Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !!

Aller en bas 
+4
greggy
evaline
bégodingue
boyome
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !!   pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !! - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:33

Rappel du premier message :

et oui, je me suis encore baladée dans une petite jardinerie et j'ai resisté a la tentation de m'acheter des fleurs malgré une ou deux que j'ai tenue dans mes mains ... rire1.gif

voici ce que je me suis pris

pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !! - Page 2 Img_5453


pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !! - Page 2 Img_5454
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
thalie2610
Grande Plante
thalie2610


Nombre de messages : 291
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Martigues 13
Date d'inscription : 15/08/2012

pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !!   pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !! - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:04

Très interressante ces infos sur la chaine de coeur.

Perso j'ai eu une bouture que j'ai fait raciné dans l'eau, puis mis dans pot avec un terreau basique, je l'arrosse quand je vois que le dessus et sec et ma foi elle pousse bien je trouve, là elle est d'ailleur entrain de me faire une feuille (je dois l'arrosser 1 fois par semaine environ soit par le dessus mais plutot par la soucoup).

Elle se trouve à côté d'un bégonia escargot et d'une pousse de hoya , et jusqu'à présent tout ce petit monde ce porte bien et pousse tranquillement.

Comme quoi.........
Revenir en haut Aller en bas
kat310
Grande Plante
kat310


Nombre de messages : 462
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Issoire 63
Date d'inscription : 16/11/2012

pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !!   pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:09

C'est très costaud comme plante, je crois que son pire ennemis c'est le trop d'eau, c'est tout!! J'en avais un brin complètement desséché, qui n'était plus en terre depuis des jours, avec les cœurs, les extrémités et les racines archi secs. J'y ai cru, j'ai enroulé le brin en trois boucles, j'ai viré les plus gros cœurs, j'ai tout mis dans un peu de terre que j'ai bien arrosé, et c'est reparti!!!
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !!   pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:50

ok, je vais faire ca aussi !
je vais voir si elle reparte

tu as mis quoi comme substrat, du terreau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !!   pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour une fois, c pas des plantes que je me suis achetée !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je l'ai achetée pour 2€............................il s'agit d'un oncidium??????
» En fleurs pour la 1 ère fois!
» Je ne sais pas si je suis au bon endroit? Plantes via perrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: