dom68 Plante en fleurs

Nombre de messages : 7443 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
 | Sujet: Bouture de Huperzia Dim 26 Jan 2014 - 8:32 | |
| Sa marche, c'est très très long, mais cela fonctionne. En Juin 2013, j'avais cassé une tige de Huperzia megastachya. Plutôt que de jeter, et après prélèvement pour des boutures de tête, j'ai repiqué a même le pot. Et voilà, ce matin super surprise après 7 mois.  Je suis, comment dire ; Heureux de chez heureux. |
|
Alfred .

Nombre de messages : 21253 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: Bouture de Huperzia Dim 26 Jan 2014 - 8:36 | |
| Pendant 7 mois elle est restée toute verte comme ça et bien hydratée ? Déjà une chance ! Et ça y est, c'est parti  mais quelle patience ! |
|
dom68 Plante en fleurs

Nombre de messages : 7443 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
 | Sujet: Re: Bouture de Huperzia Dim 26 Jan 2014 - 8:50 | |
| Salut marc, Oui pendant ces sept mois pas de flétrissement.
Moi même j'étais tout d'abord septique puis étonné car le bouturage n'a pas été fait à l'étouffé.
Faut dire que dans la serre l'hygrométrie y est importante. Mais là ou je suis le plus étonné, c'est au niveau des températures plutôt basse pour du bouturage. Je n'ais modifié aucun paramètre pouvant être bénéfique au bouturage car toute ma collection de Pleurothallidinae se trouve dans la même serre. Donc une culture plutôt fraîche et humide avec en plus une bonne ventilation.
A mon avis, c'est la température fraîche qui a jouée en ma faveur mais qui a augmenté la durée de reprise.
|
|
Marie-Lison Plante en fleurs

Nombre de messages : 1504 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
 | Sujet: Re: Bouture de Huperzia Dim 26 Jan 2014 - 13:52 | |
| Alors chapeau à toi et à ta patience ça valu le coup on dirait  . |
|
mami 76 Plante en fleurs

Nombre de messages : 11350 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: Bouture de Huperzia Dim 26 Jan 2014 - 15:04 | |
| chapeau bas Dom,on voit bien que tu es un pro, |
|
evaline Plante en fleurs

Nombre de messages : 28293 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bouture de Huperzia  | |
| |
|