Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Entretien et soins d'un dendrobium nobile
Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Emptypar evaline Hier à 6:33

» Connaissez vous leur nom ?
Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Emptypar Columnea Jeu 22 Aoû 2024 - 15:33

» Lepanthes filamentosa
Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Emptypar evaline Mer 21 Aoû 2024 - 7:43

» Dryadella hrtzii
Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Emptypar Columnea Lun 12 Aoû 2024 - 11:17

» Callisia warszewicziana.
Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Emptypar pirouette0232 Sam 10 Aoû 2024 - 21:03

» Dischidia astephana
Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Emptypar dom68 Mar 6 Aoû 2024 - 14:09

» Lepanthes stellaris
Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Emptypar evaline Mar 30 Juil 2024 - 4:24

» Hoya lockii
Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Emptypar andréa02 Ven 5 Juil 2024 - 8:34

» Rejets qui pendouillent
Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Jeu 4 Juil 2024 - 7:41

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Tableaux, plantes et création - [résolu]

Aller en bas 
+22
zora
lafayette
manu
Marie-Lison
joyce
antiquite
karamalle
Columnea
dom68
altumette
Mureliane
tanchounette
polgara81
mikamitou
catalane57
mami 76
Mimy
kreft
maurice
evaline
bégodingue
Alfred
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:15

Rappel du premier message :

Je vous présente une jeune artiste que j'admire beaucoup pour son talent
Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Tablea10
Tableau blanc et rouge pour la St Valentin

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Tablea11
Porte-épices

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Tube-v10
Colonne végétalisée à poser ou suspendre.


Aimez-vous ? ? ?


Dernière édition par Alfred le Sam 30 Nov 2013 - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 5:04

moi c est la colonne que jaime le plus ...dans la forme la couleur et le choix des plantes .que je verrai bien en noir aussi
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7519
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 6:26

Alfred a écrit:


Je pense (Dom donnera son avis) qu'en partant sur des plantes type Fittonia, Ficus pumila etc les risques sont limités question esthétique dans le temps. Le port et le comportement dans le temps de ces plantes est excellent. Et la taille existe.

Ok Marc avec toi ; le choix de plante reste néanmoins
faible, ce qui risque d'avoir toujours les même compositions.

_______________________________
Dernier point - effectivement la durabilité d'une  composition diversifiée et verticale est problématique.
Beaucoup d'autres s'en foutent, sur le Net on voit tout et n'importe quoi sur les tableaux végétaux et à des prix bien supérieurs à ceux que vous proposez.
Pour résoudre ce problème d'un point de vue commercial - rien de plus simple.
Vous achetez ce tableau tel quel - avec une notice d'entretien pour vos plantes (sous-entendu, point barre).
Moyennant quelques € (à déterminer), Alfred vous offre une garantie - sur 6 mois, une plante qui meurt vous est remplacée gratuitement.
Ok, le prix de revient des plantes étant faible ; six mois pour moi c'est un peu long, mais bon ; l'idée est excellente

Désolé Dom - mais il y a d'un côté la pérennité des plantes qui m'importe (je les choisirai bien - fiche d'entretien et de taille à l'appui car ça se taille).
Et de l'autre j'ai un business et d'autres ne se privent pas de faire n'importe quoi sur ce marché.
Je suis entièrement d'accord avec toi Marc et je comprend très bien.
C'est ainsi que dans cette société de consommation, le business
n'est pas toujours évident.
Il ne faut juste pas tomber dans le piège par rapport a ce que l'on peux trouver déjà dans le commerce.

Mais je me répète, l'idée est bonne et les supports sont très bien.
Garde a l'esprit Marc que j'ai un peu l'esprit pessimiste rire1.gif ,
la dure réalité de la vie peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28868
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 6:50

dom68 a écrit:

Mais je me répète, l'idée est bonne et les supports sont très bien.
Garde a l'esprit Marc que j'ai un peu l'esprit pessimiste rire1.gif ,
la dure réalité de la vie peut être.
Et voilà le message pour mettre de bonne humeur dès le matin!!!! Merci de ton optimisme Dom!!! rire1.gif 



Alfred, visiblement c'est la colonne qui remporte les suffrages!

L'idée de Lafayette est sympa, le bambou, à voir si c'est adapté pour ce genre de création. Il faut un support suffisamment lourd je pense pour qu'il ne risque pas de basculer quand il est posé!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:31

Merci Dom - Lol. Je préfère de loin ton avis avec pessimisme qu'aucun avis du tout avec optimisme giglevagif 

Le bambou rendrait super. Probablement difficile à découper - très cher, en l'occurrence on tomberait dans le produit de luxe et il faudrait le plomber un peu pour sa stabilité. Mais ce serait un très beau produit Pouce.gif 

Evaline, l'avis général qui ressort rejoint le mien dès le départ - c'est cette colonne qui m'a attiré en premier chez cette jeune créatrice Wink  ce qui n'ôte en rien la valeur du reste de ses créations.
Revenir en haut Aller en bas
catalane57
Grande Plante
catalane57


Nombre de messages : 275
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : moselle
Date d'inscription : 11/11/2013

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:07

je trouve le premier tableau très joli, ainsi que la colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Claude
Belle Plante
Marie Claude


Nombre de messages : 880
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme
Date d'inscription : 18/03/2007

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:55

Mon préféré est le 3ème, mais est ce que ça se pose ou est ce que ça s'accroche au mur ? si c'est au mur je verrais bien des plantes retombantes au moins pour celle du bas et il faut qu'elles aient les mêmes besoin sinon bonjour la galère pour l'arrosage. Si c'est un modèle posé on peut envisager de décaler les plantes sur tout le tour et ce genre en colonne de plus de 1.50 m doit faire un truc déco très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Claude
Belle Plante
Marie Claude


Nombre de messages : 880
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme
Date d'inscription : 18/03/2007

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:00

Pour le prix, tout dépend des plantes et de la grandeur du support, on peut jouer sur des thèmes tout orchidées, tout plantes grasses ou tout fougères etc
Plus c'est grand plus les plantes sont recherchées et plus c'est cher, avec un départ de base pour se faire la main vers les 30 ou 40 € (c'est mon avis...)
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28868
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:36

Pour la colonne, comme elles peut aussi être suspendue, il y a aussi possibilité de la fixer à l'horizontale?
Je te vois venir Alfred, tu vas me dire que c'est plus une colonne.... soit, mais ça peut aussi être une possibilité à envisager, avec peut être une facilité pour gérer l'arrosage et la croissance des plantes, elles peuvent retomber, sans que celle du haut ne cache ses colocataires en dessous!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:18

Non je ne te dis pas ça Evaline. Avec un seul et même produit, pouvoir le suspendre à la verticale ou à l'horizontale ou pouvoir le poser - ça fait 3 rendus totalement différents et c'est une sacrée valeur ajoutée - Merci Pouce.gif
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7519
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 7:39

Alfred a écrit:
Merci Dom - Lol. Je préfère de loin ton avis avec pessimisme qu'aucun avis du tout avec optimisme giglevagif 

Merci Marc.

Le bambou rendrait super. Probablement difficile à découper - très cher, en l'occurrence on tomberait dans le produit de luxe et il faudrait le plomber un peu pour sa stabilité. Mais ce serait un très beau produit Pouce.gif 

Oui en bambou, super sympa.
Il faudrait te renseigner, je sais que prafrance ( bambuseraie d'Anduze ) en vend au pros.


Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:36

Dom, je ne connais pas cette bambuseraie sous cette forme - Ils vendent, oui mais en frais. Là il nous faudrait du produit sec et débité.

Il est possible qu'ils en aient dans leurs boutiques souvenirs comme indiqué ci-dessous :
En fin de visite, arrêtez-vous aux boutiques.Vous y trouverez un très grand choix d’articles authentiques d’Extrême-Orient, souvenirs de votre visite, cadeaux à faire ou à vous faire, vous aurez l’embarras du choix !
Mais ça ne peut pas convenir.

Pour moi et à condition que ce produit fonctionne sous la forme où nous allons le présenter dans un premier temps, c'est tout simplement de demander à mon grossiste s'il peut m'en procurer dans le cadre de produits de fleuristerie. Mais dans tous les cas, ce ne sera pas avant 2014 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7519
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 12:42

Alfred a écrit:
Dom, je ne connais pas cette bambuseraie sous cette forme - Ils vendent, oui mais en frais. Là il nous faudrait du produit sec et débité.

Il est possible qu'ils en aient dans leurs boutiques souvenirs comme indiqué ci-dessous :
En fin de visite, arrêtez-vous aux boutiques.Vous y trouverez un très grand choix d’articles authentiques d’Extrême-Orient, souvenirs de votre visite, cadeaux à faire ou à vous faire, vous aurez l’embarras du choix !
Mais ça ne peut pas convenir.

Pour moi et à condition que ce produit fonctionne sous la forme où nous allons le présenter dans un premier temps, c'est tout simplement de demander à mon grossiste s'il peut m'en procurer dans le cadre de produits de fleuristerie. Mais dans tous les cas, ce ne sera pas avant 2014 Wink 
Il ont peut être changer, mais à l'époque, tu pouvais acheter en gros les chaumes sèches de différents diamètres et longueurs car ils sont obliger d'éclaircir régulièrement les parcelles.

Peut être leur passer un coup de fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 EmptySam 23 Nov 2013 - 10:43

Ca vaut le coup d'essayer en effet et ça ne coûte rien Wink  Merci Dom Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nicole
Grande Plante
nicole


Nombre de messages : 253
Age : 69
Votre localisation - Ville et département : CHAMPAGNE ARDENNE - TAISSY 51500
Date d'inscription : 22/07/2013

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:50

Bonsoir Alfred,

C'est beau et fait avec beaucoup de goût.

Ceci dit je ne souhaite pas avoir ce genre de
présentation pour mes plantes.

Je fais mon possible pour leurs données ce qui
se rapproche le plus de leur vie dans la nature.

Ceci dit elle est douée.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:29

Merci Nicole, toutes les réactions sont bonnes à prendre Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mainsverte.com
Grande Plante
mainsverte.com


Nombre de messages : 316
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : isbergues 62
Date d'inscription : 16/01/2013

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:15

Bonjour Alfred,

De toute façon c'est le genre de créations qu'on offre occasionnellement pour un événement particulier pour des personnes qui ne souhaitent pas avoir de grandes plantes qui prennent toute la place dans leur intérieur et qui ne peuvent pas entretenir les plantes pour divers raisons.

Je trouve ça très original mais pour budget limité je dirai, car sinon on offre quelque chose d'un peu plus sophistiqué en général !

Par contre niveau originalité rien à redire, mon préféré personnellement reste le 3ème, vraiment très joli ce rouge avec le vert des plantes.

Je rejoins kreft, ça manque un peu de couleur dans l'ensemble, le premier j'aurai bien vu quelque chose de plus coloré au milieu ou un graminée. Je pense également qu'il faut adapté le même type de plantes (mêmes caractéristiques de culture), car sinon problème à coup sûr très rapidement en moins de 15 jours !

L'idéal reste évidemment les plantes grasses pour de tels créations car elles sont peu gourmandes en eau et en qualité de la terre et elles grandissent moins rapidement que les autres.

Voilà, je ne sais pas si ça aide !
En tout cas Bon Courage à elle, car c'est très compliqué d'en vivre, beaucoup de jardineries et de fleuristes se mettent également sur ces créneaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie83
Belle Plante
Marie83


Nombre de messages : 512
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France
Date d'inscription : 16/07/2012

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:31

J'aime beaucoup le 1er et le 3ème, c'est très joli, bravo l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 9:47

Et bien merci pour vos réactions Wink Elles nous auront parfaitement servi - mélange d'étude de marché et de table de consommateurs Pouce.gif 
On refera la même chose pour d'autres produits à l'occasion.

On est passé en phase de production, il le fallait puisque les fêtes approchent - on est donc parti sur le troisième produit, la colonne. D'autres modèles seront proposés mais en 2014 seulement.
Merci à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22568
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 9:52

on croise pour que ça marche

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 9:57

Very Happy biz2.gif 
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28868
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 13:56

Alfred a écrit:

On refera la même chose pour d'autres produits à l'occasion.
Si on peux t'aider!


Courage pour la production et la vente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tableaux, plantes et création - [résolu]   Tableaux, plantes et création - [résolu] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableaux, plantes et création - [résolu]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» identification plantes vertes [Résolu]
» Identifications (Résolu)
» qui sont-ils? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: