Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde.

Aller en bas 
+5
manu
Alfred
antiquite
bégodingue
tanchounette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 Empty
MessageSujet: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde.   Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:19

Rappel du premier message :

Voici donc, le kruk qui est censé être THE rosier Ghislaine de Féligonde !!!

La 1ère année, il m'a fait des feuilles de forme et couleur bizarre mais là, a l'air de vouloir reprendre du poil de la bête.

Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 825134P1010358

Non, non ! Détrompez-vous ! Ce n'est pas le grand palissé et en fleur !!!
C'est celui-là :

Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 660044P1010357

Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 621187P1010359

Ah ben ouais ! J'vous avais dit qu'il avait du mal !!!

Celui qui est derrière et en fleur, a une autre histoire :
Un de mes voisins avait un rosier liane (enfin, je crois car il faisait de longues tiges) qui avait tendance à pousser à l'envie et à coloniser les haies de thuyas chez un autre voisin et chez nous.
Afin de ne pas se blesser, nous avions l'habitude de couper tout ce qui dépassait. Un jour que j'avais coupé de longues tiges, j'en ai coupé 5 ou 6 longueurs que j'ai mises dans une bouteille d'eau et oubliées derrière l'abri jardin.
L'année d'après, j'ai retrouvé la bouteille avec deux rameaux qui avaient racinés. Je les ai plantés, un a crevé et voici donc l'autre qui s'éclate depuis cette année.
Je suis obligée de couper des rameaux car il pousse dans tous les sens, mais au moins, lui, il pousse...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde.   Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:48

bégodingue a écrit:
je viens de faire une tofo des petits boutons qui se sont ouverts d'un coup tellement il fait lourd...
théoriquement, la fleur à son début est plus orangée que ça, mais bon, c'est une bouture de l'automne dernier, elle est pressée, je ne peux pas lui en vouloir...
il est passé directement du stade bouton au stade fleur mature... (c'est celui de Manel, je vis pas le disputer...)
et je ne peux pas faire de photos de celui qui se trouve à l'arrière de la maison puisque je ne pourrai pas me baisser...
Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 Ghisla14

je t'ai envoyé des boutures de rosier?
me souvient plus, c'est grave
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde.   Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:49

elle est bien belle ta rose rouge tanchou
meme si ce n'est pas ce que tu esperais
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde.   Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 17:46

C'est un rosier facile ou pas ? Ghislaine de ...........  gratte.gif 
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22053
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde.   Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 18:04

Ghislaine de Féligonde ? très facile à vivre oui, et sans épine !

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde.   Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:56

Ahhhh très intéressant......... dingo.gif 
je vais commencer à prospecter sur la toile.
Merci Bégo pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde.   Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le p'tit bout de bois qui est censé être Ghislaine de Féligonde.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Rosier "Ghislaine de Féligonde"
» pour les fans de Ghislaine la belle
» un bout du jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: