Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
terra mini serre tropical Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
terra mini serre tropical Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
terra mini serre tropical Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
terra mini serre tropical Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
terra mini serre tropical Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
terra mini serre tropical Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
terra mini serre tropical Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
terra mini serre tropical Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
terra mini serre tropical Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 terra mini serre tropical

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
victorianolis
Germe
victorianolis


Nombre de messages : 36
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : limbourg dans la province de liège belgique
Date d'inscription : 19/09/2014

terra mini serre tropical Empty
MessageSujet: terra mini serre tropical   terra mini serre tropical EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:05

Bon j'espère être dans la bonne section lol!

Voila comme le dit le titre je suis sur un terra une petite serre ou il y aura plus de plante que d'animaux .
Bon place au dimention et paramêtre ainsi qu'au décor.
Le terra fait 60X60x120 de hauteur il est eclairé par une lampe chauffante ,eclairante et qui produit des uvb une lampe de 50watt dont je ne site pas la marque.
Dans ce terra, j'ai sculpter des grosses lianes et entre pas mal de fourche j'ai mi des bouteilles pour faire les emplacements des futures plantes, une evacuation a ete prevue pour chanque plante afin de ne pas avoir d'eau stagnante car je suis entrain re rassembler le matériel pour faire un kit de brumisation maison.

Bréf j'ai resiner et tourber le décor du terra et je suis entrain d'installer le drainage qui est un tuyo que j'ai placer a l'avent dans une cuvette et qui traverse les deux parois , ce tuyo rigide est trouer de pas mal de trous avec une meche de 2mm .

Ce tuyo ai siliconner et le sera encor pour sa partie du dessus affin que l'eau n'aie qu'un chemain rentré dans ce tuyo et être évacuée vers un seau je vais un peut vous monter deja une partie je refais des photos ce week end et pourrai deja vous montré avec éclairage
terra mini serre tropical Dscn0022
terra mini serre tropical Dscn0023
terra mini serre tropical Dscn0024
terra mini serre tropical Dscn0025
la partie peinture qui le sert juste quand je passe le vernis et la tourbe ainsi je peut voir ou je suis pas passé terra mini serre tropical Dscn0719
et deja une partie tourbée
terra mini serre tropical Dscn0720
Bon je vous posterai des photos ce week end avec la lampe allumée et la partie drainage, m'ai j'ai quand même quelques questions.

J'ai déjà acheté deux, Vriesea m'ai niveau orchidée et fougére d'amerique tropical humide , la je sèche quelles espèces me conseilleriez vous sachant que l'hydrometrie minimal devra etre de 70 et pourra monter selon la période de l'année jusqu'a 90% que la temperature dans les 30 cm du haut est de 30 degré et celle du bas 24 degré ,un renouvellement permanent d'air est assurer 24h sur 24 par 3 grille basse et 3 grille haute.

Et mon autre question est de savoir si vous ferriez pousser de la mousse sur les parois et le branche ou juste sur un de ces deux éléments.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

terra mini serre tropical Empty
MessageSujet: Re: terra mini serre tropical   terra mini serre tropical EmptySam 20 Sep 2014 - 9:59

Question Orchidées, ton terra n'est pas immense et si j'ai bien compris, c'est une sorte d'expérimentation. Je me contenterais d'implanter quelques mini Phalaenopsis - rien de plus.
Question fougère, le Davallia me parait approprié (en hauteur), Asplenium bulbiferum en bas ou (et) Asplenium nidus (les variétés à petit développement) - et des Pteris.
Les Selaginella sont à essayer aussi.
Ce ne sont que quelques idées comme ça....
Pour la mousse, je n'en implanterais que sur l'un des éléments. D'une part pour mieux contrôler son développement, d'autre part pour une simple question d'esthétique.

Les terras étant assez techniques à mettre en œuvre, pour le moment nous n'avions que des hommes dans ce domaine-là c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
victorianolis
Germe
victorianolis


Nombre de messages : 36
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : limbourg dans la province de liège belgique
Date d'inscription : 19/09/2014

terra mini serre tropical Empty
MessageSujet: Re: terra mini serre tropical   terra mini serre tropical EmptySam 20 Sep 2014 - 11:18

Merci du conseille oui ici sait un peut un teste avent de passer a plus grand m'ai je cherche que des plante d'amerique du sud / central et des carraibes tropicale.
Revenir en haut Aller en bas
victorianolis
Germe
victorianolis


Nombre de messages : 36
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : limbourg dans la province de liège belgique
Date d'inscription : 19/09/2014

terra mini serre tropical Empty
MessageSujet: Re: terra mini serre tropical   terra mini serre tropical EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:44

Et voici un peut en retard les photo de l'avancement du terrarium.
Le tuyo de drainage terra mini serre tropical 2014-010
La couche de bille d'argil terra mini serre tropical 96279720140920120250
le moustiquaire terra mini serre tropical 11176220140920120518
une partie plus haute avec de la terre de sapinière stérilisée et une autre partie tourbe qui ne sera pas plantée la partie terre va servire de lieu de ponte et d'incubation pour les oeufs d'anolis terra mini serre tropical 2014-011
vue de face terra mini serre tropical 2014-012 et deja deux vriesea installée , ce qui ma fait comprendre que je vais devoir rajouter deux t5 sur l'avent pour éclairé le bas du terrarium terra mini serre tropical 2014-013 pour le reste des plantes j'ai trouver toute celle que je veux et je sait ou les trouver de plus elles sont toutes d'amerique ou caraibes et ont sont idéales pout terrarium tropicale humide m'ai je vais un peut attendre encor car j'ai besoin d'autre matériel avent qui est prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra mini serre tropical Empty
MessageSujet: Re: terra mini serre tropical   terra mini serre tropical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terra mini serre tropical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini-serre
» Recherche conseils pour éclairage de semis sur mini serre pendant l'hiver
» Mini cadre tillandsia et mini orchidée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Bricolage autour des plantes-
Sauter vers: