Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Entretien et soins d'un dendrobium nobile
nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles Emptypar evaline Hier à 6:33

» Connaissez vous leur nom ?
nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles Emptypar Columnea Jeu 22 Aoû 2024 - 15:33

» Lepanthes filamentosa
nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles Emptypar evaline Mer 21 Aoû 2024 - 7:43

» Dryadella hrtzii
nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles Emptypar Columnea Lun 12 Aoû 2024 - 11:17

» Callisia warszewicziana.
nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles Emptypar pirouette0232 Sam 10 Aoû 2024 - 21:03

» Dischidia astephana
nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles Emptypar dom68 Mar 6 Aoû 2024 - 14:09

» Lepanthes stellaris
nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles Emptypar evaline Mar 30 Juil 2024 - 4:24

» Hoya lockii
nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles Emptypar andréa02 Ven 5 Juil 2024 - 8:34

» Rejets qui pendouillent
nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles Emptypar FLETCHER123 Jeu 4 Juil 2024 - 7:41

-35%
Le deal à ne pas rater :
Promo PC portable MSI Gaming Vector 17 HX sur Darty
2599 € 3999 €
Voir le deal

 

 nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laura2a
Jeune Plante
laura2a


Nombre de messages : 64
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : paris
Date d'inscription : 18/03/2013

nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles Empty
MessageSujet: nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles   nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles EmptySam 20 Avr 2013 - 23:12

bonsoir a tous !!!

mon schefflera semble bien se développer il fait sans cesse de nouvelles pousses mais les dernières sont molles et tombent

Regardez ! :
nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles 77508320042013146

nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles 24679820042013146


C'est quoi le problème ?? je ne l'arrose pas beaucoup j'attend bien que le terreau soit bien sec, elle n'a pas de soleil direct et semble se plaire à cet endroit assez lumineux mais pas de soleil direct !!

a-t-elle besoin d'un peu d'engrais ??

Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7300
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles   nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:56

Moi, je le trouve plutôt bien ton schefflera !
Apparemment, au vu des feuilles à deux teintes, ça a l'air d'être un panaché donc il lui faut plus de luminosité que la version "toute verte".
Si tu l'as rempoté récemment, pas besoin d'engrais. C'est pas une plante spécialement gourmande.
Par contre pourrais-tu nous parler du pot (taille, matière, etc), du substrat (composition, type et fréquence d'arrosage, etc)...

Mais je serais toi, je ne m’inquiéterai pas trop, il a l'air bien.... et sur le mien, les feuilles terminales ont ce port avant de se redresser avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
laura2a
Jeune Plante
laura2a


Nombre de messages : 64
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : paris
Date d'inscription : 18/03/2013

nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles   nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:16

Merci beaucoup tanchounette !!! ça me rassure ce que tu me dis !!!

alors je l'ai acheté en décembre et l'ai rempoté tout de suite car il était dans un pot minuscule et le substrat était tout sec.
je l'ai rempoté dans un pot de 22 cm avec du terreau pour plante d'intérieur acheté chez truffaut .. Au début, il a perdu quelques feuilles (surement traumatisé par le voyage et le rempotage hors période) je l'ai donc déplacé et mis dans une pièce très lumineuse toute la journée et depuis il fait pleins de pousses !!!!

Je l'arrose vraiment quand il est très sec .. par exemple je l'ai arrosé il y a 3 jours quand j'ai remarqué les feuilles ramollies et ça faisait au moins 2 semaines voir plus que je ne l'avais pas arrosé !!!!

Il a peut etre eu chaud car il se trouve prêt d'une fenêtre (disons a une 20aine de centimètre mais pas complètement devant un peu sur le coté) avec la chaleur de la semaine dernière et le soleil c peut être du à cela ??

Ou alors comme tu le dis Tanchou : elles vont surement se renforcer avec le temps !!!

Revenir en haut Aller en bas
laura2a
Jeune Plante
laura2a


Nombre de messages : 64
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : paris
Date d'inscription : 18/03/2013

nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles   nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:18

ahhh Mince le pot est en plastique !!!!!

encore merci tanchounette !!!
c'est un vrai soulagement d'avoir une réponse amour.fleurs.gif
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7300
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles   nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:33

Alors une chose, perso c'est ce que je fais mais libre à toi d'en tenir compte ou pas.
Quand je rempote une plante, je ne mets jamais de terreau "pur". Je le mélange toujours avec du sable grossier, de la vermiculite ou de la perlite.
Déjà, ça allège le substrat et évite qu'il retienne trop l'eau et avec le temps, en général, ce type de substrat seul, s'agglomère, se compacte et on obtient l'effet inverse : il devient tellement compact que lorsque tu arroses, la terre n'absorbe plus rien et l'eau ruisselle autours s'en l'imbiber.
Concernant, l'arrosage : il vaut mieux arroser beaucoup en une seule fois qu'un tout petit peu souvent (quand le substrat est suffisamment drainé, comme expliqué plus haut !)
Si tu grattes sur les cinq cm du dessus du pot, ton terreau peut être sec mais au fond du pot, la terre peut être gorgée d'eau. On voit souvent ça avec les pots plastique .
Perso, j'essaie toujours de surélever les pots du fond de leur cache-pot afin que l'air circule mieux pour assécher la terre plus vite et je soupèse souvent mes pots. Avec le temps, tu arriveras à faire la différence, juste en le soupesant, entre plante suffisamment arrosée et plante ayant soif.

Voilà, ce que je peux t'en dire...
Revenir en haut Aller en bas
laura2a
Jeune Plante
laura2a


Nombre de messages : 64
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : paris
Date d'inscription : 18/03/2013

nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles   nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:48

merci pour tes conseils !!!!

effectivement je ne mélange jamais mon terreau avec un autre substrat.. je le ferais quand je la rempoterais au printemps prochain !!
a moins que ce soit urgent que je le fasse rapidement ??

Je n'ai pas de cache pot ma plante est posé directement sur un récipient rempli de billes d'argile !!! normalement aucun risque car les racines ne sortent pas et donc à ce qu'on m'a dit cela ne va pas asphyxier les racines !!

A moins que je n'ai pas la bonne info et que ce soit nocif et empêche le substrat de sécher ??

Faut-il que je retire le lit de billes d'argile et surélève le pot de la coupelle ??
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7300
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles   nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:09

Non, c'est tout bon : tu laisses comme ça. C'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
laura2a
Jeune Plante
laura2a


Nombre de messages : 64
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : paris
Date d'inscription : 18/03/2013

nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles   nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles EmptyLun 22 Avr 2013 - 15:10

ouffff super !!!! Pouce.gif


encore merci tanchounette pour ton aide si précieuse !!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles Empty
MessageSujet: Re: nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles   nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles feuilles de mon schefflera sont molles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuilles molles
» Saint paulias aux feuilles molles
» Help Schefflera qui perd beaucoup de feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: