Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution

Aller en bas 
+12
crystyn
Djamila
Setsu
greggy
Ptit'ange
maitagada
polgara81
mami 76
manu
cookie
zora
evaline
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution   hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 EmptyMer 8 Jan 2014 - 6:43

Rappel du premier message :


hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 Fiche.culture
Hoya cv ruthie

__________________________________________________________


J'ai une bouture de hoya cv ruthié qui a une feuille qui jaunit. Pas grave me direz vous, s'il n'y a qu'une feuille qui jaunit... Peut être, mais vu qu'il s'agit d'une bouture, et qu'elle n'a pour l'instant que 2 feuilles... Je préfère agir tout de suite!!
J'ai la main légère sur les arrosages, l'exposition est près d'une fenêtre, sans soleil direct (voilage), même conditions que mes orchidées.

C'est grave docteur???


Dernière édition par evaline le Dim 18 Mai 2014 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution   hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:10

Envoie lui un message, elle pourra peut être t'en dire plus quant à sa provenance!
Revenir en haut Aller en bas
Djamila
Plante en fleurs
Djamila


Nombre de messages : 4772
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou
Date d'inscription : 01/02/2010

hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution   hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:14

evaline a écrit:
Bientôt une place de libre dans la mini serre...........


Pas parce que le hoya se porte mal, mais parce qu'il va manquer de place!!!!  Very Happy 


hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 Dscn5010

Pas parce que le hoya se porte mal, mais parce qu'il va trop bien!  bravissimo.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Grande Plante
Setsu


Nombre de messages : 402
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : Suisse - Bex
Date d'inscription : 10/08/2013

hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution   hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014 - 0:54

bravissimo.gif 

Il faut l'habituer à l'air ambiant maintenant en le sortant de la serre un petit moment et en le remettant à l'intérieur, et rebelotte le lendemain, mais en le sortant un peu plus longtemps, et ainsi de suite ^^

Je l'ai fais avec une plante en commençant par 5 min, puis 10, 20, 30...je m'était arrêté à une demi journée parce que ça commençait un peu à me saouler  lol! et elle s'en est bien sortie.
Peut-être que tu auras plus de patience  Wink
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28575
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution   hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 EmptyDim 13 Juil 2014 - 9:05


C'est ce que j'avais fait pour une nuit, et remis en serre le lendemain matin, voulant le faire pour les nuits suivantes, mais j'avais oublié...  gene.gif  Du coup, elle était encore dans la serre....


Ce n'est pas un manque de patience, mais comme les deux petites feuilles poussent vite, il va bientôt qu'elle sorte définitivement de la serre!!!

L'avantage, c'est que les températures ne sont pas très élevées en moment, donc pas trop grand choc thermique entre la serre et la température ambiante de la pièce.

Espérons qu'elle s'acclimate bien!!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette0232
Belle Plante
pirouette0232


Nombre de messages : 769
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie
Date d'inscription : 16/06/2014

hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution   hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 8:56

Ouah, greggy, tu en a une belle collection.
Les blancs et rose sont encore plus sublimes.
Le cv ruthie de notre chère columnéa est en sphaigne, j'espère qu'il va bien raciner.

Bisous à tous, et toutes.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
pirouette0232
Belle Plante
pirouette0232


Nombre de messages : 769
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie
Date d'inscription : 16/06/2014

hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution   hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2015 - 8:57

Au fait, je remonte un vieux post, car je cherchais des conseils d'entretien, et je suis tombée sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution   hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hoya cv ruthie : jaunissement de feuille... et évolution
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Hoya Ruthie
» boutures de feuille sur hoya xxx
» feuille de hoya belle a bouturer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Hoyas-
Sauter vers: