hinokoi Sam 25 Aoû 2012 - 8:15 | |
| C'est marrant comme les horticulteurs rajoutent le nom Himalaya dans tout ce qui est censé être rustique, mais exotique !! |
|
| |
Kazhenn Grande Plante
| Sujet: Re: Himalaya-sedum hinokoi Sam 25 Aoû 2012 - 14:30 | |
| et voilà la bêêêête... |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Himalaya-sedum hinokoi Mar 28 Aoû 2012 - 22:54 | |
| jolie petite plante grasse, jamais vue avant ! elle ressemble à un kalanchoe; il faudra nous montrer ses fleurs quand elle en fera! Soigne la bien!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Himalaya-sedum hinokoi Mar 28 Aoû 2012 - 23:13 | |
| Connais pas non plus. Je pense que le nom est fantaisiste. Je verrais plutôt une crassulacée ou un Kalanchoe comme le signale Olivier.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Kazhenn Grande Plante
| Sujet: Re: Himalaya-sedum hinokoi Mer 29 Aoû 2012 - 14:35 | |
| ah bon elle va fleurir?? :_fleuralimee4: cool!! je ne sais pas trop comment m'en occuper, elle a l'air de bien pousser puisqu'elle dépasse déjà du pot... le terme de 'sedum' me paraît approprié malgré le reste de l'appellation 'olé olé'. si elle fleurit je vous mettrai des photos, cela va sans dire merci en tout cas!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Himalaya-sedum hinokoi | |
| |
|
| |
| Himalaya-sedum hinokoi | |
|