Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] Empty
MessageSujet: Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible]   Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] EmptyMar 2 Jan 2007 - 13:09

Appel au experts en palmiers qui ont des bons plans d' achats...

Auriez vous des endroits ou l'on peut acheter des palmiers de grandes tailles,
aux prix les +raisonnables?
Quels sont les prix pour un Trachycarpus (Fortunei ou Wagnerianus)?

Personellemnt j'ai consaté que dans les coopératives les prix sont d'environ 1Euro :1Centimetre (tt le palmier stipe+feuilles) ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
antho




Nombre de messages : 8
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : Ardeche
Date d'inscription : 15/11/2006

Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] Empty
MessageSujet: Re: Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible]   Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] EmptyMar 2 Jan 2007 - 23:02

Sans etre un expert, je crois que le meilleur moyen de de trouver de bonnes affaires c'est de prendre le temp de regarder un peu de partout et de comparer.
On peut trouver de tres bonnes affaire en supermarché lors des promos de printemps (il faut alors etre vigilant sur la qualité et l'enracinement des plants, mais il y a parfois de tres bonnes surprises.), il y a souvent des braderies de plantes fragiles et palmiers dans les jardinerie avant l'hiver, des négociations sont aussi possible à ce moment là et tant d'autres bonnes affaire si on prend le temps de regarder un peu autour de soi.

Pour revenir à ta question, qu'est ce que tu entend par des palmiers de grandes tailles?

Antho
Revenir en haut Aller en bas
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/index.php
Alpha
Germe
Alpha


Nombre de messages : 22
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2006

Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] Empty
MessageSujet: Re: Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible]   Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:32

Pour de grand palmier faut compter dans les 600/700 euros, aprés tu as E-Bay pour faire des affaires, mais encore faut-il habité à côté du vendeur.

Aprés si tu connais des fleuristes, et que tu n'es pas trop loin de la belgique, tu divises le prix par 2 ( uniquement dans des magasins ouvert au prof. aucune vente aux particuliers ).
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] Empty
MessageSujet: Re: Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible]   Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:30

Je crois que j'ai obtenu tous mes palmiers depuis le semis, je trouve ça plus amusant. Mais j'en ai très peu en pleine terre, faute de place. En grand palmier, je n'ai qu'un Washingtonia robusta, qui est issu d'un semi spontané en 1974 :Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
antho




Nombre de messages : 8
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : Ardeche
Date d'inscription : 15/11/2006

Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] Empty
MessageSujet: Re: Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible]   Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:44

Bonjour Jean,

Je suis un peu surpris par l'allure de ton robusta.
Pourquoi est ce que seulement le haut du stipe est nettoyé ainsi?
Je ne pense pas que ce puisse etre naturel.

Antho
Revenir en haut Aller en bas
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/index.php
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] Empty
MessageSujet: Re: Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible]   Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:18

Et si, c'est naturel. J'ai taillé les palmes jusqu'à la hauteur de ma plus grande echelle ( 11 m ), on voit bien l'endroit, puis j'ai laissé la jupe, qui s'enlève automatiquement. A chaque coup de vent, comme il y a 15 jours, j'ai une dizaine de palmes à bruler qui arrivent sur la pelouse. Ce phénomène est fréquent sur l'espèce robusta, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a la réputation d'être plus frileux, étant moins protégé. L'espèce filifera, elle garde naturellement ses palmes en une jupe très épaisse, et il faut l'intervention d'un élagueur pour la supprimer.Par içi, les deux espèces se resèment spontanément, comme le Phoenix canariensis ou le Chamaerops humilis. En plus , il y en a beaucoup de plantés.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
antho




Nombre de messages : 8
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : Ardeche
Date d'inscription : 15/11/2006

Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] Empty
MessageSujet: Re: Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible]   Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:36

N'as tu pas envisager de deshabiller le reste du stipe comme c'est à la mode actuellement?


faut pas trainer dans ton jardin les jours de vents.
ça doit pas faire du bien une palme de washi sur la tete !

Antho
Revenir en haut Aller en bas
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/index.php
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] Empty
MessageSujet: Re: Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible]   Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:33

Non, mes tailles datent de l'époque où mes parents me le demandaient. De toute manière, c'est en train de se délitter, mais pour l'instant ça sert de nichoir à des oiseaux.
Pour les palmes, celles çi ne sont pas dangereuses, au contraire de celle de Phoenix. canariensis. Elles doivent faire 1 kg et planent pas mal vu leur surface. J'en ai déjà pris une ou deux sur moi, quand je les fais tomber du cyprès voisin , avec une gaffe montée sur un mat de planche à voile. Elle n'ont quasiment pas d'épines en crochets, ce sont les juvéniles qui en ont . Quelquefois, quand le vent est du mistral d'ouest très violent, elles tombent dans la rue à côté, et je vais les chercher. Mais jamais plus de deux ou trois, et ça n'a jamais fait de dégats. Heureusement le vent dominant est d'est, et les conduit directement dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] Empty
MessageSujet: Re: Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible]   Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] EmptySam 13 Jan 2007 - 11:25

Tiens, ce matin, jai photographié les palmes tombées sur le cyprès et qui Image hébergée par servimg.comy restent accrochées. A moi de les faire tomber, car je ne pense pas qu'un coup de vent le fasse :
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] Empty
MessageSujet: Re: Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible]   Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] EmptySam 17 Fév 2007 - 22:15

Très Beau spécimen , il faut l'avouer!
:brrravissimo.g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] Empty
MessageSujet: Re: Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible]   Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux experts...[palmiers les moins chers possible]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes palmiers du moins je crois...
» appel à Columnéa
» un membre manque à l'appel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: