| Céropegia wodii.... questions pour son hivernage!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs

Nombre de messages : 27396 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
 | Sujet: Céropegia wodii.... questions pour son hivernage!! Sam 23 Nov 2013 - 14:21 | |
| J'ai un céropegia depuis février dernier. Ses tiges ont bien poussé, de nouvelles feuilles sont apparues régulièrement, maintenant je pense qu'il entre en repos, la croissance s'étant arrêtée.
Je souhaiterais avoir des renseignements concernant son arrosage, car depuis quelques jours, des feuilles tombent!! Est ce que je dois le brumiser?
|
|
 | |
elodi Plante en fleurs

Nombre de messages : 2898 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
 | Sujet: Re: Céropegia wodii.... questions pour son hivernage!! Sam 23 Nov 2013 - 14:28 | |
| Voilà une réponse qui va m’intéresser. J'ai pas remarqué que le mien perdait ses feuilles. Je l'ai à l’intérieur. |
|
 | |
boyome Plante en fleurs

Nombre de messages : 18387 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
 | Sujet: Re: Céropegia wodii.... questions pour son hivernage!! Sam 23 Nov 2013 - 14:30 | |
| perso, le mien est arrosé une fois par semaine ... pas d'hivernage en particulier
mon cerepogia sandersonii lui est en fin de fleurs et a plein de bouton ... |
|
 | |
Djamila Plante en fleurs

Nombre de messages : 4772 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
 | Sujet: Re: Céropegia wodii.... questions pour son hivernage!! Sam 23 Nov 2013 - 14:37 | |
| le mien je l' ai à l' intérieur, je l' arrose une fois par semaine et j' aimerais savoir si j' ai tout juste ou tout faux
|
|
 | |
evaline Plante en fleurs

Nombre de messages : 27396 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
 | Sujet: Re: Céropegia wodii.... questions pour son hivernage!! Sam 23 Nov 2013 - 14:41 | |
| Je vois que je suis pas la seule à me poser des questions à ce sujets!!
|
|
 | |
tanchounette Plante en fleurs

Nombre de messages : 7107 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
 | Sujet: Re: Céropegia wodii.... questions pour son hivernage!! Sam 23 Nov 2013 - 15:09 | |
| Quand j'en avais un, je le traitais comme une plante verte basique... |
|
 | |
Cloo Plante en fleurs

Nombre de messages : 10423 Age : 100 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
 | Sujet: Re: Céropegia wodii.... questions pour son hivernage!! Sam 23 Nov 2013 - 15:14 | |
| Une plante qui me tente, ça! et je vois très bien où je la mettrais, en plus... sa place est déjà là, sur un meuble avec pas mal de lumière, et la place pour retomber. |
|
 | |
tanchounette Plante en fleurs

Nombre de messages : 7107 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
 | Sujet: Re: Céropegia wodii.... questions pour son hivernage!! Sam 23 Nov 2013 - 15:16 | |
| J'en avais fait des boutures... Elle poussait, je coupais et bouturais ! |
|
 | |
elodi Plante en fleurs

Nombre de messages : 2898 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
 | Sujet: Re: Céropegia wodii.... questions pour son hivernage!! Sam 23 Nov 2013 - 15:17 | |
| Dommage, Cloo! J"aurai pu t'envoyer une belle bouture.....Tu la trouveras surement de par chez toi. |
|
 | |
Cloo Plante en fleurs

Nombre de messages : 10423 Age : 100 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
 | Sujet: Re: Céropegia wodii.... questions pour son hivernage!! Sam 23 Nov 2013 - 15:18 | |
| Oui, je l'ai déjà vue... il suffit que je retombe dessus à moment donné, je crois que je suis bien décidée, là! |
|
 | |
boyome Plante en fleurs

Nombre de messages : 18387 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
 | Sujet: Re: Céropegia wodii.... questions pour son hivernage!! Sam 23 Nov 2013 - 16:02 | |
| on les vois partout a certaines epoques de l'année tu le trouveras facilement |
|
 | |
crystyn Grande Plante

Nombre de messages : 299 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Auxerre- Yonne Date d'inscription : 02/09/2012
 | Sujet: Re: Céropegia wodii.... questions pour son hivernage!! Sam 23 Nov 2013 - 16:27 | |
| Ma petite bouture aussi poussait, avait fait de nouvelles feuilles, puis quelques temps après, les feuilles ont commencé à sécher, puis à tomber.......et depuis,....... la mort ! j'ai pas trop eu le temps de comprendre d'où venait le problème, j'ai cru un manque de luminosité, je l'ai changé de place : direction la véranda, mais aucune amélioration !!
je réessayerai dans quelques temps |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Céropegia wodii.... questions pour son hivernage!!  | |
| |
|
 | |
| Céropegia wodii.... questions pour son hivernage!! | |
|