Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
    Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » Semi jatropha podagrica
    Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 9:03

» Repas de ma pinguicula.
    Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Hier à 20:43

» Fenestraria qui se coupe en 2
    Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Emptypar malia123 Hier à 20:00

» Dendrobium Spring Dream 'Apollon' (Keikis)
    Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Emptypar bégodingue Hier à 8:46

» Rejets Haworthia pentagona
    Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Sam 8 Aoû 2020 - 19:43

» phalaenopsis refloraison
    Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Ven 7 Aoû 2020 - 8:10

» Mes pavots
    Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Emptypar boyome Jeu 6 Aoû 2020 - 10:29

» gros câlin
    Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Emptypar faceliaf2 Mer 5 Aoû 2020 - 18:20

» Iti gardien de poules
    Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Emptypar faceliaf2 Lun 3 Aoû 2020 - 18:58

Le Deal du moment :
    Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils ...
    Voir le deal
    4.99 €

Petit montage pour mes tillandsias, et identification

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Cloo
    Plante en fleurs
    Cloo

Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Empty
    MessageSujet: Petit montage pour mes tillandsias, et identification   Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 10:35

Rappel du premier message :

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Fiche.culture
    Tillandsia

Si Mureliane passe par ici... j'ai depuis peu ce tillandsia dont je ne connais pas le nom, ainsi qu'une copine (c'est la photo de la copine, d'ailleurs)

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 IMG_5412

J'avais ramassé il y a 2 mois un morceau d'écorce sur une petite plage de la Gaspésie (pointe est du Québec, pour ceux qui ne connaissent pas). J'ai eu l'idée d'y monter quelques-uns de mes tillandsias. Je les ai attachés avec un fil de nylon.

Voici ce que ça donne:

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Tillandsias_Ecorce_201212031

En place, sur le bord de la fenêtre de cuisine... ils auront un max de lumière à cet endroit-là.
    Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Tillandsias_Ecorce_201212032

Il y a là:
    . Tillandsia argentea
    . Tillandsia funkiana
    . Tillandsia??? (nom inconnu, celui du milieu)
    . Tillandsia ionantha

Il me reste Tillandsia caput-medusae, que je n'y ai pas mis, il est pas mal plus grand... et un qui est monté sur un coquillage, mais que je pourrais bien sortir du coquillage pour le joindre à ses copains.
    Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
    Mureliane
    Belle Plante
    Mureliane

Votre localisation - Ville et département : NICE 06

MessageSujet: Re: Petit montage pour mes tillandsias, et identification   Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 7:59

Charmant :-), et belle photo !
    Cloo
    Plante en fleurs
    Cloo

MessageSujet: Re: Petit montage pour mes tillandsias, et identification   Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:29

Des nouvelles de mes deux montages de Tillandsia...

Sur le premier, Tillandsia caput-medusae s'apprête à fleurir
    Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Tillandsia_20151108_01

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Tillandsia_20151108_02

Sur le 2ème, c'est Tillandsia fuchsii (celui complètement à gauche)qui fait deux tiges florales
    Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Tillandsia_20151108_03

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Tillandsia_20151108_05

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Tillandsia_20151108_06

Et Tillandsia ionantha qui commence à changer de couleur
    Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Tillandsia_20151108_08
    evaline
    Plante en fleurs
    evaline

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Petit montage pour mes tillandsias, et identification   Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 6:02

Sympa sil plusieurs fleurissent en même temps Pouce.gif
    Cloo
    Plante en fleurs
    Cloo

MessageSujet: Re: Petit montage pour mes tillandsias, et identification   Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2016 - 15:28

Éclosion des fleurs du Tillandsia fuchsii

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Tillandsia_fuchsii_20160308_3

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Tillandsia_fuchsii_20160308_1

Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Tillandsia_fuchsii_20160308_2
    andréa02
    Plante en fleurs
    andréa02

Votre localisation - Ville et département : dans l'Aisne ( Bretonne de naissance )

MessageSujet: Re: Petit montage pour mes tillandsias, et identification   Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:32

Magnifique les floraisons et très belles photos bravo bravissimo.gif
    Cloo
    Plante en fleurs
    Cloo

MessageSujet: Re: Petit montage pour mes tillandsias, et identification   Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2016 - 23:53

Merci! content.gif
    evaline
    Plante en fleurs
    evaline

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Petit montage pour mes tillandsias, et identification   Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 6:10

Super! Pouce.gif
    valdelacasa
    Grande Plante
    valdelacasa

Votre localisation - Ville et département : NOVES

MessageSujet: Re: Petit montage pour mes tillandsias, et identification   Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 8:05

bravo trs jolie, j'aime beaucoup le montage et le rendu des photos Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit montage pour mes tillandsias, et identification   Petit montage pour mes tillandsias, et identification - Page 3 Empty

Petit montage pour mes tillandsias, et identification
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3