Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Opuntia mais lequel ???
Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Emptypar Alain Aujourd'hui à 7:41

» ADENIUMS 3 - Graines de taiwan ...
Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Emptypar FLETCHER123 Mar 26 Sep 2023 - 16:23

» Faites votre hormone de bouturage et votre engrais naturels
Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Emptypar dom68 Dim 24 Sep 2023 - 6:44

» Rempotage tardif d'un Phalaenopsis.
Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Emptypar dom68 Ven 22 Sep 2023 - 5:56

» Opération de la dernière chance... ça passe ou ça crève !
Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Emptypar Columnea Mar 19 Sep 2023 - 0:05

» Rempotage Phalaenopsis
Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Emptypar davidavier44 Lun 18 Sep 2023 - 18:29

» Vigne et raisins du Jardin
Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Emptypar vannades Sam 16 Sep 2023 - 8:26

» Bientôt la récolte...
Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Emptypar FLETCHER123 Sam 16 Sep 2023 - 7:44

» Je recherche cette plante Graptopetalum 'Marquise de Sévigné'
Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Emptypar vannades Jeu 14 Sep 2023 - 10:37

Le Deal du moment :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn ...
Voir le deal

Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries

+6
Uena
florette
bégodingue
chti 62
Cloo
Alfred
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Balconnières, jardinières et potées fleuries
Cloo---------------------Photo 1
Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Vote_lcap45%Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Cloo---------------------Photo 2
Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Vote_lcap0%Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Vote_rcap
 0% [ 0 ]
chti 62-------------------Photo 1
Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Vote_lcap9%Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Vote_rcap
 9% [ 1 ]
chti 62-------------------Photo 2
Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Vote_lcap0%Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Vote_rcap
 0% [ 0 ]
bégodingue-------------Photo 1
 0% [ 0 ]
florette------------------Photo 1
Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Vote_lcap45%Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Vote_rcap
 45% [ 5 ]
florette------------------Photo 2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Empty
MessageSujet: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptySam 1 Aoû 2015 - 8:37

Thème du mois d'Août 2015 :

Balconnières, jardinières et potées fleuries

Règlement du concours photo du forum

1. Présentation du concours
A partir du 1er de chaque mois, participez au concours photos organisé par le forum jardins-interieurs. Le thème en est renouvelé chaque mois.
Le passage aux votes se fait à partir du 20. Tout membre du forum peut élire la photo de son choix.
Le 30 ou 31 du mois, le vote prend fin.
La photo gagnante est affichée en page d’accueil du forum et du site pour le mois suivant avec le thème, le nom ou pseudo du gagnant et éventuellement un commentaire explicatif s’il le souhaite.
En cas d’ex aequo, plusieurs gagnants sont annoncés.

2. Comment participer ?
1) Chaque participant ouvre un seul et unique post dans le topic du concours du mois. Deux photos sont autorisées par participant et tout le texte explicatif qu’il souhaite.
2) Chaque participant peut rééditer son post pour modifier ses photos ou son texte jusqu’au 20 du mois.
3) Aucun commentaire n’est autorisé jusqu’au 20. Seuls sont acceptés les sujets des participants.

3. Contraintes techniques
1) Chaque participant peut poster jusqu’à deux photos sous forme de vignettes cliquables.
2) A partir du 1er février 2010, les photos retouchées sont autorisées. N’hésitez pas à expliquer votre travail de retouche et à y associer l’original pour illustrer votre travail. En cas de photo retouchée, la photo d’origine ne sera pas prise en compte pour le concours, seule la photo définitive le sera.
3) Les photos appartiennent à la personne qui les propose et ont été prises pour le concours.
Ces photos restent la propriété exclusive du membre. Elles peuvent être signées, copyrightées et retirées du forum par la suite si leur propriétaire le juge nécessaire.

4. Les votes
1) Les votes se font par rapport à une question très précise qui est posée lors du passage aux votes. Cette question est généralement une simple reformulation du thème afin de vous repréciser les règles essentielles pour évaluer la photo du mois. Dans certains cas, cette question peut permettre de rétablir l’équité des participants si le besoin s’en fait sentir.
2) Les votes commencent à partir du 20 de chaque mois. Il n’est alors plus possible de poster des photos ou de rééditer les posts. Les votes ont lieu jusqu’au dernier jour du mois par tous les membres du forum qui souhaitent se prononcer. Le gagnant est annoncé dès la clôture des votes.

* Petite précision. Nous vous demandons de préciser la date de prise de la photo - merci
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo

Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:13

Allez, je brise la glace...

Photo prise il y a 3 jours
Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Th_Chat_fenetre_20150803

Le 22 juillet dernier... si ça ne convient pas comme date, je reprendrai une photo, mais ce sera quasi la même, la jardinière a toujours le même look giglevagif
Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Th_Jardinieres_suspendues_20150722_1
chti 62
Modérateur
chti 62

Votre localisation - Ville et département : pas de calais

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 6:20

Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Img_2026
                     photo fin juillet 2015
Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Img_2027

je sais que des vignettes mais j'arrive pas a les faire pensif.gif

_______ Signature __________
www.youtube.com/watch?v=Ew_sbvBbFHc
https://youtu.be/XVJVj6kLbc8
pour le plaisir des yeux Mon village en été
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue

Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyMar 11 Aoû 2015 - 21:15

potée pas fleurie pour moi, mais très jolie tout de même, enfin je trouve...
Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Crapau10
et si quelqu'un pouvait me donner son nom, ce ne serait que du bonheur !

http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
http://begofolie.free.fr/wiki/
Cloo
Plante en fleurs
Cloo

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyMar 11 Aoû 2015 - 22:58

Peut-être Glechoma hederacea variegata? La version non panachée, la verte, est une mauvaise herbe qu'on trouve souvent dans le gazon, en tout cas ici... mais la panachée est souvent vendue pour agrémenter des potées et jardinières avec son beau feuillage.
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyMer 12 Aoû 2015 - 7:58

c'est bien ça, merci Cloo

florette
Belle Plante
florette

Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 20:05

Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries 00310

Photo prise le 12 Aout 2015

Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries 00210

Photo prise le 12 Aout 2015
chti 62
Modérateur
chti 62

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyMar 18 Aoû 2015 - 6:13

gratte.gif apn en panne ? pensif.gif chut.gif

Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:09

4 participants ! C'est impressionnant ! Faut-il terminer ce concours aujourd'hui le 20, comme prévu ? ? ?
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 11:21

tu peux attendre jusqu'au 25 mais... les forumieux sont sans doute en vacances

chti 62
Modérateur
chti 62

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyVen 21 Aoû 2015 - 6:07

ou alors lancer une date butoir ...... étonnant si peu de participant pour un thème de saison chut.gif

Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyVen 21 Aoû 2015 - 7:10

On va dire date butoir 25 août - ok
Uena
Grande Plante
Uena

Votre localisation - Ville et département : strasbourg 67

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:42

Viens de rentrer. Mais mes jardinières ont trop souffert de la canicule :-(, pas de photo à publier pour moi ce mois ci
Cloo
Plante en fleurs
Cloo

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 0:20

Alfred a écrit:
On va dire date butoir 25 août - ok
C'est déjà le 27, chez vous, là... c.oeil.gif
evaline
Plante en fleurs
evaline

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 6:33

En Alsace, je suis au 27 aussi tongue.gif ... mais du côté d'Autun, peut être qu'Alfred vit dans une dimension espace-temps différente???? c.oeil.gif mortderire.gif

Alfred, on peut passer aux votes, non??? Je ne pense pas que d'autres jardinières apparaissent ici!!
Pour ma part, je n'en ai pas...
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 7:18

Voilà qui est fait Wink
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 8:10

au moins, le choix ne sera pas compliqué cette fois ci... jesors.gif

Cloo
Plante en fleurs
Cloo

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:57

evaline a écrit:

Alfred, on peut passer aux votes, non??? Je ne pense pas que d'autres jardinières apparaissent ici!!
Pour ma part, je n'en ai pas...
Mais il doit y en avoir pas mal dans ta ville, non?
evaline
Plante en fleurs
evaline

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:13

Oui Cloo,j'y ai pensé en voyant de jolies potées, mais je me vois mal stationner dans le rond point avec les warning pour prendre une photo!!!! Rolling Eyes
Il y a une photo que je voulais faire, accessible à pieds, mais pas eu l'occasion d'y passer, des plantes arrangées dans une grande brouette.
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyVen 28 Aoû 2015 - 7:29

J'avoue que moi aussi j'ai eu de multiples occasions de voir de superbes potées mais j'avais jamais mon apn avec moi à ces moments-là ! grrrrr lol
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:29

En cet instant x, nous voilà avec 2 gagnantes : Cloo et Florette. Bah j'en profite pour arrêter les votes, c'est le moment idéal - Lol
Uena
Grande Plante
Uena

Votre localisation - Ville et département : strasbourg 67

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:36

Félicitations Cloo et Florette !

et a Mimine, bien sur !
l'alliance de la beauté poilue au milieu des beautés feuillues, ca me plait toujours content.gif

Dernière édition par Uena le Mer 2 Sep 2015 - 13:43, édité 1 fois
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette

Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:38

bravissimo.gif bravissimo.gif bravissimo.gif
Cloo
Plante en fleurs
Cloo

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:50

Ah ben... y a quelqu'un qui a voté à la dernière minute, on dirait! Wink

Merci! content.gif (La belle Mimine vous remercie aussi... elle qui aime tant son jardin, oui, oui!)

Dernière édition par Cloo le Mar 1 Sep 2015 - 15:01, édité 1 fois
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:58

Y a bien quelqu'un qui a voté à la dernière minute et s'est dépêché de clore le concours pour relancer celui de Septembre. Ce qui nous remet dans les clous pour aborder une rentrée des classes des plus ponctuelles tongue.gif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries   Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries Empty

Thème du mois d'Août 2015 : Balconnières, jardinières et potées fleuries
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant