Auteur | Message |
---|
Hanae Grande Plante
Nombre de messages : 472 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Oncidium Twinkle White Mar 3 Jan 2017 - 17:34 | |
| Oh la jolie petite. J'ai croisé sa cousine pas plus tard qu'hier dans un magasin, mais je ne l'ai pas ramenée :p |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Oncidium Twinkle White Mar 3 Jan 2017 - 18:23 | |
| - Hanae a écrit:
- Oh la jolie petite. J'ai croisé sa cousine pas plus tard qu'hier dans un magasin, mais je ne l'ai pas ramenée :p
c'est bien, tu as été raisonnable ! |
|
| |
Hanae Grande Plante
Nombre de messages : 472 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Oncidium Twinkle White Mar 3 Jan 2017 - 18:26 | |
| Vouis, j'ai ramené un Tillandsia x) |
|
| |
NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Oncidium Twinkle White Mar 3 Jan 2017 - 22:29 | |
| Merci Hanae!!! Evaline faut pas dire ça les conditions de culture jouent beaucoup dans la réussite!!! |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| |
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28969 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Oncidium Twinkle White Mer 4 Jan 2017 - 8:43 | |
| C'est sûr que vos véranda à toutes les deux vous aide sûrement pour les conditions de température et d'hygrométrie. Normalement j'aurai 3 floraisons... si tout se passe bien... |
|
| |
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Oncidium Twinkle White Jeu 5 Jan 2017 - 6:24 | |
| Oh oui evaline ça aide , les écarts de température jour nuit se font tout seul et la luminosité est imbattable. 3 floraisons c'est dèjà bien on hâte de voir ça |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Oncidium Twinkle White Jeu 5 Jan 2017 - 6:47 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28969 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Oncidium Twinkle White Jeu 5 Jan 2017 - 9:23 | |
| - NounouCaro a écrit:
- Oh oui evaline ça aide , les écarts de température jour nuit se font tout seul et la luminosité est imbattable. 3 floraisons c'est dèjà bien on hâte de voir ça
Il y en a une c'est une ramification de hampe, et les autres ce sont 2 vraies hampes : l'une sur un keiki, et l'autre sur un mini phal, mon petit rescapé fidèle. Je vous montrerai ça bien sur |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: Oncidium Twinkle White Jeu 5 Jan 2017 - 9:47 | |
| je pense pour pour tes conditions de culture, c'est hygrométrie qui pêche chez toi car tes fleurs sont quand meme proche de ta porte fenetre, donc, elles ont pas mal de lumiere.
Est ce qu'il y a une baisse de temperature significative chez toi la nuit ?
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Oncidium Twinkle White Jeu 5 Jan 2017 - 17:44 | |
| - boyome a écrit:
- je pense pour pour tes conditions de culture, c'est hygrométrie qui pêche chez toi car tes fleurs sont quand meme proche de ta porte fenetre, donc, elles ont pas mal de lumiere.
Elles sont proches, mais un peu en décalé, donc pas autant de lumière que dans une véranda ou complètement devant. - boyome a écrit:
Est ce qu'il y a une baisse de temperature significative chez toi la nuit ?
Non, pas beaucoup de différence... Et ça je peux difficilement le modifier. |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Oncidium Twinkle White Jeu 5 Jan 2017 - 19:09 | |
| Moi, je crois que c'est la lumière, ton problème... l'intensité lumineuse décroit avec le carré de la distance à la fenêtre... |
|
| |
| Sujet: Re: Oncidium Twinkle White Ven 6 Jan 2017 - 6:17 | |
| Comme Cloo je pense plus à la lumière et aux écart de température, car chez moi l'hygrométrie est pas élevée j'ai d'ailleurs régulièrement des attaques d'araignées rouges. Mais cela engendre plus des feuilles fripées et des bouts de feuilles marrons. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Oncidium Twinkle White Ven 6 Jan 2017 - 11:10 | |
| Pas de bêbêtes ici. Je pense que si je pouvais augmenter un peu la lumière, un peu les différences de températures, et un peu l'hygrométrie, je serais au taquet, vous seriez jalouses de mes floraisons Avec des "si", j'ai le droit de rêver |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oncidium Twinkle White | |
| |
|
| |
| Oncidium Twinkle White | |
|