olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: cecropia scjadophylla Ven 16 Nov 2012 - 23:26 | |
| pour rêver un peu, un arbre magnifique de forêt secondaire. Il pousse très vite quand on abat les arbres de la forêt primaire, on le croise donc souvent sa silhouette japonisante en bort de route |
|
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: cecropia scjadophylla Sam 17 Nov 2012 - 1:50 | |
|
les arbres? grande beauté de la nature j' ai toujours éprouvé beaucoup de respect à leur égard :biz3: :brrravissimo.g puisque nous parlons d' arbre Olivier connais-tu "Cananga odorata"? appelée aussi Ylang-ylang
Voici sa fleur
très odorante s'utilise pour fabriquer du parfum, dont Chanel n°5
[/color][/center][/font] |
|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: cecropia scjadophylla Sam 17 Nov 2012 - 9:25 | |
| oui je connais, il y en a un dans le jardin de mes amis à Cayenne. Le parfum est somptueux quand la nuit tombe! |
|
Ludi27 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: cecropia scjadophylla Sam 17 Nov 2012 - 17:13 | |
| C'est toujours agréable de croiser de si jolis arbres... Mais comme je suis en ville, merci pour les photos olivier! |
|
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: cecropia scjadophylla Dim 18 Nov 2012 - 11:11 | |
| - olivier a écrit:
- oui je connais, il y en a un dans le jardin de mes amis à Cayenne. Le parfum est somptueux quand la nuit tombe!
et t' as jamais songé à en cultiver toi-même? moi ça me fait rêver |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cecropia scjadophylla | |
| |
|