Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 belle surprise en arrosant ................

Aller en bas 
+11
giovanna
kat310
cookie
mami 76
Jean06
evaline
Cloo
boyome
tanchounette
bégodingue
joyce
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13196
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 10:17

Rappel du premier message :

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 666888DSCN0473

cette plante,je ne l'arrose que trés rarement et comme elle était retournée dans l'autre sens,vers la fenêtre,en passant,je ne voyais rien(je sais,je suis miro!!!et alors!!!hihihihihi!!!)et en l'arrosant,je l'ai retourné cat elle penchait trop à mon goût vers la fenêtre et voilà la surprise!!une petite fleur qui montre son nez!!!c'est la première fois!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13196
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 17:58

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Mini_907567DSCN0514belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Mini_159497DSCN0519belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Mini_241064DSCN0521

voilà les petits de l'autre plante qui a le même âge que celle en fleur et l'évolution de la fleur,çà m'a pas l'air si joli que çà,on verra mais comme dit @alain,la plante est belle
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13196
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:05

volà l'autre plante du même style mais que je crois pas être une aloe et les bouts sont chiqué par "nougat" quand elle était bébé et qu'elle faisait ses audaces!!!!belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Mini_855112DSCN0503belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Mini_475514DSCN0504
mes autres grassouillettes:

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Mini_391964DSCN0507belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Mini_151818DSCN0512
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:07

La première est un Haworthia, probablement H. Attenuata.

La 2ème, probablement Echeveria 'Perle von Nünberg'.

La 3ème, Echeveria runyoni 'Topsy Turvy'.
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13196
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:16

waouw,merci @cloo,j'avais jamais encore cherché à savoir et suis contente ainsi je peux aller voir sur le net à quoi çà ressemble dans leur milieu original
merci :_clin.oeil_:
Revenir en haut Aller en bas
cactus24
Modérateur
cactus24


Nombre de messages : 365
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne
Date d'inscription : 14/12/2012

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:19

la 1er n'est pas une aloe mais une haworhia fasciata
la 2em echeveria perle von nurnberg
la 3em echeveria runyonii cv topsy turvy
les 2 echeveria a surveiller!! enlever regulierement les feuilles qui sechent a la base de la plante et qui font des cachettes ideal pour ces pestes de cochenilles.

_______ Signature __________

Revenir en haut Aller en bas
http://cactusmania.canalblog.com
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:23

cactus24 a écrit:
la 1er n'est pas une aloe mais une haworhia fasciata
C'est bien possible... la différence est subtile entre attenuata et fasciata... un a des picots à l'intérieur des feuilles et l'autre pas, il faudrait que je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:47

cactus24 a écrit:

les 2 echeveria a surveiller!! enlever regulierement les feuilles qui sechent a la base de la plante et qui font des cachettes ideal pour ces pestes de cochenilles.
Justement... ces deux-là viennent de tomber en ruines chez moi... (et Perle von Nürnberg est un achat tout récent). J'ai plutôt pensé à un excès d'arrosage, elles demandent tellement peu à cette saison! J'espère pouvoir les faire repartir à partir des feuilles qui semblent bien, même si tombées.
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13196
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:48

j'ai rarement de la cochenille car je mets du marc de café dans mon terreau,c'est 1 vieux truc de jardinier que j'ai appris et c'est à croire que çà donne un goût à la séve des plantes qui déplaît aux cochenilles et aux pucerons
ceci dit,si j'amène une plante de l'extérieur,étrangère au bataillon de la maison,zou!!!en quarantaine et si possible,je change de suite de pot et de terreau,çà m'évite bien des déboires!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28577
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:06

bois pas de café moi...le thé a les mêmes vertus?
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13196
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:18

çà je sais pas mais je mets mes résidus de thé dans mon compost,c'est de" l'engrais"


et au boulot,j'ai mis une poubelle expres pour cet usage,jeter dedans rien que les pastilles de la machine à café et je la récupère tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28577
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:35

Mon compost est raté, faudra vidé le bac et tout recommencé, ça ne se décompose pas. Pas assez d'éléments humlides.
Ca attendra le printemps, je vais pas m'amuser à vider ça...........y a des bêbêtes que j'aime pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13196
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:44

jette dessus 1 bassin d'eau de vaisselle de temps en temps,et si pas,1 seau d'eau dans lequel tu auras mis à fondre du vrai savon,moi,j'emploie ici 'le savon" noir mais je sais pas à quoi çà équivaut chez toi,vais chercher une photo
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13196
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 9:52

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 272260savonnoirhuiledelin
voilà,on en trouve en grande surface dans les rayons lessive ici
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28577
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:10

tu penses qu'il est pas trop tard et qu'il peut encore devenir un vrai compost? Je vais essayer en attendant. Je connais pas le savon sous cette forme, je vais voir si j'en trouve!
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13196
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:05

https://www.google.be/search?num=10&hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1440&bih=809&q=savon+noir+mou&oq=savon+noir+mou&gs_l=img.12..0j0i24l6.14083.20671.0.23214.14.13.0.1.1.0.98.972.13.13.0...0.0...1ac.1.OuxwvLbugwE
avec ce lien,peux -être tu trouveras,ce savon sert à beaucoup de chose dont la lessive
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13196
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:09

je sais pas si il peux devenir 1 bon compost,faut que je vois l'état de décomposition et surtout ce que tu mets dedans et comment tu mets les choses,un compost réussi est une superposition de matières différentes et aussi de production d'huile de coude!!!!il faut le travailler,alors je sais pas comment tu pratique le compostage,suffit pas de "jeter" dessus et par dessus ce qu'on veux

moi,çà me réussi mais je n'en fais pas beaucoup à la fois,l'a plus 20 ans la mémére!!!!! :_rigole_:
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28577
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:50

en fait il y a proncipalement les tondes de pelouse, et les épluchures...en ce qui concerne l'huile de coude....c'est le coude de mlon mari!!!!

Je devrais trouver du savon noir, ça me dit quelque chose aussi en magasin de bricolage, mais je fais peut être erreur!
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13196
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:57

voilà en gros pourquoi çà se décompose pas bien,entre tes diverses couches de tonde,tu dois mettre du carton,des branchages;;;;;;;;;;;;;;;;;;,faut introduire de l'air là dedans,sinon les petites bebêtes qui turbinent là à l'intérieur sont asphyxiées et en mettant "du sec" tu contribue à ce que l'air pénètre là dedans,ton compost est sûrement trop compact,enfin je pense d'aprés ce que tu me dis,tu dois faire comme 1 millefeuilles en pâtisserie avec tes diverses couches de matière,je vais voir si je trouve 1 information pour toi sur le net mais pas maintenant,j'ai mon souper qui m'attends et j'ai une faim de loup!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28577
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:17

va manger!!!! mon compost attendra 😉
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8553
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:18

pour ton savon noir oui tu le trouvera en magasin bricolage
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13196
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 20:44

http://www.intradel.be/fr/particuliers/dechets/compostage/reussir.php

sur ce lien,tu trouveras 1 explication simple pour faire bien son compost,c'est un minimum à respecter pour que çà marche et je te disait des cartons,il faut savoir que je mets des cartons sans encre et coupés en petits morceaux pour faciliter la décomposition,de même pour les feuilles séches et branchages,je coupe tout
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28577
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 6:25

merci Wajomour, je vais étudier ça de près!!

je ne savais pas pour les cartons et papiers
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13196
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:54

petit à petit la fleur s'épanouit !!!!!

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Mini_448677DSCN0663 belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Mini_595633DSCN0668
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28577
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:59

Ca prend forme tout ça!!!! :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13196
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:13

c'est joli je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belle surprise en arrosant ................   belle surprise en arrosant ................ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
belle surprise en arrosant ................
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» belle surprise
» belle surprise sur mon cattleya
» Une bien belle surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: