Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
plusieurs orchidées differentes dans un pot ? Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
plusieurs orchidées differentes dans un pot ? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
plusieurs orchidées differentes dans un pot ? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
plusieurs orchidées differentes dans un pot ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
plusieurs orchidées differentes dans un pot ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
plusieurs orchidées differentes dans un pot ? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
plusieurs orchidées differentes dans un pot ? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
plusieurs orchidées differentes dans un pot ? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
plusieurs orchidées differentes dans un pot ? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 plusieurs orchidées differentes dans un pot ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lringot
Graine



Nombre de messages : 11
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : choisy le roi
Date d'inscription : 04/01/2013

plusieurs orchidées differentes dans un pot ? Empty
MessageSujet: plusieurs orchidées differentes dans un pot ?   plusieurs orchidées differentes dans un pot ? EmptySam 5 Jan 2013 - 19:43

Bonjour,

j'ai plusieurs orchidées qu'on m'a offert, qui sont dans mon bureau au travail, et qui s y plaisent bien : un mini phala qui refleurit tous les ans et un mitonia (un peu dans le genre : http://orchidorama.free.fr/03-juillet-septembre/Miltonia%20schroederae03.JPG ) que j'ai depuis le début de l'année et qui est a sa 3 eme floraison en ce moment.
je les arrose à la même fréquence et elles sont à côté dans le bureau.

Est ce que c est possible de mettre les deux dans un même pot ? histoire d'avoir un seul pot avec beaucoup plus de vert... je voulais aussi rajouter un dendrobium nobile pour avoir une composition plus structurée, mais d'après ce que j'en ai lu, il a besoin d'une période sans eau assez longue, que les deux autres ne supporteront pas.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs orchidées differentes dans un pot ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs orchidées differentes dans un pot ?   plusieurs orchidées differentes dans un pot ? EmptySam 5 Jan 2013 - 19:59


:_hello1: Iringot

Je ne pense pas que cela soit une bonne idee .
Car un dendrobium nobile a besoin de fraicheur pour refleurir ( un sejour au jardin lui est favorable l'ete)
Le phalaenopsis demande lui plus de chaleur
Voila mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

plusieurs orchidées differentes dans un pot ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs orchidées differentes dans un pot ?   plusieurs orchidées differentes dans un pot ? EmptySam 5 Jan 2013 - 20:12

pour moi , je ne pense pas que se soit une bone idée no plus, il n'ont pas les meme besoins niveau chaleur

sinon, j'arrose mon dendro nobile a la meme fraquence que mes phal et il s'en porte bien

voila

Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

plusieurs orchidées differentes dans un pot ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs orchidées differentes dans un pot ?   plusieurs orchidées differentes dans un pot ? EmptySam 5 Jan 2013 - 20:53

Bonjour. je ne pense pas non plus que se soit une bonne idee. De plus si 1 venait a avoir des parasites elle contaminerait la copine. en revanche tu peux les reunir sur un plateau de billes d'argiles, ca fait deco et c'est utile pour faire monter l'hygro autour de tes protegees.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

plusieurs orchidées differentes dans un pot ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs orchidées differentes dans un pot ?   plusieurs orchidées differentes dans un pot ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:15

Ce qu'il est possible de faire par contre, c'est créer une sorte de composition végétale réunissant ces 3 espèces mais en les maintenant dans leurs pots individuels. Un beau récipient ou cache-pot, de la sphaigne etc... un peu d'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs orchidées differentes dans un pot ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs orchidées differentes dans un pot ?   plusieurs orchidées differentes dans un pot ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:19


Eh hop le tour est joue . voila un trompe-oeil
:_top1: :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

plusieurs orchidées differentes dans un pot ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs orchidées differentes dans un pot ?   plusieurs orchidées differentes dans un pot ? EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:49

:_b.j:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs orchidées differentes dans un pot ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs orchidées differentes dans un pot ?   plusieurs orchidées differentes dans un pot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs orchidées differentes dans un pot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver différentes variétés d'orchidées ?
» du nouveau dans mes orchidées
» chenille grise dans une de mes orchidées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: