Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle]

Aller en bas 
+5
NounouCaro
gisèle
boyome
bégodingue
evaline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28554
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Empty
MessageSujet: phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle]   phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 EmptySam 7 Nov 2015 - 18:27

Rappel du premier message :


phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Fiche.culture
Phalaenopsis

__________________________________________________________


En attendant d'obtenir d'éventuelles floraisons maison, pour avoir un peu de couleurs, voici un "petit" ramené ce matin!  Very Happy

phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Img_2015

phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Img_2016

et un joli labelle :


phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Img_2017


Je me rends compte que les photos sont pas top.... gratte.gif
Tant pis, je vous montre quand même, et j'en reprendrai d'autres pour la peine tongue.gif


Dernière édition par evaline le Dim 14 Fév 2016 - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123


Nombre de messages : 6443
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24)
Date d'inscription : 13/12/2014

phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle]   phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:30

Merci, Boyome, je note son nom.
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle]   phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:31

la couleur de celui d'evaline est tronquée car elle l'a prise avec le flash
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28554
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle]   phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:52

Fletcher, les hampes commencent à sécher, donc du keikiboost (même si j'en avais!) ne servirait sûrement à rien!

Boyome a raison, il parait presque noir, mais il est violet très foncé.
J'ai changé le nom du titre, je ne peux pas être sûr que ce sois bien ça, mais il s'en rapproche bien quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle]   phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:22

Si je puis me permettre... pour une fois qu'un de ces Phals semble avoir un nom enregistré... (et merci à Boyome pour la piste)

Il y en a 3 enregistrés dont le nom commence par Kaoda.

Celui-ci me semble être Phal. Kaoda Twinkle Wink
http://www.orchids.com/Phal-Kaoda-Twinkle-Chocolate-Drops-P-schilleriana-x-P-Malvarosa-Valentine-Pearl-P4719.aspx

Les deux autres dont Phal Kaoda Davis Park (je ne trouve pas de photo pour celui-ci)
et Phal Kaoda Davis Pearl:
http://www.orchids.com/Phal-Kaoda-Davis-Pearl-Firebird-P-Fusheng-Pink-Pearl-x-P-Sogo-Davis-P4744.aspx

Mais je crois aussi qu'il peut être issu d'un autre croisement non enregistré... mais bon, déjà, si vous trouvez un Kaoda Twinkle qqpart... bingo! Pouce.gif
Revenir en haut Aller en bas
FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123


Nombre de messages : 6443
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24)
Date d'inscription : 13/12/2014

phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle]   phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:41

je préfère le tien, même si il faut débourser 37 dollars pour en avoir un ! affraid.gif
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle]   phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 16:59

je pense que le mien c le twinkle chocolate...
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle]   phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:21

Probable, oui!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28554
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle]   phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 18:35

Cloo a écrit:
Si je puis me permettre... pour une fois qu'un de ces Phals semble avoir un nom enregistré... (et merci à Boyome pour la piste)

Il y en a 3 enregistrés dont le nom commence par Kaoda.

Celui-ci me semble être Phal. Kaoda Twinkle Wink

Mais permets toi Cloo, permets toi!! Very Happy


J'ai renommé le post avec ces indications.
Toutefois, je garde un petit doute par rapport au labelle : si tu regardes le lien, le labelle est blanc pur.
Le mien est jaune tacheté.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle]   phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phalaenopsis : floraison.... magasin!!! [phalaenopsis kaoda Twinkle]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Phalaenopsis Kaoda Twinkle 'Chocolate Drops'
» phalaenopsis kaoda
» nouvelle floraison en vue oncidium twinkle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: