maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum Lun 25 Mar 2013 - 21:51 | |
| J'ai craqué dernièrement pour un dendrobium chrystianum . Je l'ai mis sur plaque et suspendu dans mon aquarium. J'ai besoin de vos conseils car j'y tiens beaucoup! beaucoup! Merci à vous et à tous ceux qui pourront m'aider ! |
|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7592 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum Mar 26 Mar 2013 - 6:39 | |
| Une fois la croissance terminée, le repos doit être marqué pendant l'hiver (arrosage mini pour éviter que les PB ne se rides) , beaucoup de lumière et d'hygrométrie, 15° la nuit 20/28° le jour. Cultive comme le bellatulum si cela peut aider. Il n'est pas très gourmand, donc fertilisation un fois par mois mais arrèter pendant la période de repos.
Voilà, perso plus rien a dire de plus, attend la réponse d'Olivier, il aurat peut être une autre technique de culture. |
|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum Mar 26 Mar 2013 - 7:29 | |
| Rien à ajouter si ce n'est que ce n'est pas la plante la plus facile comme beaucoup de ces dendros de zones assez sèches |
|
maitagada Plante en fleurs
Nombre de messages : 2273 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : 93 Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum Mar 26 Mar 2013 - 22:26 | |
| Merci Dom, merci Olivier. Je sais que ce n'est pas le plus facile mais j'en avais un quand j'avais 10 ans. C'était mon 1er. je l'avais acheté pour 1 sou au marché de Dalat puis je l'avais ramené à Saigon et greffé sur le bougainvillier de mon papa (le tronc faisait bien 10 cm de diamètre. J'avais épluché un peu le tronc puis cllé dessus l'orchidée puis attaché avec un morceau de tissu en coton. Il avait pris et fleurissait régulièrement : 1 fleur à chaque fois. Je suis sûre qu'elle est encore dessus (sauf s'ils ont coupé le bougainvillier) Ceci expliquant cela. Je m'en fiche s'il ne fleurit pas. Je veux juste qu'il vive. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S.O.S. Olivier, Dom : dendrobium chrystianum | |
| |
|