victorianolis Germe

Nombre de messages : 36 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : limbourg dans la province de liège belgique Date d'inscription : 19/09/2014
 | Sujet: demande d'identifications Lun 6 Oct 2014 - 11:19 | |
| Bonjour, Voila en avril dernier , j'ai bouturé quelques plantes que l'ont avais offaire a ma grande mére qui était bien compacte quand ont lui a offert m'ai qui au bout d'un ans filai en hauteur et n'etait plus compacte elle ont fleuri deux fois une a des fleurs jaune et une a des fleurs blanche si mes souvenirs sont juste . J'ai donc simplement couper les tiges trop longes et mi dans un verre d'eau elle ont tres vite repris et je les ai repiquer dans une jardiniére pour mettre au bort de ma fenêtre en hiver et elles filai toujour droite, en mai je les ai mise a ma fenêtre extérieur et la miracle exposée au soleil de 14heur jusque la nuit elles ce sont super bien ètoffées j'arrosais de temps en temps le matin vers 6heure du matin car je savais quelles serait a l'ombre jusque 14h voici les photos j'en ai donner et remis en bas chez ma grande mére , j'ai juste garder un bac m'ai j'aimerai savoir leur nom vernaculaire et leur nom latin ainsi que leur origine géographique meme si je me doute que ce sont des cultivar car vendue en grande surface et chez beaucou de fleuriste, m'ai j'aimerai savoir aussi leur mode de culture , leur toxicité ( sève , feuilles , fleurs) quelle substrat et quelle arrosage sont adéquats. Ah oui quand ont n'a offaire ces deux plante a ma grande mére les feuille n'était pas aussi grosse et cette été en extérieur elle ont doublé présque tripler de volume et ma grande mere les expose au même fenêtres deux étage plus bas en intérieur.   |
|
bégodingue Administratrice

Nombre de messages : 21222 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
 | Sujet: Re: demande d'identifications Lun 6 Oct 2014 - 11:37 | |
| kalanchoe _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
victorianolis Germe

Nombre de messages : 36 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : limbourg dans la province de liège belgique Date d'inscription : 19/09/2014
 | Sujet: Re: demande d'identifications Lun 6 Oct 2014 - 11:59 | |
| Merci bégodingue je vais allor pouvoir le noter et faire mes recherche passe une bonne journée 
Dernière édition par victorianolis le Lun 6 Oct 2014 - 17:51, édité 1 fois |
|
Djamila Plante en fleurs

Nombre de messages : 4772 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
 | Sujet: Re: demande d'identifications Lun 6 Oct 2014 - 17:49 | |
| |
|
Cloo Plante en fleurs

Nombre de messages : 10423 Age : 101 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
 | Sujet: Re: demande d'identifications Mar 7 Oct 2014 - 1:07 | |
| Et même, Kalanchoe blossfeldiana |
|
victorianolis Germe

| Sujet: Re: demande d'identifications Mar 7 Oct 2014 - 8:29 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: demande d'identifications  | |
| |
|