Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ??

Aller en bas 
+3
elodi
bégodingue
anubis11
7 participants
AuteurMessage
anubis11
Jeune Plante
anubis11


Nombre de messages : 89
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : 49 - région Saumur
Date d'inscription : 06/01/2008

oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? Empty
MessageSujet: oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ??   oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:32

Bonjour à tous,

Je ne sais pas où poser ma question, vous allez peut-être reclasser mon sujet...

Quelqu'un sait-il avec certitude, s'il est interdit de récupérer des plantes ou des pots dans les poubelles des cimetières ? gratte.gif

Cette semaine, j'ai dû accompagner ma famille fleurir la tombe de ma grand-mère. J'adorais ma grand-mère, c'est elle qui m'a transmis l'amour du jardin. Mais je préférais lui offrir des fleurs quand elle était encore là et je pense à elle quand je jardine. Je rejette cette société de consommation qui nous poursuit jusque dans la mort et qui brasse des millions sur le dos des gens qui croient qu'il faut absolument mettre des chrysanthème sur les tombes à la Toussaint...

Bref, après avoir fait nos petites affaires, nous voilà arrivés à la poubelle où nous jetons les plantes complètement grillées, dont mes parents ont gardé la jardinière pour l'année prochaine. Là, je vois un pauvre géranium encore bien vivant qui me lance des SOS, je l'attrape et là, ma tante se déchaîne sur moi :
- mais qu'est-ce que tu fais ! c'est pas bien ! c'est du vol ! c'est interdit !
- Ah bon ? par qui ? t'as vu ça où ?
- c'est interdit, c'est tout !
- mais c'est une poubelle ! jamais je ne volerais sur une tombe, mais dans une poubelle quand même !
- ça se fait pas
Je suis partie avec quand même, et en passant, j'ai regardé le tableau d'affichage sur la grille. A part un message de la gendarmerie mettant en garde contre les vols dans les voitures garées sur le parking (ça c'est vraiment pas bien) : RIEN au sujet des poubelles.

Après quelques recherches sur Internet, je n'ai rien trouvé de sûr. Juste des "on dit" sur des forums, aussitôt contre-dit par des "on interdit pas aux clodos de faire les poubelles".

J'ai une amie qui récupère plein de trucs comme ça, mais elle ne sait pas non plus, elle ne s'est pas posé la question, si les gens jettent c'est qu'ils n'en ont plus besoin.

Qui peut m'aider ? que je sache quoi répondre si j'avais l'intention de récupérer de nouveau et qu'on me faisait une remarque...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22052
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? Empty
MessageSujet: Re: oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ??   oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:44

"ça ne se fait pas", tu l'as dit
mais... je ne pense pas qu'il soit interdit de récupérer dans les poubelles, qu'elles soient dans un cimetière ou ailleurs

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
elodi
Plante en fleurs
elodi


Nombre de messages : 2898
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine
Date d'inscription : 20/03/2007

oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? Empty
MessageSujet: Re: oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ??   oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:53

Ou est le vol, qui est lésé ?
Dans une poubelle,les plantes et les pots sont voués à la destruction.. Je ne vois pas à qui tu portes préjudice ? Tu sauves une plante qui peut encore l'être et ce que tu récupères,ne sera pas brûlé et donc bon pour la planète.
Ceux qui font les poubelles pour manger...ils volent qui ?
Moi au cimetière ( dans les poubelles ) je récupère,les pots et les plantes qui peuvent l'être et personne ne m'a jamais rien dit......
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? Empty
MessageSujet: Re: oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ??   oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? EmptyLun 3 Nov 2014 - 10:01

je ne pense pas non plus que ce soit interdit
si t'es pas tranquille, tu y vas a un moment ou il n'y a personne
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? Empty
MessageSujet: Re: oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ??   oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:59

il est absolument pas interdit de ramener des plantes trouver dans les poubelles de cimetière

en plus croyez-moi les morts vont pas vous poursuivre pour ça,!!!trop long à expliquer,et il n'y a en rien un manque de respect.

si c'était interdit il y aurait une affiche!en plus c'est pas les prendre sur les tombes.

mais dans la tête de certaines personnes c'est je crois la peur des morts qui les fonts réagir comme ça!

j'en récupérer quand j'allais nettoyé la tombe de ma soeur et beau-frère

il y a un vrais gaspillage dans le domaine.et ça peu faire plaisir à certaines personnes.

Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? Empty
MessageSujet: Re: oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ??   oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:25

Bonjour Anubis.
Si c'était interdit, ce serait stipulé - tout simplement. Il y a d'ailleurs une règlementation accompagnée d’arrêtés municipaux précisant la réglementation générale d'un cimetière à son entrée.
Un cimetière est municipal, ce qui veut dire que pour certains cimetières, il peut y avoir des arrêtés municipaux qui stipulent certaines interdictions. S'il n'y a pas d'arrêté particulier, rien n'interdit donc de prendre des plantes dans les poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
nini731
Graine
nini731


Nombre de messages : 12
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : savoie
Date d'inscription : 15/02/2016

oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? Empty
MessageSujet: Re: oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ??   oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:58

J'ai récupéré plein de fleurs et arbustes déjà dans les poubelles de mon cimetière personne ne m'a jamais rien dit
Je ne pense pas que ce sois interdit il faut que je regarde sur le règlement du cimetière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? Empty
MessageSujet: Re: oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ??   oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oui ou non, est-ce interdit de faire les poubelles des cimetières ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interdit de ceuillir les fleurs
» QUE FAIRE ????
» que faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: