Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)

Aller en bas 
+11
Marie83
bégodingue
boyome
mami 76
Cloo
AngeO
greggy
Gala
dom68
evaline
cookie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 8:30

Rappel du premier message :

Il est défleuri depuis plusieurs mois mais je vous le présente, tout nu :

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 2012_010

J'ai continué à lui donner son bain une fois par semaine quand je vois que ses racines sont moins vertes (pratique les pots plastiques transparents). J'ajoute une cuiller à café d'engrais pour orchidée toutes les 2 semaines. Les feuilles sont très fermes (un peu comme certaines plantes grasses.

J'ai remarqué qu'à une extrémité, on voit comme un bourgeon :

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 2012_011

Je ne sais pas si c'est une autre fleur qui arrive ou autre chose. En tout cas, malgré mes soins, ce bourgeon n'a pas évolué du tout, ni en forme ni en couleur. Il mesure 2 mm de large sur 3 mm de long.

En tout cas, l'orchidée a un peu évolué puisqu'elle fait une jolie feuille depuis un mois :

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 2012_012

Je dépoussière ce petit monde de temps en temps (1 fois par mois) avec une feuille d'essui tout humide en faisant attention de ne pas laisser d'eau couler au coeur des feuilles.

Il y a de petites racines qui commencent à vouloir sortir du pot mais je ne les touche pas.

J'espère que ce que j'ai fait est bon pour mon orchidée. Je voudrais bien savoir ce qu'est le petit bourgeon qui ne bouge pas depuis si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
altumette
Plante en fleurs
altumette


Nombre de messages : 1808
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : haute saone valay
Date d'inscription : 16/05/2009

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:57

bravo la couleur et la fleur sont magnifique
Revenir en haut Aller en bas
NoXie
Grande Plante
NoXie


Nombre de messages : 100
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 11/12/2012

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:18

Magnifique fleur ! J'adore sa couleur !

Félicitation Dylisane !
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:27

Super Dylisane. Très belle couleur et floraison!;
Revenir en haut Aller en bas
greggy
Plante en fleurs
greggy


Nombre de messages : 2338
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77
Date d'inscription : 09/08/2012

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:13

Superbe fleur. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
Invité
Invité




Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:04


Tu vois Dylisane nous le trouvons tous beau .Donc fait lui faire beaucoup de keikissss
:_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:37

Je ne sais pas comment lui faire faire des keikis. J'ai cru comprendre que c'était plus un instinct de survie d'ailleurs. Alors s'il se plait, pas sûre qu'il fasse un petit.

La deuxième fleur commence à s'ouvrir. J'essayerai de vous mettre une photo demain !

4 racines qui poussent aussi !


Dernière édition par Dylisane le Sam 12 Jan 2013 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:42

Dylisane a écrit:
Je ne sais pas comment lui faire faire des keikis. J'ai cru comprendre que c'était plus un instinct de survie d'ailleurs.
En effet, c'est un signe que quelque chose ne va pas dans la culture. Alors, il vaut mieux qu'il n'en fasse pas.

Par contre, certaines variétés sont plus enclins à en faire, comme le equestris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013 - 7:19

Merci Cloo de me confirmer pour la formation des keikis.

Je t'avoue que je ne sais pas quel est le nom de mon phal. Je sais juste que ce n'est pas un equestris.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013 - 7:31

tu ne sais pas ce que c'est....mais tu sais ce que ce n'est pas....c'est déjà un bon début :thumleft:


vivement la suite de la floraison!!
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptySam 12 Jan 2013 - 10:57

Dylisane a écrit:
Je t'avoue que je ne sais pas quel est le nom de mon phal. Je sais juste que ce n'est pas un equestris.
C'est bien difficile d'avoir le nom des hybrides de phals.

P. equestris est un des phalaenopsis botaniques, de ceux qu'on retrouve dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 9:59

La deuxièle fleur :

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 2013_022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:46

Je me mets comme certains d'entre vous aux photos de fleurs sur fond noir.

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 2013_023
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:16

Ca fait vraiment ressortir les couleurs :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:15

:_top1:

J'en ai vu un récemment comme celui, pour un prix dérisoire en plus..... Même pas acheté!! :boude:

Je vous explique, car là, vous ne me croyez pas!!!
En fait il s'agissait d'orchidées en grande surface, visiblement en rayon depuis 3 semaines d'après une dame avec qui je discutais, essayant de trouver une plante dans un état digne de ce nom. Pourtant j'ai déjà acheté des orchidées défleuries, mais là, elles étaient en fin de floraison, (avec 3 semaines en rayon, et combien de temps dans le magasin avant la mise en vente, sans soin??), avec les feuilles jaunies, présentant des tâches, les racines marrons.... Alors même pas voulu tenter le coup!!! J'irai en jardinerie 😉
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:05

Oui il y a des fois il vaut mieux être raisonnable et attendre une meilleure occasion :_clin.oeil_:
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:18

Tu as très bien fait, evaline... tu commences à être sélective, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:27

sélective.... ou capricieuse!!!! Pas la peine d'acheter une plante si je vois qu'elle est vouée à mourir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:29

Sinon, ça peut être un défi à relever !

Non je plaisante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:31

à mon avis ce que tu vois est une fleur qui se prépare
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:48

Dylisane, j'ai déjà acheté des plantes défleuries en jardinerie (en bon état!), l'une que j'ai depuis 1 an a une nouvelle hampe et va fleurir, l'autre plus récente a une ramification sur la hampe restante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:28

C'est un régal que la surprise qu'on peut avoir quand la floraison arrive et qu'on découvre la couleur !

J'ai aussi acheté un miltonia défleuri, j'attends des nouvelles pousses pour voir quelle fleur il aura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptySam 30 Mar 2013 - 7:53

Quelques photos des fleurs toujours très fraîches.

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 2013_015

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 2013_016

7 en tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptySam 30 Mar 2013 - 7:55

Et puis une nouvelle feuille

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 2013_017
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptySam 30 Mar 2013 - 7:58

Pouce.gif il est très beau! et félicitation pour la nouvelle feuille! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoXie
Grande Plante
NoXie


Nombre de messages : 100
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 11/12/2012

Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 EmptySam 30 Mar 2013 - 11:07

Il est magnifique ce phal !!! Il se plait bien chez toi ! Et bravo pour la nouvelle feuille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)   Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seul "grand" phalaenopsis que j'ai (pour l'instant)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées
» cymbidiumle cymbidium je l ais rentrée des les premiers gelées je l ais mis dans une pièce non chauffée pendant les grand froid il faisais 9 avec 60 pour cent d h
» conseils pour un phalaenopsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: