Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei Empty
MessageSujet: Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei   Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:57

Hey,
J'habite très près de Lyon, et j'ai planté un Trachycarpus de 50 cm dont 14 de stipe.
Chez moi la terre est assez riche, en 4 mois il a fait 5 feuilles.
La je l'ai bien protégé pour qu'il se mette bien en place.
Je voulais avoir des renseignements sur la croissance par an, étant donné qu'en Rhone Alpes, ou j'habite les étés sont assez forts, les températures restent assez hautes y restent assez hautes.Le climat se prette apparemùent assez bien a cette espece puisque j'apercois régulièrement de nombreux spécimens assz grands.
Je voulais également savoir s'il y avait des recettes pour augmenter la croissance d'un palmier de ce genre!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei Empty
MessageSujet: Re: Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei   Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:06

J'ai habité près de Lyon (à Villefontaire plus exactement) et j'en avais planté. J'avais 4 à 5 nouvelles feuilles maximum par an - Effectivement c'est un palmier buissonnant qui prenait peu de hauteur chaque année. Les dernières année, je supprimais les frondes les plus anciennes du bas pour le forcer à prendre plus de hauteur et ça avait l'air de marcher :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
antho




Nombre de messages : 8
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : Ardeche
Date d'inscription : 15/11/2006

Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei Empty
MessageSujet: Re: Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei   Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:35

je pense que la meilleure solution pour augmenter la groissance d'un trachycarpus en été c'est de bon arrosage et un bon apport de matiere organique.
J'estime qu'il faut une dizaine d'années depuis la graine pour qu'un trachy commence vraiment à s'élevé. A partir de ce stade là son stipe grandira alors de 20à 30cm par an dans de bonnes conditions.

Personnellement je préfere laisser un maximum de palmes à mes palmiers.
Plus il y a de palmes, plus il y a de photosynthese donc plus la croissance est importante.

Antho
Revenir en haut Aller en bas
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/index.php
Invité
Invité




Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei Empty
MessageSujet: Re: Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei   Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei EmptySam 30 Déc 2006 - 12:54

A ben je connais bien villefontaine, c'est dommage que les mairies du coin ne plantent pas de palmiers...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Germe
Alpha


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2006

Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei Empty
MessageSujet: Re: Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei   Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei EmptyDim 31 Déc 2006 - 11:32

Bonjour,

Pour mes Trachycarpus, j'en suis qu'au stade de germination, mais j'ai lut pas mal de truc à son sujet.

Qu'entend tu par terre riche ? J'ai vu que le trachycarpus aimé les terres argile, et de préférence bien drainé.

Pour la croissance, elle est trés lente les trois première années, ensuite plus rapide.

Pour augmenter la croissance, il faut y mettre de l'engrais l'été ( uniquement l'été ), et coupé les feuilles du bas ( il faut savoir que coupé les feuilles rend le palmier vulnérable ), pour que le palmier prenne de la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei Empty
MessageSujet: Re: Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei   Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei EmptyMar 2 Jan 2007 - 12:54

Ben en tant que terre riche j'ai tout prévu,
j'ai déja un terre legerement argileuse a la base, je suis allé chercher du fumier et de la terre de foret dans un bled, et ca a bien fonctionné.
Cet été j'ai mis de l'engrais tout les mois,puis un peu de fumier décomposé, le tout modéremment... Sa a bien pulsé le palmier.. il a fait 6 feuilles.

En fait je voulais savoir s'il existait des vieilles recettes de grand mère avec un in grédient magique...
Certaines personnes disent qu'il faut mettre de la peau de mandarine au pied du palmier, car les vers les mangent et en profitent pour retourner la terre, ce qui draine et fait respirer la terre... J'ai pas testé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei Empty
MessageSujet: Re: Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei   Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croissance d'un Trachyucarpus Fortunei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trachycarpus fortunei
» mon trachycarpus fortunei jaunis, pourquoi ?
» mon Trachycarpus fortunei a les feuilles qui sèchent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: