Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Erythrina Herbacea
Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours) Emptypar Anselme 44 Mar 1 Oct 2024 - 10:28

» Aglaonema Pictum Tricolor
Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours) Emptypar FLETCHER123 Mar 24 Sep 2024 - 7:51

» Lepanthes lucifer
Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours) Emptypar joyce Lun 23 Sep 2024 - 16:46

» Plante inconnue pour moi.
Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours) Emptypar FLETCHER123 Lun 23 Sep 2024 - 15:45

» Planter Trachycarpus wagnerianus de 100 cm en Hivert
Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours) Emptypar EmilieLatour Jeu 19 Sep 2024 - 13:43

» Lepanthes regularis
Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours) Emptypar evaline Jeu 19 Sep 2024 - 8:03

» Lepanthes fimbriata
Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours) Emptypar evaline Jeu 19 Sep 2024 - 8:02

» Lepanthes nematodes
Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours) Emptypar FLETCHER123 Dim 15 Sep 2024 - 17:19

» Lepanthes telipogoniflora
Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours) Emptypar FLETCHER123 Dim 15 Sep 2024 - 17:17

Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jola19
Germe



Nombre de messages : 27
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 02/08/2012

Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours) Empty
MessageSujet: Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours)   Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:44

C'est pas grand-chose mais ça pousse...

Reste à savoir s'ils vont tenir le coup sans lampe :)

Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours) Pseudo10

P.S. : si quelqu'un sait où trouver d'autres types de graines de pseudolithos, qui ne coûtent pas une fortune, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours) Empty
MessageSujet: Re: Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours)   Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:37

c'est tout le souci de ces plantes : ça lève très bien mais ensuite c'est pas pareil...
tu peux essayer d'en greffer un sur un tubercule de ceropegia woodii ; je n'ai jamais essayé mais c'est apparemment une très bonne solution pour ces plantes
Revenir en haut Aller en bas
jola19
Germe



Nombre de messages : 27
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 02/08/2012

Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours) Empty
MessageSujet: Re: Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours)   Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:07

Si elles périclitent c'est au bout de combien de temps généralement ? Et tu en connais la cause ?

Chez moi l'air est très, très, très sec, par contre je n'ai pas de lampe spéciale (pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours) Empty
MessageSujet: Re: Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours)   Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:21

un air très sec est une très bonne chose, les pseudolithos sont hyper sensibles à un excès d'humidité. Ils sont très fragiles, une lampe n'est pas nécessaire si tu peux les mettre près d'une fenêtre avec une bonne lumière naturelle.
c'est le genre de plante que tu perds sans savoir pourquoi et très rapidement, en général ils pourrissent soudainement ou perdent leurs racines sans jamais en refaire et peuvent rester des années sans rien faire...
ça vaut le coup de les essayer mais si tu essuies un échec, ne te décourage pas car c'est une plante vraiment pas facile!!
perso je laisse tomber, le dernier qui me reste ne fait RIEN depuis deux ans et fait à peine 1 cm de diamètre. Le précédent a pourri en 24 h sans avoir été arrosé, un bonheur en bref!!
par contre je trouve que des genres annexes sont plus faciles, comme trichocaulon ; j'en ai un qui pousse et fleurit bien mais je ne fais que te donner mon expérience, tu constateras peut être le contraire!!
Revenir en haut Aller en bas
jola19
Germe



Nombre de messages : 27
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 02/08/2012

Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours) Empty
MessageSujet: Re: Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours)   Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours) EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:47

C'est déjà pas mal un centimètre, s'ils atteignent cette taille je serai heureux :)

Merci pour ce triste retour d'expérience, si je comprends bien ils ne sont pas prêts de fleurir. Pas grave je suis patient...

Dernière question, pour tes Tricochaulon tu avais des plants ou des graines ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours) Empty
MessageSujet: Re: Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours)   Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois petites graines de pseudolithos eylensis (15 jours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pseudolithos eylensis bientot en fleurs
» trois petites photos
» Nicky's Nursery, Angleterre (graines de fleurs, légumes, graminées, graines à germer...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public| :: Semis et bouturage-
Sauter vers: