Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
Sujet: Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Sam 15 Nov 2014 - 13:44
Bon la semaine passée j'ai fais du ménage comme on dit avec mes orchidées. Dans le fonds c'est pas sorcier et je n'ai pas invité ça mais cette idée m'est venue en tête.
J'ai pris un bol en plastique. Ensuite dans le fonds j'ai mis des copeaux d'écorces. J'ai ajouté de l'eau. J'ai tout vérifié mes petites amies orchidées au complet alors j'ai mis les pots sur la couche d'écorces pour garder l'humidité car je crois que c'est dom il m'avait parlé de ventilation et qui effectivement assèche trop vite. Pis en plus, mon truc c'est que je vais pouvoir en avoir tout plein car il entre 4 à 5 orchidées par bol yahouuu pour moi et non mes plantes et leurs racines ne touchent pas à l'eau.
Ensuite j'avais une cage qui ne servait à rien alors j'ai installé tous les orchidées plus petits.
Uena Grande Plante
Nombre de messages : 371 Age : 58 Votre localisation - Ville et département : strasbourg 67 Date d'inscription : 22/12/2013
Sujet: Re: Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Sam 15 Nov 2014 - 19:29
les orchidées dans le bac, c'est une bonne idée pour faire une sorte de micro climat je crois. et les plantes restent pourtant separées. mais surtout, j'adoooore les orchidées en cage! tres romantique, tres joli!
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
Sujet: Re: Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Sam 15 Nov 2014 - 20:31
bravo Marie-lison!j'aimes aussi celle en cage!
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
Sujet: Re: Un truc que j'ai trouvé pour aider à garder une ambiance mais juste parfaite pour l'humidité Sam 15 Nov 2014 - 21:20
tu as raison de faire ca Marie,cpour ca que j'ai mis mes orchidées en bassine ... d'ailleurs, c moi qui est deposé le brevet