Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024, 15:34

» Lepanthes niesseniae
on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024, 15:14

» Spathyphillum
on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024, 03:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024, 10:25

» Petite expo...
on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024, 10:24

» Trisetelle regia
on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024, 18:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024, 18:30

» Lepanthes regularis
on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024, 00:33

» Lepanthes tipulifera
on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024, 05:29

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 on part en vacances en Amerique du sud ?

Aller en bas 
+21
kreft
florette
Lise
manu
Columnea
maitagada
pedro
faceliaf2
olivier
maurice
Djamila
Alfred
giovanna
boyome
joyce
mami 76
Ludi27
cookie
evaline
bégodingue
cactus24
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
cactus24
Modérateur
cactus24


Nombre de messages : 365
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne
Date d'inscription : 14/12/2012

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyVen 12 Juil 2013, 18:05

Rappel du premier message :

En cette périodes de vacances estival,je vous propose un petit voyage en Amérique du sud...en passant par ma serre: Very Happy 
Pour vous faire découvrir des petites cactées vraiment sympa,facilent a cultiver,très florifère, elles ne prennent pas de place....
bref une espece que je vous conseil: les Rebutia
on commence avec du jaune, rebutia spinosissima:
on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 P1020511
alors sympa celle là non?
Si le voyage vous plait on continue demain,avec...du rouge.
n’hésitez pas a commenter
a demain  biz11.gif

_______ Signature __________

Revenir en haut Aller en bas
http://cactusmania.canalblog.com

AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013, 16:55

perso, j'aime pas du tout le rose et j'aime pas beaucoup le violet (en coloris dans la vie de tous les jours), le vert non plus, le bleu pas trop, bref les couleurs froides tout simplement. Ensuite dans les couleurs chaudes, j'ai vu un très vilain jaune tout à l'heure et pourquoi était-il si moche ? parce qu'à mon avis ils ont du mettre une tête d'épingle de bleu par pot de 5 litres, ce qui donnait un jaune avec une infime nuance de bleu (ou de vert, c pareil) qui était très désagréable et me gênait beaucoup dans la salle d'attente masse.gif
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22052
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013, 17:21

heureusement il en faut pour tous les goûts !
moi, il y a certaines couleurs que j’exècre
porter du violet pour moi, c'est inimaginable
ce qui me gêne encore plus que certaines teintes, ce sont les "harmonies ratées" alors ça !!!!!!!!!!!!!!!!
je peux pas !

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013, 17:31

Bon ça va bien qu'en Amérique du sud, ils utilisent beaucoup de couleurs et qu'on reste dans le thème à cause de ça mais autrement on se ferait taper sur les doigts What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22052
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013, 18:25

suffit de regarder mon superbe chapeau dans le trombi...

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013, 18:45

tant de couleurs sur les cactus bravoooooooooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28574
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013, 18:57

Encore une belle!!!
Le bleu est la couleur la moins répandue je trouve dans la nature (faune et flore confindues)...


cactus24 a écrit:
j’espère que je ne vous bassine pas trop avec mes plantes inter.gif car je trouve que les passagers du voyage ont l'air de moins en moins nombreux triste.gif 
a demain peut être biz11.gif


Mais non, tu ne nous bassines pas avec ton voyage!!!!
J'aime bien découvrir ces plantes que je ne connais pas, c'est sympa ce que tu nous fait là victoire.gif 

Tu as intérêt à être là demain!!!! masse.gif  On attendra notre chef de bord pour l'escale suivante!!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMar 16 Juil 2013, 20:28

Eve tu aurais détesté, ce que chez Dior on appelait "la collection Caracas", des imprimés à fleurs énormes aux couleurs agressives, des mélanges sur la même robe de violet et de vert, c'étaient tous les tissus invendus d'un grand magasin de tissus des Champs-Elysées.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013, 06:34

Cactus, tu ne t'inquièteras pas trop de ce qui se passe ici => dérive totale, déviation non-stop qu'on a du mal à faire recirculer giglevagif 
En fait, c'est très bon signe. Les membres réagissent comme ça quand ils se sentent bien quelque part et en l'occurrence dans ton forum à toi.
On voulait le relancer, il est en train de se relancer. S'il faut parfois recentrer un peu les choses quand les dérivent partent trop loin, il faut aussi leur laisser un minimum de liberté - c'est juste un dosage à trouver Wink D'ailleurs c'est toi le principal instigateur de tout ça : incitation au voyage, bah ça voyage... rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22052
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013, 07:01

ah, c'est vrai...
faut pas dériver, le modo va taper...
on n'a pas l'habitude vois tu Cactus...
chez les orchis, y a de l'animation, chez les bégos aussi... quant au coin discussions libres... ça discute beaucoup !
alors on se rassemble, on se motive, on se recolle, et on est sages...

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013, 09:19

Et c toi qui dis ça. Tu es la première a mettre le baxon...rire1.gif 
Cactus. Change rien. Très post sont nikel.

Tu vas vite t'adapter aux dérives.
Tu sais les post qui nous ennuie, on ne prend pas la peine de parler et encore moins déconner dessus. ..content.gif 
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28574
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013, 11:14

Alfred a écrit:
Cactus, tu ne t'inquièteras pas trop de ce qui se passe ici => dérive totale, déviation non-stop qu'on a du mal à faire recirculer giglevagif 
En fait, c'est très bon signe. Les membres réagissent comme ça quand ils se sentent bien quelque part et en l'occurrence dans ton forum à toi.
On voulait le relancer, il est en train de se relancer. S'il faut parfois recentrer un peu les choses quand les dérivent partent trop loin, il faut aussi leur laisser un minimum de liberté - c'est juste un dosage à trouver Wink D'ailleurs c'est toi le principal instigateur de tout ça : incitation au voyage, bah ça voyage... rire1.gif

On voyage, on se détend, on profite du paysage, on papote entre 2 escales, voilà tout!!!


Le seul moyen de nous faire revenir dans le sujet du post, c'est de continuer la suite du voyage!! Cactus, à toi de jouer avec de nouvelles photos! c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013, 11:21

Et voilà Eveline qui te mets la pression. ..
Revenir en haut Aller en bas
Djamila
Plante en fleurs
Djamila


Nombre de messages : 4772
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou
Date d'inscription : 01/02/2010

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013, 14:45


perso j' aime bien ces fleurs oranges ça apporte un peu de fraîcheur

Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013, 15:13

Djamila, si pour toi le orange est une couleur fraîche, je me demande ce qu'est pour toi une  couleur chaude What a Face
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013, 15:37

Coucou Cactus, je dérive facilement : je me suis même faite "tancer" mais ce n'est pas bien grave. J'adore quand les uns et les autres dérivent un peu. Pas obligés d'être tout le temps sérieux et ce n'est pas parce qu'on dérive qu'on ne s'intéresse pas au topic en cours !
J'ai du mal avec les cactus : je ne les arrose jamais et ils pourrissent !colere.gif 
Alors c'est bien quand il y a des photos de floraisons !
Revenir en haut Aller en bas
cactus24
Modérateur
cactus24


Nombre de messages : 365
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne
Date d'inscription : 14/12/2012

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013, 16:22

Il n'y a pas de problème les amis Very Happy au contraire, je suis très content qu'on vienne papoter chez moi.
bon revenons a nos moutons, heu vous m’embrouiller, je voulais dire cactus.
puisque le orange a l'air d'avoir du succès, alors on va pas s'en priver,avec une cactée a l'allure un peu curieuse,plante de jardinerie que m'ont gentiment offert mes filles, pour la fête des pères ,il y a 3 ans.ben oui c'est une greffe,aller savoir pourquoi, les producteurs hollandais ont fait ça?, c'est un cactus qui peut très bien vivre sur ses propres racines,sans être perché sur un tronc, bien sur j'aurais pu le dégreffer, mais bon c'est le cadeau de mes filles et j'y tient beaucoup.
c'est donc Rebutia heliosa
on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 581554P1010220

comme vous pouvez voir, le fait qu'elle soit greffée,ne nuit en rien à la floraison, mais c'est vrai que ça fait un peu moins naturel. J'ai oublié de préciser,surtout pour ceux qui ont peur des aiguillons,celle ci est totalement imberbe.
A demain pour la suite,et continuer a faire vivre ce forum biz11.gif 
Encore 2 ou 3 rebutia et après on change.

_______ Signature __________

Revenir en haut Aller en bas
http://cactusmania.canalblog.com
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013, 16:47

il est tres original celui là !!! j'aime bcp , il est sympa cet hybride !!!

et là couleur, j'adore toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22052
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013, 16:54

bravissimo.gif 

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13193
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013, 17:55

bé il ressemble à la reine d'angleterre qui a toujours des grands chapeaux originaux !!!!rire1.gif 

très jolie couleur!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28574
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013, 18:42

Belle floraison, et abondante!!!
Même s'il peut vivre seul et n'a pas besoin d'être greffé, c'est peut être avant tout commercial, et ça marche, tes filles te l'ont acheté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013, 19:24

Maltagada, tu dis ne pas arroser tes cactus et pourtant ils pourissent. Le substrat ne leur plait peut être pas. Mes rescapés je les avais rempotés dans du sable, maintenant ça va.
Cactus 24 pourrait certainement te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013, 19:32

C'est commercial oui. J'adore les fleurs et la couleur, sacrée floribondité aussi celui-là Pouce.gif 
Ce qui me fait dire que cette greffe est vraiment dommage. Pour certaines espèces ou variétés, en particulier les variétés panachées, elle bénéficient de la vigueur du porte-greffe mais en l'occurrence ça n'est même pas le cas, c'est totalement inutile.
C'est donc dans un but purement commercial pour attirer l’œil du consommateur par une vague curiosité qui saura retenir son attention - puis son portefeuille. Très dommage.
Mais je suis bien d'accord avec toi Cactus, si c'était un cadeau de mes filles, je le respecterais tout comme toi Vii.gif
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Grande Plante
maurice


Nombre de messages : 453
Age : 84
Votre localisation - Ville et département : sens yonne
Date d'inscription : 20/08/2010

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013, 20:19

voila une couleur qui me plait
comment fais tu pour la faire fleurir ,j'en ai une greffee mais elle ne fleurit pas peut etre question temperature en hiver
Revenir en haut Aller en bas
cactus24
Modérateur
cactus24


Nombre de messages : 365
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne
Date d'inscription : 14/12/2012

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013, 21:16

maurice a écrit:
voila une couleur qui me plait
comment fais tu pour la faire fleurir ,j'en ai une greffee mais elle ne fleurit pas peut etre question temperature en hiver

oui Maurice, la temperature d'hivernage est tres importante, pour une bonne floraison. Les rebutia doivent etrent hivernées au sec,sans arrosages à une temperature de 4 ou 5°, maximum 10°

_______ Signature __________

Revenir en haut Aller en bas
http://cactusmania.canalblog.com
cactus24
Modérateur
cactus24


Nombre de messages : 365
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : 24 dordogne
Date d'inscription : 14/12/2012

on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 EmptyMer 17 Juil 2013, 21:20

faceliaf2 a écrit:
Maltagada, tu dis ne pas arroser tes cactus et pourtant ils pourissent. Le substrat ne leur plait peut être pas. Mes rescapés je les avais rempotés dans du sable, maintenant ça va.
Cactus 24 pourrait certainement te conseiller

s'il pourrissent c'est certainement que ton substrat n'est pas assez drainant, ou que tu les as dans un endroit trop humide. Sache que un bon substrat pour cactées,doit pratiquement être sec 3 ou 4 jours après un arrosage.

_______ Signature __________

Revenir en haut Aller en bas
http://cactusmania.canalblog.com
Contenu sponsorisé





on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: on part en vacances en Amerique du sud ?   on part en vacances en Amerique du sud ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on part en vacances en Amerique du sud ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Begonia pilifera (Amerique Centrale)
» serres d'Auteuil part 4
» Elle fait bande à part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: