Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
besoin de conseils pour rejets de haworthia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
besoin de conseils pour rejets de haworthia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
besoin de conseils pour rejets de haworthia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
besoin de conseils pour rejets de haworthia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
besoin de conseils pour rejets de haworthia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
besoin de conseils pour rejets de haworthia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
besoin de conseils pour rejets de haworthia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
besoin de conseils pour rejets de haworthia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
besoin de conseils pour rejets de haworthia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour rejets de haworthia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28637
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

besoin de conseils pour rejets de haworthia Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour rejets de haworthia   besoin de conseils pour rejets de haworthia EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:00

Après un hiver au frais et exposé devant une fenêtre (il avait pris une belle couleur, puis est redevenu vert une fois remis à température ambiante), voilà que des rejetons apparaissent!!!

besoin de conseils pour rejets de haworthia Dscn3213

Est-il trop tôt pour séparer les bébés?

Est ce que je dois rempoter le tout ensemble dans un même pot?


Et si je sépare, comment faire??
J'en laisse plusieurs dans un même pot? chaque rejet tout seul dans un pot?


Dites moi tout!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie2610
Grande Plante
thalie2610


Nombre de messages : 291
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Martigues 13
Date d'inscription : 15/08/2012

besoin de conseils pour rejets de haworthia Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour rejets de haworthia   besoin de conseils pour rejets de haworthia EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:45

J'avais le même en pleine terre, quand il y a eu les bébés, je les ai enlevés avec un peu de racines (délicatement) et je les ai planté à côté, et ils ont bien poussé.

Moi je les sépareraient, dans des pots individuels en fonctions de la grosseur du bébé.

Mais attendons l'avis de plus connaisseurs, et chez moi ils étaient en pleine terre alors...... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
cactus24
Modérateur
cactus24


Nombre de messages : 365
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne
Date d'inscription : 14/12/2012

besoin de conseils pour rejets de haworthia Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour rejets de haworthia   besoin de conseils pour rejets de haworthia EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:48

c'est surtout une question de gout,perso je laisse des rejets pour faire un pot bien rempli, mais si tu préfère lorsque tu vas rempoter tu peux très bien démêler les racines des 2 petits rejets et les rempoter a part. de toutes façon si tu les enlèvent,elle va t'en faire d'autres et un jour ou l'autre, tu seras obliger d'en enlever car ils seront trop serrés.

_______ Signature __________

Revenir en haut Aller en bas
http://cactusmania.canalblog.com
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28637
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

besoin de conseils pour rejets de haworthia Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour rejets de haworthia   besoin de conseils pour rejets de haworthia EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:55

merci de vos réponses!

Thalie, c'est sur qu'en pleine terre, ça pose moins de problème! Avec mes températures ici, je ne peux pas les laisser en extérieur.

Cactus, je pense qu'il faut de toute façon que je sépare, car 5 pieds dans un petit pot, ils vont se sentir à l'étroit, et au détriment de chaque pied je pense, ils risquent de pas se développer correctement, non?

Est ce que je peux séparer dès maintenant? Ou c'est trop tôt pour leur développement?
Un substrat pour cactées leur conviendra?
J'y connais rien en succulentes (Ha, ça se voit??), d'où toutes mes questions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

besoin de conseils pour rejets de haworthia Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour rejets de haworthia   besoin de conseils pour rejets de haworthia EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:57

voilà tu sais tout Evaline,Cactus étant un pro en la matière écoute ses bons conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour rejets de haworthia Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour rejets de haworthia   besoin de conseils pour rejets de haworthia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour rejets de haworthia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: