Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolode59
Graine



Nombre de messages : 14
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Nord
Date d'inscription : 03/05/2015

questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour Empty
MessageSujet: questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour   questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:39

Bonjour à tous!!!!!!
J'ai deux questions à vous poser importantes




1) J'ai mangé des dattes deglet nour bravissimo.gif et elles trempent dans l'eau depuis plus de 48 heures. Comment puis je les semer? Dans une boite hermétique comme j'ai fait avec phoenix canariensis dans terreau semis?

2) Comme je viens de dire, j'ai semé 2 graines de phoenix canariensis dans boite hermétique de nourriture et une a germé il y a 3 jours. La graine est encore dans son milieu de semis et le germe blanc est vers le haut.
Pour que ce nouveau phoenix pousse au mieux et reste le plus longtemps en vie, puis je avoir des conseils ?
Dois je le replanter? Mettre le germe vers le bas? Ouvrir la boite? ..

Besoin d'aide, merciiiiiiii Very Happy

lolo.

Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour Empty
MessageSujet: Re: questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour   questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:20

Oui c'est ça comme les Phoenix canariensis, dans un terreau à semis et à l'étouffé. Température d'au moins 25° pour une bonne germination. Et compter plus d'un mois.

Pour ta graine de Phoenix canariensis, je ne toucherais à rien tant que le germe n'a pas atteint 3cm. De toute façon il ne craint rien puisqu'il est en milieu humide. Une fois ce germe suffisamment costaud, bah il faudra replanter racine vers le bas évidemment. En mélange restant humide tant qu'il fait chaud comme actuellement et en plein soleil.
Revenir en haut Aller en bas
lolode59
Graine



Nombre de messages : 14
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Nord
Date d'inscription : 03/05/2015

questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour Empty
MessageSujet: Re: questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour   questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:41

Rebonjour,
Je donne des nouvelles de mes semis de dattes deglet nour!!
Après 14 jours dans l'eau et à la lumière, déja un point blanc ( germe) est apparu sur une graines!!
Très rapide je trouve!!
Je crois que je vais les laisser quelques mois dans l'eau pour qu'elles grandissent avant de les mettre en pot pour la première fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour Empty
MessageSujet: Re: questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour   questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions palmier dattier des canaries + dattier deglet nour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» palmier dattier
» pamier dattier
» et 2 questions en une ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: