Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif

Aller en bas 
+5
Kazhenn
mami 76
evaline
Alfred
cactus24
9 participants
AuteurMessage
cactus24
Modérateur
cactus24


Nombre de messages : 365
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne
Date d'inscription : 14/12/2012

un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Empty
MessageSujet: un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif    un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:59

j'ai décider de vous faire profiter de quelques petites fleurs de cette semaine ,histoire de vous faire oublier le temps pourri d'aujourd'hui rire1.gif
je précise que ces cactus sont en véranda et n'ont pas reçût une goutte d'eau depuis début octobre,ça commence d'ailleurs a se faire sentir pour certains,mais bon pas rancunier les petits,ils fleurissent quand meme.
un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  1304110504199100211074092
stenocactus vaupelianus
*************************************************************************************************************************************
un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  1304110452429100211074014
rebutia sp
***********************************************************************************************************************************
un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  1304110507399100211074101
echinocereus viridescens
*************************************************************************************************************************************
un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  1304110457419100211074035
mammillaria bombycina
***********************************************************************************************************************************
un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  1304110459529100211074072
mammillaria hahniana
**********************************************************************************************************************************
un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  1304110455179100211074024
stenocactus crispatus
*******************************************************************************************************************************
un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  1304110501599100211074080
copiapoa tenuissima
*********************************************************************************************************************************
un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  1304110450239100211074002
nananthus vittatus
*********************************************************************************************************************************
bon j''arrette là parce-que c'est un peu long pour l’hébergeur,mais vu tout les boutons floraux en preparation, j'aurais l'occasion de vous en poster d'autres c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
http://cactusmania.canalblog.com
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Empty
MessageSujet: Re: un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif    un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:47

Merci Cactus24, c'est une explosion de fleurs chez toi Pouce.gif Cette période de grande sécheresse a du induire la floraison de pas mal de tes cactus, en tout cas ceux que tu nous montres sont en parfaite santé
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28577
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Empty
MessageSujet: Re: un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif    un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:51

C'est joli les fleurs de cactus!!!!
Je pensais que ça fleurissait plus tard que ça...

J'aime particulièrement celle ci : stenocactus crispatus. La fleur comme enfermée entre les épines, et la forme de la plante en elle même!!


On attend la suite des photos! sautillant.gif
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Empty
MessageSujet: Re: un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif    un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:50

comme toi Evaline il es rigolo le Crispatus.
vraiment joli,
les miens poussent bien cactus,ils ont l'air de bien se développé,on les repique au bout de combien de temps stp que je ne fasse pas de bêtise.
j'attend toujours que tu me dises ce que tu veux en échange.si tu veux quelque chose en particulier demande j'ai peut-être va savoir
en tout cas un grand merci à toi pour les graines
Revenir en haut Aller en bas
Kazhenn
Grande Plante
Kazhenn


Nombre de messages : 253
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Bretagne-Finistère
Date d'inscription : 13/07/2012

un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Empty
MessageSujet: Re: un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif    un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:55

Superbes!! ça m'épate toujours que des plantes aussi piquantes puissent faire de si fines fleurs! la nature est quand même bien faite...
Revenir en haut Aller en bas
cactus24
Modérateur
cactus24


Nombre de messages : 365
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne
Date d'inscription : 14/12/2012

un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Empty
MessageSujet: Re: un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif    un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  EmptySam 13 Avr 2013 - 14:49

merci pour vos petits commentaires,ça fait plaisir content.gif
Mammi bravo pour tes semis, pour ce qui est du repiquage, je penses que ça peut attendre ,mais tu pourrais nous poster quelques petites photos, qu'on voit ça..... je te mp

_______ Signature __________

Revenir en haut Aller en bas
http://cactusmania.canalblog.com
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Empty
MessageSujet: Re: un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif    un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  EmptySam 13 Avr 2013 - 14:55

d'accord Cactus,je te ferais montré l'évolution et tu me diras quand les repiquer,
j'attends ton MP
Revenir en haut Aller en bas
cactus24
Modérateur
cactus24


Nombre de messages : 365
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne
Date d'inscription : 14/12/2012

un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Empty
MessageSujet: Re: un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif    un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  EmptySam 13 Avr 2013 - 15:02

je viens de te mp, mais je crois qu'il y a eu un problème,il n'est pas dans la boite d'envois, je suppose que tu ne l'a pas reçut?

_______ Signature __________

Revenir en haut Aller en bas
http://cactusmania.canalblog.com
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Empty
MessageSujet: Re: un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif    un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  EmptySam 13 Avr 2013 - 15:23

WOW c'est superbe Pouce.gif bravissimo.gif .
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Empty
MessageSujet: Re: un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif    un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  EmptySam 13 Avr 2013 - 15:35

je t'ai répondu,j'étais parti sur facebook réglé un problème,d'après ce que j'ai entendu à midi,je suis cinglé d'avoir autant de plante à l'âge que j'arrive!,donc j'ai répondu qu'il était plus honorable de se mettre la tête dans les plantes,pour comblé sa solitude que dans l'alcool
j'en ai mare de me laisser emmerdé par ses abrutits colere.gif
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Empty
MessageSujet: Re: un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif    un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  EmptySam 13 Avr 2013 - 15:40

holaaaaaa magique bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Empty
MessageSujet: Re: un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif    un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  EmptySam 13 Avr 2013 - 16:22

bon voilà l'évolutions de mes un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  608097002graines
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Empty
MessageSujet: Re: un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif    un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  EmptySam 13 Avr 2013 - 16:23

un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  655821004
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Empty
MessageSujet: Re: un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif    un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  EmptySam 13 Avr 2013 - 16:59

@cactus : superbes tes floraisons. Je n'en reviens pas ! Il ne faut pas que je les montre à ma fille sinon elle me tannera le cuir pour en avoir un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  1066858453
@Mami : tu te lances dans l'élevage intensif un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  1638181645 de cactus ! Tu as raison : nous, on ne picole pas pour noyer notre blues, on ne casse pas le sucre sur le dos des gens, on parle plantes, on délire ensemble, on rit bien et on se fait plaisir mutuellement. Tes boutures de hoyas linéaris t'attendent. Envoie-moi ton adresse en MP. Parce que sinon, elles vont s'allonger, s'allonger .... un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  2495591509
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Empty
MessageSujet: Re: un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif    un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  EmptySam 13 Avr 2013 - 17:15

bah si ta fille en veut par le suite,je pourrais lui en filer quelques'une,mais il va falloir un an avant que je les repique.
ok je t'envoie un mp.
la seule chose qui m'intéresse c'est de pouvoir faire plaisir c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Empty
MessageSujet: Re: un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif    un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  EmptySam 13 Avr 2013 - 23:03

mami 76 a écrit:
je t'ai répondu,j'étais parti sur facebook réglé un problème,d'après ce que j'ai entendu à midi,je suis cinglé d'avoir autant de plante à l'âge que j'arrive!,donc j'ai répondu qu'il était plus honorable de se mettre la tête dans les plantes,pour comblé sa solitude que dans l'alcool
j'en ai mare de me laisser emmerdé par ses abrutits colere.gif


Je sais que c'est fâchant parfois mais moi je t'approuve à 200% et ce sont eux qui manquent quelque chose. Ils doivent être jaloux. Moi pour le moment j'en ai pas loin de 30 et j'en veux 20 autres pour faire 50 mais ça c'est mon problème et ceux qui ne sont pas contents ben aller voir ailleurs si j'y suis.

En tk tu as eu une superbe réponse bravo.
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Empty
MessageSujet: Re: un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif    un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  EmptySam 13 Avr 2013 - 23:25

moi j'ai pas de Facebook comme ça chuis peinard
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Empty
MessageSujet: Re: un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif    un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  EmptyDim 14 Avr 2013 - 6:50

Idem pour moi, je ne fréquente pas les reseaux sociaux, comme on dit .
Et les succulentes, je dois en avoir dans les 180 espèces, ce qui fait dans les 500 plantes, car j'en ai en double ou triple exemplaires ......
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Empty
MessageSujet: Re: un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif    un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:25

merci les amies(is) bon si je comprend je ne suis pas seule à être cinglée rire1.gif
comme dirait Bourville,ça remets le facteur sur son vélo mortderire.gif
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lison
Plante en fleurs
Marie-Lison


Nombre de messages : 1504
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada
Date d'inscription : 02/05/2012

un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Empty
MessageSujet: Re: un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif    un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:27

Près de 500 plantes c'est trop hot moi avec mon petit 28 masse.gif ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Empty
MessageSujet: Re: un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif    un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de douceur ,malgres ce temps de m...e colere.gif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de douceur
» Le temps des ascleps
» et re !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: