Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Feuilles manguier et avocatier malades / marron  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Feuilles manguier et avocatier malades / marron  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Feuilles manguier et avocatier malades / marron  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Feuilles manguier et avocatier malades / marron  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Feuilles manguier et avocatier malades / marron  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Feuilles manguier et avocatier malades / marron  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Feuilles manguier et avocatier malades / marron  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Feuilles manguier et avocatier malades / marron  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Feuilles manguier et avocatier malades / marron  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Feuilles manguier et avocatier malades / marron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saladin
Germe



Nombre de messages : 39
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : tunis
Date d'inscription : 15/06/2015

Feuilles manguier et avocatier malades / marron  Empty
MessageSujet: Feuilles manguier et avocatier malades / marron    Feuilles manguier et avocatier malades / marron  EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 11:04

Bonjour

les feuilles d'un de mes manguiers (semis planté en avril) et de mon avocatier deviennent marron voir images

Manguier :

Feuilles manguier et avocatier malades / marron  20150810


Avocatier :

Feuilles manguier et avocatier malades / marron  20150811

Feuilles manguier et avocatier malades / marron  20150812

Merci
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28637
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Feuilles manguier et avocatier malades / marron  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles manguier et avocatier malades / marron    Feuilles manguier et avocatier malades / marron  EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:44

Peut être un coup de chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Feuilles manguier et avocatier malades / marron  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles manguier et avocatier malades / marron    Feuilles manguier et avocatier malades / marron  EmptyVen 14 Aoû 2015 - 8:00

Cela ressemble à un excès de chaleur ou d'ensoleillement. Est-il totalement à l'ombre ou partiellement seulement ? Si c'est partiellement, met-le à l'ombre totale.
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Germe



Nombre de messages : 39
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : tunis
Date d'inscription : 15/06/2015

Feuilles manguier et avocatier malades / marron  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles manguier et avocatier malades / marron    Feuilles manguier et avocatier malades / marron  EmptyVen 14 Aoû 2015 - 19:31

le manguier est au soleil de 9 h du matin à 12h. mais c'est vrai qu'il y a eu des jours très chaud en Août (44 °C)

je vais le déplacer a l'ombre totale. mais est ce qu'il n'a pas besoin de soleil direct pour ce développer ? il peut s’épanouir à l'ombre totale toute l'année ?

Pour l'avocatier il est au soleil direct de 10 h à 13 h du matin. bon je peut pas le déplacer , il est en pleine terre. je vais combler par plus d'arrosage.

Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Feuilles manguier et avocatier malades / marron  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles manguier et avocatier malades / marron    Feuilles manguier et avocatier malades / marron  EmptySam 15 Aoû 2015 - 9:24

L'avocatier supporte difficilement les atmosphères chaudes et sèches. Il lui faut une hygrométrie de 70 à 80% - à mon avis tu es loin de ce taux en ce moment.
C'est pour ça qu'un emplacement plus ombré lui réussira mieux - pas le choix.
Il est exact qu'il a besoin de soleil pour se développer de manière optimale. Mais il t'est impossible de lui procurer du soleil avec une atmosphère pas trop chaude et un fort taux d'hygrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
Saladin
Germe



Nombre de messages : 39
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : tunis
Date d'inscription : 15/06/2015

Feuilles manguier et avocatier malades / marron  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles manguier et avocatier malades / marron    Feuilles manguier et avocatier malades / marron  EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:09

ok c'est compris. l'humidité atteint 72 % en automne , je les remet au soleil en automne ? et en hiver ? a l’intérieur derrière une fenêtre ensoleillée ?

J'ai vu que le marc de café peut servir comme engrais est ce que c 'est intéressant pour mes manguiers / avocatiers ? j'en met à quel doses ? quel fréquences ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Feuilles manguier et avocatier malades / marron  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles manguier et avocatier malades / marron    Feuilles manguier et avocatier malades / marron  EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:14

L'avocatier doit pouvoir résister à tes hivers à l'extérieur. Le manguier peut résister à 5° mais il faut faire attention à l'humidité froide qui peut accompagner l'hiver chez vous. C'est cette humidité froide qui est le plus à craindre et non les températures en elles-mêmes.
Et donc si votre hygrométrie atteint 72% en automne, oui tu peux remettre ton avocatier au soleil (progressivement bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles manguier et avocatier malades / marron  Empty
MessageSujet: Re: Feuilles manguier et avocatier malades / marron    Feuilles manguier et avocatier malades / marron  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles manguier et avocatier malades / marron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuilles manguier et avocatier malades / marron
» Manguier et avocatier
» Dracaena feuilles marron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Semis et bouturage d'extérieur-
Sauter vers: