Auteur | Message |
---|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22709 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Ven 5 Juil 2013 - 8:17 | |
| 14 ! oh zut ! coup dur pour toi !!! et monsieur n'en perd pas le nord... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Ven 5 Juil 2013 - 9:43 | |
| et oui, 14 !! je peux te dire que le 1er jour où j'ai decouvert le truc et que j'ai jeté les 6 plus atteinte deja, je l'ai eu dur . hier, 8 de plus !! ca m'a fait un peu mal au .... mais bon, je relativise et me dis que ce n'est que des plantes. ... mon mari, lui , il est mitigé, il ne s'exprime pas trop , mais, tout ce qu'il voit ce que ca c eclairci a la veranda, et il est content de ca !! vla ce qui m'a dis "c mieux comme ca, avant elles etaient tas sur tas !" j'ai un homme compatisant comme tu peux le remarquer !! |
|
| |
Nombre de messages : 22709 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Ven 5 Juil 2013 - 9:56 | |
| ils sont tous compatissants quand ils ne s'agit pas de leur passion _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Ven 5 Juil 2013 - 10:02 | |
| je peux te dire que s'il avait perdu ses precieuses capsules, pour le coup, je l'aurai entendu gueulé ! |
|
| |
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Ven 5 Juil 2013 - 10:03 | |
| tout à fait ! tout comme mon ex mari avec ses pièces de bagnole ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
jacaranda47 Grande Plante
Nombre de messages : 258 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : 47 zone 7a Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Ven 5 Juil 2013 - 10:06 | |
| garde espoir ,moi j'en suis à 70% de perte ,en gros il me reste tous les cymbidiums,c'est les moins attaqués ,2 vanda, ,3 oncidiums pas trop malade non plus mais tout le reste a des taches les vanilles ne sont pas malade . les phalénos refont des feuilles mais les taches réapparaissent quelque temps après malgrè les traitements fongicide. moi aussi je suis interdite de magasin ,pas la peine de recommencer il a dit le chef, mais j'irais quand même. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Ven 5 Juil 2013 - 10:31 | |
| tu garde tes plantes malades ? est ce bien raisonnable ... apres pas mal de renseignements, les pro m'ont tous dis qu'il n'y avait rien a faire. il fallait les jeter
perso, j'ai tout bazardé ! seules deux sont testées negatives aux virus mais je les ai mises en quarantaine car j'ai un doute quand meme .... |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Ven 5 Juil 2013 - 11:26 | |
| bah!,ça,c'est décevant Alors une question Boyome toutes celles qui ont étaient malade les as-tu eu au même endroit,là il faut te poser la question,car à mon avis il ne faut pas y retournait,tu vois ce que je veux. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Ven 5 Juil 2013 - 11:43 | |
| Je compatis, je suis aussi passée par là... j'ai eu le coeur très gros aussi, mais il le fallait! Et je dois en tester encore... je procrastine! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Ven 5 Juil 2013 - 14:04 | |
| - mami 76 a écrit:
- bah!,ça,c'est décevant
Alors une question Boyome toutes celles qui ont étaient malade les as-tu eu au même endroit,là il faut te poser la question,car à mon avis il ne faut pas y retournait,tu vois ce que je veux. deux verolé venaient de chez vacherot et une de chez amazone. mais j'aurai tendance a dire que c celle de chez amazone qui m'a verolé le tout, car les deux de chez vacherot etaient a cote de celle de chez amazone... - Cloo a écrit:
- Je compatis, je suis aussi passée par là... j'ai eu le coeur très gros aussi, mais il le fallait! Et je dois en tester encore... je procrastine!
tu sais que j'ai tester 20 plantes hier quand meme ! j'ai garder 4 languettes au cas où ?? tu procrastine ??? ?????? |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Ven 5 Juil 2013 - 15:04 | |
| - boyome a écrit:
tu procrastine ??? ?????? Toujours remettre à plus tard... http://fr.wiktionary.org/wiki/procrastiner |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Ven 5 Juil 2013 - 16:53 | |
| c'est décevant,si on ne peut plus leurs faire confiance,je crois qu'à lors actuel c'est pognion,pognion,donc on finit par se poser des questions. |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Ven 5 Juil 2013 - 17:31 | |
| en fait, visblement comme ils doivent avoir bcp de plantes en fleur pour les expo et que dans leur serres, ce n'est pas toujours le cas, ils commandent ailleurs pour avoir des fleurs en quantité bravo !!! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Ven 5 Juil 2013 - 20:33 | |
| il y a de quoi être en colère,ça fait quand même une sortie d'argent |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Ven 5 Juil 2013 - 21:30 | |
| Je sais pas Mami, parce que chez Amazone, j'achète pas mal d'orchidée à prix parfois moins cher qu'en grande surface.... je pense pas qu'il fait cela pour l'argent mais surtout par passion! Mais comme il doit tout de même rentabiliser ses coûts de productions.... Maintenant Boyome, comme je t'ai dis, il met les orchidées contaminées en quarantaine dans une autre serre, donc il ne s'est surement pas aperçu qu'il y avait un soucis, sinon il ne te l'aurais pas vendu! La preuve, la dernière fois, il a refusé de vendre un hoya a ma maman car il avait vu des cochenilles dedans! Il était dégoûté et a dit qu'il allait tout traiter avant! Et puis, sa réputation est en jeu, donc je ne pense pas qu'il vend des plants contaminés pour le plaisir |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Ven 5 Juil 2013 - 22:35 | |
| De toute façon la bacteriose et la virose ne se soigne pas. Donc ça ne sert a rien de mettre en quarantaine |
|
| |
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Ven 5 Juil 2013 - 22:51 | |
| je sais pas ce qu'il met en quarantaine, lol! Mais sa femme nous a expliqué qu'ils en ont perdu beaucoup cette année, suite au manque de lumière notamment, et qu'ils en ont jeté beaucoup! Pourquoi tu lui passes pas un coup de téléphone... histoire de voir ce qu'il en dit... Je pense que tu n'as pas eu de chance surtout! Tu es tombé sur la mauvaise plante! Je dis, 50% de mes orchidées viennent de chez lui, et je n'ai pas de soucis... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Ven 5 Juil 2013 - 23:09 | |
| Tant mieux pour toi. Je ne vais pas l'appeler. Ça ne changerai rien. Par contre je me dis que comme c très contagieux, je ne dois pas être la seule. .. |
|
| |
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Ven 5 Juil 2013 - 23:23 | |
| tu auras peut être des échos.... Désolée pour tes plantouilles en tout cas.... Pas fâchée contre moi hein |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Sam 6 Juil 2013 - 13:46 | |
| mais non pas fachée, et je me doute egalement qu'il ne vendrait pas intentionnellement des plantes verolees, mais je t'avoue que je suis bien calmée. du fait, je me reconcentre sur les succ et cactés... |
|
| |
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Sam 6 Juil 2013 - 20:33 | |
| ben oui.... perdre autant de plantes, je me doute! il y a de quoi être dégoûtée! |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Mar 9 Juil 2013 - 17:41 | |
| De mon côté, hier, j'ai testé à nouveau mon Phal. tetraspis... déjà testé il y a quelques mois, mais la couleur de deux feuilles m'inquiétait... mais non, test négatif! Enfin, négatif pour les deux virus testés par ce test. |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Mar 9 Juil 2013 - 18:16 | |
| Que de tristesse pour toi Boyome. Je suis certaine que tu auras à nouveau un coup de coeur qui consolera toutes ces pertes. Je suis de tout coeur avec toi |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Mar 9 Juil 2013 - 20:34 | |
| lundi, tite seance d'arrosage, et un catt me paraissait bizarre, je l'ai testé et hop, positif !!! j'ai jeté un phal aussi qui est louche . bref, j'en suis a 16 !! mais bon, je ne me laisse pas abattre pour autant et ai reamenager ma serre ... surveiller le post va bientot revenir ... |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? Mar 9 Juil 2013 - 20:56 | |
| t'inquiète,je t'enverrai des plantes,,tu vas réaménager par d'autres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: phal malade , virus, champignon ??? | |
| |
|
| |
| phal malade , virus, champignon ??? | |
|