Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ]

Aller en bas 
+3
Alfred
Marie-Lison
kelly85
7 participants
AuteurMessage
kelly85
Graine
kelly85


Nombre de messages : 13
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : vendée
Date d'inscription : 14/03/2013

dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Empty
MessageSujet: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ]   dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:04

bonjour, pourriez-vous m'aider ?

Voilà j'ai un dieffenbachia ( qui je trouve est un peu haut ) mais faut dire à l'achat il était déjà haut sur tige.....
bref je sais qu'il existe plusieurs espèce de dieffenbachia mais sauriez-vous de laquelle il s'agit ici en l’occurrence ?

dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Img_2010

dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Img_2011

merci d'avance


Dernière édition par kelly85 le Jeu 14 Mar 2013 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Empty
MessageSujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ]   dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:49

J'en ai un comme ça je crois et j'ai hâte de voir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Empty
MessageSujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ]   dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:53

Pour moi c'est un cultivar et probablement Dieffenbachia 'Reflector'. Un peu monté en tige, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Empty
MessageSujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ]   dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:12

j'ai acheté le même et sur le pot, il est inscrit "compacta".... Or, je trouve qu'il n'est pas très compacta... :_rigole_:
Revenir en haut Aller en bas
greggy
Plante en fleurs
greggy


Nombre de messages : 2338
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77
Date d'inscription : 09/08/2012

dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Empty
MessageSujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ]   dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:15

Je trouve aussi qu'il ressemble au 'Reflector'

Petite question, où va tu pour faire tes recherches, Marc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
kelly85
Graine
kelly85


Nombre de messages : 13
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : vendée
Date d'inscription : 14/03/2013

dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Empty
MessageSujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ]   dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:09

je sais pas si c'est un " compacta " ou un reflector mais elle m'a fait des fleurs, j'ai trouvé une photo sur internet :

dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Dieffe10
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Empty
MessageSujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ]   dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:35

ils ont tous ce type d'inflorescences, l'espèce la plus courante est Dieffenbachia seguine dont il existe de très nombreux cultivars.
le voila en fruits dans la nature près de Cayenne
dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Diffen10
Revenir en haut Aller en bas
kelly85
Graine
kelly85


Nombre de messages : 13
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : vendée
Date d'inscription : 14/03/2013

dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Empty
MessageSujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ]   dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:16

je ne connaissais pas du tout !! le fruit se mange ou est-il toxique ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Empty
MessageSujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ]   dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:38

Toutes les parties de cette plante sont hautement toxiques (jus, latex), mécanisme de défense contre le broutage des animaux. Concernant les fruits, je ne m'y risquerais pas à en goûter.
Sur Google, Greg 😉
Revenir en haut Aller en bas
mainsverte.com
Grande Plante
mainsverte.com


Nombre de messages : 316
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : isbergues 62
Date d'inscription : 16/01/2013

dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Empty
MessageSujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ]   dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:44

Bonjour,

Toute la plante est toxique chez le dieffenbachia, il me semble, même les feuilles et elles peuvent provoquer des allergies, donc il faut se méfier quand on la manipule.

Il existe beaucoup de baies fruitières pour les oiseaux toxiques pour l'homme d'ailleurs, vaut mieux pas en manger !!!

Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Empty
MessageSujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ]   dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:52

Mainsverte.com, très... cette plante fait partie des plantes d'intérieur donnant leu aux plus grands nombres d'appels dans les centres anti-poisons.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Empty
MessageSujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ]   dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:07

elle ne contient pas de toxiques mais un mécanisme de défense perfectionné des Aracées, les rhaphides. Ce sont des cristaux d'oxalate de calcium en forme d'aiguilles microscopiques et tranchantes qui sont projetées quand on blesse la plante et qui détruisent les cellules de l'animal (la personne) qui les provoque. Ces rhaphides provoquent des inflammations qui peuvent être sévères, et les blessures sont des portes d'entrée à de multiples infections : les Dieffenbachia sont des plantes dangereuses à ingérer, quelque soient les parties de la plante.
Chez nous la plante n'est pas pollinisée et ne fait donc malheureusement pas ses baies qui sont très décoratives en nature. C'est pas plus mal quand il y a des enfants dans les parages...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Empty
MessageSujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ]   dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:23

Je vais me coucher plus intelligente car je ne pensais pas d'un dieffenbachia pouvait donner des fruits ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Empty
MessageSujet: Re: dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ]   dieffenbachia oui mais encore ?  [ un  'Reflector' ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dieffenbachia oui mais encore ? [ un 'Reflector' ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieffenbachia seguine reflector
» Dieffenbachia
» Dieffenbachia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: