Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Hoya lockii
Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Emptypar andréa02 Ven 5 Juil 2024 - 8:34

» Rejets qui pendouillent
Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Emptypar FLETCHER123 Jeu 4 Juil 2024 - 7:41

» Ma succulente à l’air malade
Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Emptypar joyce Mar 2 Juil 2024 - 13:13

» Renseignement sur géranium apple blossom ?
Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Emptypar FLETCHER123 Jeu 27 Juin 2024 - 21:05

» Recherche impatient Sodenii
Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Emptypar vannades Mar 18 Juin 2024 - 19:32

» Comment chauffer un terrarium ?
Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Emptypar dom68 Ven 7 Juin 2024 - 7:50

» Echeveria derengergii manque de support
Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Emptypar Legallou Ven 31 Mai 2024 - 13:10

» Pabstiella arcuata
Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Emptypar evaline Mer 29 Mai 2024 - 4:32

» Pleurothallopsis inaequalis
Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Emptypar evaline Mer 29 Mai 2024 - 4:31

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)

Aller en bas 
+4
dom68
olivier
evaline
Cloo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptySam 22 Sep 2012 - 19:57

Je vous mets une photo de mon hibiscus qui continue à fleurir doucement mais il est tout déplumé. Ca fait un petit moment qu'il est comme ça, quelques mois.

Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) 2012_018

Sa terre est maintenue humide. Il est posé sur un rebord de fenêtre exposé ouest.
Je ne sais pas trop ce qui pourrait le relancer un peu, de l'engrais ou un rempotage ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyDim 23 Sep 2012 - 4:01

Les miens sont comme ça quand je les rentre dans la maison, à l'automne, le choc de la rentrée, différence de température, d'humidité ambiante.

Par contre, dès que je les sors à l'extérieur à partir de la mi-mai, ils se remplument vite. Et bien sûr, je leur donne de l'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyDim 23 Sep 2012 - 8:25

D'accord, merci Cloo pour ta réponse. Je suis rassurée.
Je lui mettrai de l'engrais également.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28816
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyDim 23 Sep 2012 - 19:20

Attention quand même Dylisane, s'il continue à se déplumer, ton post va vraiment finir par être censuré 👅
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:37

il a besoin d'un bon rempotage tout simplement. A faire d'ici au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:58

Merci Olivier, j'ai suivi ton conseil et j'ai procédé au rempotage ce matin.
Je n'ai pas pris un pot plus grand, les racines avaient encore de la place. J'ai remplacé la terre par du terreau et j'ai mis des billes d'argile au fond du pot.

Je l'ai mis un peu dehors et je l'ai brumisé au niveau du feuillage. Une fois rentré, je l'ai arrosé avec un peu d'engrais dilué. Je ne sais pas si la brumisation était indispensable et j'espère qu'elle n'était pas nocive ! Je débute pas mal en soin des plantes...

Il prépare 2 fleurs. C'est marrant d'ailleurs de voir que même presque nu il produit encore de jolies fleurs régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:30

ça devrait aller, il va toutefois entrer en repos avec les jours courts.
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7514
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:11

Idem que Olivier,
Ne plus donner d'engrais maintenant ( rentre en période de repos du au manque de lumière),
il serait donc bien de pouvoir le mettre dans une pièce pas trop chaude.

De plus, il ne faut pas donner d'engrais a une plante fraichement rempotée, pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Invité
Invité




Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:24

Je note pour l'engrais.
Merci à tous les 2 pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:06

Après avoir consulté la fiche du site (je me suis aperçue aujourd'hui qu'elles existaient), je crois que si les feuilles tombent, c'est parce qu'il était trop souvent arrosé.

Je vais donc me calmer un peu sur l'apport en eau et laisser sécher un peu.

J'espère qu'il repartira bien au printemps ! Il fait toujours de très belles fleurs rouges.
Revenir en haut Aller en bas
elodi
Plante en fleurs
elodi


Nombre de messages : 2898
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine
Date d'inscription : 20/03/2007

Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:07

olivier a écrit:
il a besoin d'un bon rempotage tout simplement. A faire d'ici au printemps !
je dirais aussi,une petite taille.............. :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyJeu 11 Oct 2012 - 23:16

oui, légère maintenant, plus sérieuse au redémarrage au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyVen 12 Oct 2012 - 6:24

Vous sauriez me dire à quel endroit couper ?

Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) 2012_025

Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:47

Je n'ai rien coupé pour l'instant. J'ai trop peur de faire une bêtise.
Cependant, depuis le rempotage, mon hibiscus est plus vigoureux. Les feuilles tiennent bien, elles sont plus nombreuses et plus grandes.

Les fleurs sont toujours ravissantes. C'est dommage qu'elles durent si peu de temps d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Belle Plante
Lise


Nombre de messages : 794
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Donzy
Date d'inscription : 02/04/2010

Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:43

Le mien ressemble au tien cette année Je pense l'avoir rentré trop tard -trop de pluies et pas assez chaud je suppose -d'habitude il était en fleurs tout l'hiver
Je lui ai réservé une place derrière une fenêtre dès qu'il aura repris de la vigueur je vais le tailler progressivement afin qu'il ne se retrouve qu'avec des tiges neuves au printemps
Je souhaite aussi bouturer les chutes donc il faut qu'il soit en pleine végétation

Citation :
oui, légère maintenant, plus sérieuse au redémarrage au printemps
Au chaud et à la lumière -juste à côté d'une fenêtre dans une pièce chauffée normalement -ça ne prend pas de repos hivernal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:48

Sinon tu peux faire un marcottage aérien des maintenant, comme ça tu pourras couper sans craintes a la fin de l'hiver 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Belle Plante
Lise


Nombre de messages : 794
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Donzy
Date d'inscription : 02/04/2010

Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:54

:biz3: pour l'idée j'y avais même pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:55

je viens d'en faire 8 la 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Belle Plante
Lise


Nombre de messages : 794
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Donzy
Date d'inscription : 02/04/2010

Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:01

Je n'ai encore jamais essayer ce truc mais effectivement y'a beaucoup plus de chance de reprise

L'an dernier j'en avais fait dans l'aquarium/terrarium je n'ai eu qu'à peine 50% de réussite
C'est p'tête pas la meilleure période non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:03

pour l'instant moi je suis toujours a 100% pourvu que ça dure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Belle Plante
Lise


Nombre de messages : 794
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Donzy
Date d'inscription : 02/04/2010

Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:21

Y'a pas de raison que ça ne dure pas
J'essaie et je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:24

normalement au chaud avec la poche toujours humide ça marche bien, pense a égratigner la tige a l'endroit ou tu met le substrat ( et mettre un peu d'hormones si tu en as ) et normalement y'a pas de raison que ça ne marche pas 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Belle Plante
Lise


Nombre de messages : 794
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Donzy
Date d'inscription : 02/04/2010

Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:27

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:27

😉
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:05

j'ai perdu un énorme hibiscus (à l'époque ou je ne connaissais pas ce forum) pour l'avoir trop arrosé alors qu'il était en dormance, les racines ont pourri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty
MessageSujet: Re: Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)   Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hibiscus s'effeuille (sujet non censuré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alors hibiscus ou pas?? [Hibiscus syriacus ]
» aide au sujet d'un pachira
» sujet supprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: