Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
    Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » Allez, kekes p'tites photos...
    Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Emptypar boyome Ven 18 Juin 2021 - 6:53

» plante tapissante
    Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Emptypar nevenael Jeu 17 Juin 2021 - 20:52

» Comment chauffer un terrarium ?
    Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Emptypar FLETCHER123 Mer 16 Juin 2021 - 20:24

» Lepanthes ova-rajae
    Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Emptypar FLETCHER123 Mar 15 Juin 2021 - 15:29

» Platystele-baqueroi
    Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Emptypar Columnea Mar 15 Juin 2021 - 13:32

» Restrepiopsis inaequalis
    Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Emptypar Columnea Mar 15 Juin 2021 - 13:31

» Lepanthes teretipetala
    Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Emptypar Columnea Mar 15 Juin 2021 - 13:30

» Très léger petit craquage... Mais alors tout petit !
    Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Emptypar FLETCHER123 Sam 12 Juin 2021 - 20:20

» mon aloe vera
    Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Emptypar boyome Mer 9 Juin 2021 - 6:45

Le Deal du moment :
    TV 42″ (106 cm) Continental Edison avec Full HD ...
    Voir le deal
    199.99 €

Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité

AuteurMessage
    Marie-Lison
    Plante en fleurs
    Marie-Lison

Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada

Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Empty
    MessageSujet: Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité   Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité EmptySam 15 Nov 2014 - 13:44

Bon la semaine passée j'ai fais du ménage comme on dit avec mes orchidées. Dans le fonds c'est pas sorcier et je n'ai pas invité ça mais cette idée m'est venue en tête.

J'ai pris un bol en plastique. Ensuite dans le fonds j'ai mis des copeaux d'écorces. J'ai ajouté de l'eau. J'ai tout vérifié mes petites amies orchidées au complet alors j'ai mis les pots sur la couche d'écorces pour garder l'humidité car je crois que c'est dom il m'avait parlé de ventilation et qui effectivement assèche trop vite. Pis en plus, mon truc c'est que je vais pouvoir en avoir tout plein car il entre 4 à 5 orchidées par bol yahouuu pour moi et non mes plantes et leurs racines ne touchent pas à l'eau.

Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Lison_15

Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Lison_16

Ensuite j'avais une cage qui ne servait à rien alors j'ai installé tous les orchidées plus petits.

Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Lison_17
    Revenir en haut Aller en bas
    Uena
    Grande Plante
    Uena

Votre localisation - Ville et département : strasbourg 67

Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Empty
    MessageSujet: Re: Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité   Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité EmptySam 15 Nov 2014 - 19:29

les orchidées dans le bac, c'est une bonne idée pour faire une sorte de micro climat je crois. et les plantes restent pourtant separées. mais surtout, j'adoooore les orchidées en cage! tres romantique, tres joli!
    mami 76
    Plante en fleurs
    mami 76

Votre localisation - Ville et département : seine maritime

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité   Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité EmptySam 15 Nov 2014 - 20:31

bravo Marie-lison!j'aimes aussi celle en cage!
    boyome
    Plante en fleurs
    boyome

Votre localisation - Ville et département : loivre 51

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité   Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité EmptySam 15 Nov 2014 - 21:20

tu as raison de faire ca Marie,cpour ca que j'ai mis mes orchidées en bassine ... d'ailleurs, c moi qui est deposé le brevet ®️ rire1.gif rire1.gif rire1.gif

https://www.forum-jardins.com/t27547-nouvelles-bassines-a-domicile?highlight=bassines

https://www.forum-jardins.com/t28489-mes-bassines?highlight=bassines
    evaline
    Plante en fleurs
    evaline

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité   Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:34

Ton brevet s'exporte au Québec, tu frappes fort Boyome, tu fais dans l'international!!! rire1.gif
    boyome
    Plante en fleurs
    boyome

Votre localisation - Ville et département : loivre 51

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité   Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:42

evidemment !!! rire1.gif
    Marie-Lison
    Plante en fleurs
    Marie-Lison

Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité   Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité EmptyLun 17 Nov 2014 - 0:11

Donc je suis géniale comme toi boyome car je n'avais même pas vu ton post à ce sujet tongue.gif ... En tk je vais pouvoir en avoir tout plein yahouuuuu.

Oui et merci pour la cage je me disais tant qu'à la donner aussi bien en profiter et de trouver à faire de la récupération
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité   Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Empty

Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité
    Page 1 sur 1