| Voila les 2 impatiens que j'ai achetées à Edenia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12253 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Voila les 2 impatiens que j'ai achetées à Edenia Dim 30 Mar 2014 - 20:42 | |
| |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Voila les 2 impatiens que j'ai achetées à Edenia Lun 31 Mar 2014 - 8:21 | |
| Même si j ai pas de réponses a tes questions .je les trouve très belles surtout la première |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Voila les 2 impatiens que j'ai achetées à Edenia Lun 31 Mar 2014 - 10:50 | |
| Très jolies ! . Pour les conseils,vu ce que j'ai fait de ma goutte de sang, je n'en donnerai point. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Voila les 2 impatiens que j'ai achetées à Edenia Lun 31 Mar 2014 - 11:53 | |
| oui un conseille!surveille bien les araignées rouges,étant donné que ça fait partie de la même famille de bec de perroquet,tu l'arroses de temps en temps sur le feuillage l'humidité va les chassé. moi je viens de faire la connerie, arrosage fréquent l'été en laissant sécher entre deux arrosages,et l'hivers faut réduire sinon ça va dehors à l'ombre l'été
et l'hivers au chaud
|
|
| |
craquinette Grande Plante
Nombre de messages : 205 Votre localisation - Ville et département : Les Essarts le Roi Date d'inscription : 15/05/2013
| Sujet: Re: Voila les 2 impatiens que j'ai achetées à Edenia Mar 1 Avr 2014 - 22:55 | |
| |
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Voila les 2 impatiens que j'ai achetées à Edenia Jeu 3 Avr 2014 - 10:18 | |
| Bonjour, Super beau, j'avais craqué aussi sur le velvetea. Alors les impatiens, c'est fonction des variétés, certains supportent le soleil d'autres pas, celui là je crois qu'il lui faut du soleil mais la mi-ombre peut convenir en extérieur. L'ennemi juré n°1 c'est l'acarien rouge en intérieur quand l'air est trop chaud et trop sec. L'idéal serait de pouvoir les conserver en véranda notamment l'hiver car il fait moins chaud qu'une pièce d'habitation surtout quand les radiateurs fonctionnent et plus lumineux . Si tu as des acariens, facile à repérer ça fait des petits points blancs sur les feuilles, l'été des bassinages et des vaporisations d'eau sur les feuilles suffisent car la plante est plus vigoureuse mais l'hiver le produit antisystémique est obligatoire pratiquement et bouture une tige, car la vitesse de contamination de ces bestioles est fulgurante, ça traînera en longueur mais tu la verra dépérir à vue d'oeil. Le souci c'est la luminosité, il faut une super lumière pour que la plante se développe correctement et dans les intérieurs trop sombres, je vais pas dire que c'est impossible mais c'est très très compliqué ! Les cochenilles également quand il fait chaud et humide et en extérieur sous fortes chaleurs se méfier des pucerons et oui celui-là aussi ! Les impatiens c'est les champions du monde des Bestioles malheureusement ! J'espère que ça ne te décourage pas, ce sont de très jolies plantes mais il faut les bouturer régulièrement en fait, jamais hésité à le faire c'est comme ça qu'on arrive à les garder. |
|
| |
Nombre de messages : 12253 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Voila les 2 impatiens que j'ai achetées à Edenia Jeu 3 Avr 2014 - 19:45 | |
| Merci pour tes conseils Mains Vertes . Connais tu la 2 eme par hasard et même tous les membres du forum . HELP ME |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Voila les 2 impatiens que j'ai achetées à Edenia Jeu 3 Avr 2014 - 22:28 | |
| J'ai beau cherché, je ne trouve rien qui puisse t'aider à identifier la deuxième espèce d'Impatiens.
J'ai arrêté de cultiver les impatiens car il fait trop sec chez moi et je les ai toutes perdues à cause des acariens. |
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Voila les 2 impatiens que j'ai achetées à Edenia Ven 4 Avr 2014 - 9:41 | |
| Bonjour, Le deuxième à l'air plus fragile a l'aspect, juste une intuition ça vaut ce que ça vaut donc il supportera moins le soleil que le premier à mon avis. T'as pas le nom du deuxième ? C'est peut-être un impatiens à fleurs bicolores tout simplement. Faut quand même que tu te méfies du soleil surtout si tu habites une région très chaude. ça aime les ambiances plutôt humides. Le problème de nos latitudes c'est qu'on a pas assez d'humidité quand la température s'élève, l'air s'assèche et le taux d'humidité aussi donc ce type de plante souffre si elle est en plein soleil. Vaut mieux mettre tes impatiens à la mi ombre si tu les cultives en extérieur l'été et un maximum de lumière même plein soleil en intérieur mais au frais de préférence. Le velvetea est originaire de Chine il me semble donc les grosses chaleurs avec une très grosse humidité. Bon, j'espère que ça t'aide un peu. |
|
| |
florette Belle Plante
Nombre de messages : 793 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44 Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Voila les 2 impatiens que j'ai achetées à Edenia Ven 4 Avr 2014 - 12:11 | |
| J'ai cherché le nom de ta deuxième impatiens je n'ai pas trouvé même dans mon livre sur les impatiens . Tu l'as acheté à quel exposant ? Peut-être peut-tu demander à Alain Tan des pépinières fleurs du sud il les connait très bien c'est à lui que j’achète mes impatiens . Ton impatiens à des fleurs blanches et d'autres avec du rose ? Tu les as acheté pour toi ou pour les serres d'Auteil , car pour moi les soins ne sont pas les mêmes en serre et dans une maison . Bonne chance , j’espère t'avoir aidé un peu . |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Voila les 2 impatiens que j'ai achetées à Edenia Ven 4 Avr 2014 - 18:26 | |
| pour la deuxième regarde grandis
pour la première,elle en à un coup de morseï velvéta |
|
| |
| Sujet: Re: Voila les 2 impatiens que j'ai achetées à Edenia Ven 4 Avr 2014 - 23:36 | |
| Je les ai achetées pour moi les 2 Florette . Merci pour votre aide . J'écrirais à Alain Tan que je connais merci du tuyau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voila les 2 impatiens que j'ai achetées à Edenia | |
| |
|
| |
| Voila les 2 impatiens que j'ai achetées à Edenia | |
|