Auteur | Message |
---|
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Jeu 21 Mar 2013 - 23:06 | |
| Heu... je zieuterais demain matin. Merci cloo |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Sam 23 Mar 2013 - 8:35 | |
| - kat310 a écrit:
- La misère au milieu (celle de la 3eme photo en individuel) n'est pas Tradescantia tricolor mais Tradescantia zebrina à mon avis.
Encore une erreur d'étiquetage de la jardinerie.... :masse: Merci Kat ! |
|
| |
kat310 Grande Plante
Nombre de messages : 462 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Issoire 63 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Sam 23 Mar 2013 - 10:02 | |
| Ils auront essayé de mettre une étiquette, c'est déjà pas mal :lol: De plus en plus je ne vois aucun nom sur les mini plantes, comme ça, pas d'erreur n'est-ce pas!!
|
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Sam 23 Mar 2013 - 11:13 | |
| Il n'y en avait pas sur les mini-plantes. Effectivement, ils n'en mettent jamais, c'est plus simple ! C'est en cherchant s'ils avaient la même en plus grand que je l'ai trouvée, et elle était étiquetée "Tradescantia tricolor". :colere: |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Sam 23 Mar 2013 - 11:59 | |
| dans une des jardineries ou j'avais été et ou je n'irai plus car TOUT était rempli de cochenilles!!!!!!! ils avaient fait plus simple : étiquetage sur les plantes vertes : Plante verte, pour les cactus : cactus, pour les orchidées : orchidées, etc etc.......... pas prise de tête du tout la bas :_rire1: |
|
| |
kat310 Grande Plante
Nombre de messages : 462 Age : 36 Votre localisation - Ville et département : Issoire 63 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Sam 23 Mar 2013 - 12:03 | |
| Dès fois qu'un acheteur confonde un cactus avec une orchidée ça craint pour les cochenilles... |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Sam 23 Mar 2013 - 13:13 | |
| Oui franchement, quand j'ai vu l'état des plantes! :affraid: je suis sortie aussi vite!
sinon, ainsi, ils sont certains de pas faire d'erreur au niveau des noms :_rire2: |
|
| |
greggy Plante en fleurs
Nombre de messages : 2338 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Sam 23 Mar 2013 - 21:17 | |
| C'est partout comme ça. Ils devraient demander a leurs fournisseur des faire au moins une liste des noms des plantes qu'ils commandent. Ca leur permettrait de mettre de bonnes étiquettes. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Sam 23 Mar 2013 - 21:35 | |
| oui, mais les vendeurs dans les jardineries sont souvent à la ramasse niveau nom, alors ca n'aide pas non plus !
:_dingo: |
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Sam 23 Mar 2013 - 21:44 | |
| :_mdr2: C'est une boucle sans fin alors :_mdr2: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Sam 23 Mar 2013 - 21:47 | |
| malheureusement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Sam 23 Mar 2013 - 22:19 | |
| le dernier coup, c'est moi qui ai du donner le nom de la plante a la vendeuse!!! y'avait pas de prix dessus et elle sonnait a sa collègue, elle décrivait la plante! c'était un clorophytum !!! rien de bien compliqué pourtant!!!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Sam 23 Mar 2013 - 22:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Sam 23 Mar 2013 - 22:31 | |
| dans ces cas là, tu te dis vraiment que c'est triste de travailler avec autant de merveilles autour et de ne pas s'y intéresser plus que ça!!! :boude: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Sam 23 Mar 2013 - 22:39 | |
| G une copine qui bosse dans une jardinerie, et j'y connait rien, c juste pour gagner un salaire... |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13752 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Sam 23 Mar 2013 - 22:50 | |
| c'est çà aussi!!!mais en meme temps si tu vas bosser avec des semelles de plombs!!dur dur!!!!et le métier est si vaste que faut pas en vouloir comme çà aux erreurs!!l'erreur est un chose humaine et que celle ou celui qui n'en font pas leur jette la première pierre!!
nous avons un métier super de chez super mais si vaste!!!et pour compliquer le tout,ce que vous appelez chlorophytum ici,s'appelle chez moi,au boulot phalangium et peux aussi s'appeler anthéricum,alors,indulgence et compréhension pour toutes ces personnes qui doivent gagner leur croûtes en vendant des fleurs et qui n'ont pas eu la chance d'aller a l'école d'horticulture pour en apprendre les rudiments d'autant que ce métier n'est pas encore reconnu comme tel et que c'est déjà très courageux de se lever chaque matin pour aller travailler et si parfois des erreurs sont faites,oui,mais compréhension et patience et pas jugement!!on a pas le droit de juger! pardon,mais je devais le dire car ce métier des plantes et de la nature est très vaste et les étiquettes,çà se déplace facilement!!! |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13752 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Sam 23 Mar 2013 - 22:53 | |
| je veux dire aussi que pour une même plante,suivant ou l'on est le nom diffère et c'est toujours de la même plante qu'on parle et c'est pour çà que le latin est la langue universelle des jardiniers et malgrés çà,il y a des erreurs
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Sam 23 Mar 2013 - 22:54 | |
| Merci pour cette explication wajomour. C vrai que ca ne doit pas être facile...les noms changent tout le temps... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28969 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Sam 23 Mar 2013 - 22:55 | |
| Les vendeuses en jardinerie sont avant tout vendeuses..... elles pourraient vendre des chaussures, ou des canapés, ce serait pareil. Il leur faut je pense une formation dans la vente, et pas forcément dans l'horticulture.
Pas toutes bien sûr, il y a bien quelque part en jardinerie un ou une vendeuse qui s'y connait!! Faut tomber dessus. On a peut être de meilleurs conseils chez les petits fleuristes, qui ont une réputation à se faire et qui doivent fidéliser le client, par rapport aux grandes chaines de magasin. D'autant qu'un fleuriste va ouvrir son magasin par amour des plantes je pense? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Sam 23 Mar 2013 - 22:58 | |
| Suis pas sure evaline, je suis passée dans une petite boutique qui venait de s'installer et g demander a la fleuriste le nom d'une plante bizarre, et elle m'as répondu «je ne sais pas, elle m'as plu, c tout»... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28969 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Sam 23 Mar 2013 - 23:00 | |
| en effet...
Après il y a aussi ce qu'explique Wajomour, pour les noms, et aussi les problèmes que rencontrent Olivier et Dom avec leurs plantes qui changent de noms et de familles!!! |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Sam 23 Mar 2013 - 23:07 | |
| @boyome,tu n'as pas de merci à me dire,je tenais simplement à remettre les choses en place, je dis toujours que je fais le plus beau métier du monde!je suis maman-jardinier et depuis 4 ans,je peux ajouter une étoile de mamy à ma médaille!!!oui!!j'ai une médaille que je me suis attribuée!!!celle du courage de me lever chaque matin pour aller bosser et aussi la médaille de l'amour de mon métier!j'adore ce que je fais et les ans passant,de plus en plus même si la machine s'essoufle!le punch y est toujours et même si je ne connais pas toutes les ficelles de mon métier,j'essaie toujours de faire en sortes de partager mes connaissances et ma plus grande richesse,c'est la connaissance des autres que je glane çà et là en remerciant et surtout sans jugement, un sourire,une phrase gentille,un bonjour,un signe amical font ma journée et le rire aussi,mais pas juger!non!pas juger!on a pas le droit!
|
|
| |
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Dim 24 Mar 2013 - 7:58 | |
| Ah mais moi, je parle surtout de vendeuses qui tirent une tronche jusque par terre et qui sont hyper désagréable! Parce que tu en as certaines qui ne connaissent pas grand chose mais qui font pas semblant de tout savoir a te raconter des conneries!! Et ceux là, ils sont tellement poli, gentil que ce n'est pas grave!!
La dernière fois, a la même jardinerie, j'arrive a la caisse avec mon dendro qui était dans un petit vase! Prix sur le dendro mais pas sur le vase! Du coup, pour moi, ils allaient ensemble! Elle pointe le dendro pour enlève le vase et le pointe aussi.... :_humm: Je lui demande s'ils ne sont pas "ensemble" vu qu'il n'y a qu'un prix pour les deux!! Réponse sur un ton qui dit ; t'es trop conne toi; : "Mais non madame, si vous regarder dans les étagères, les vases ont un prix, on va pas vous les offrir! c'est juste pour montrer comment ça fait" et puis elle roule les yeux!
:colere: Je me suis retenue parce que je suis une habituée pour m'énerver sur ces gens qui nous prennent pour de la m__e mais mon sang n'a fait qu'un tour! Et a chaque fois que je vais la bas que je la croise, elle fait une tronche a déterrer un mort et tu l'entends dire a ses collègues, " aujourd'hui suis pas en forme, fait chier ce boulot" ...........
|
|
| |
greggy Plante en fleurs
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Dim 24 Mar 2013 - 10:35 | |
| Lilie, tu en aura toujours des comme ça malheureusement. |
|
| |
kat310 Grande Plante
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant Dim 24 Mar 2013 - 12:05 | |
| C'est dommage!
Là où je vais les noms ne sont pas toujours marqués sur les mini plantes mais les vendeuses sont assez compétentes, car relativement bien formées. Je comprends que c'est très difficile d'être calé sur n'importe quelle plante tellement il y en a, mais pour bien vendre il faut connaitre ses produits, c'est la base quand même! Et quand on aime ce que l'on vend, on le communique à l'acheteur, qui sera plus enthousiaste à l'achat! Si une ou deux bêtises se sont glissées dans les conseils, on le pardonnera car ça n'aura pas été fait intentionnellement.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini plantes sur aimant | |
| |
|
| |
| Mini plantes sur aimant | |
|