| Que planter sous un lilas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
offee Graine
Nombre de messages : 18 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : 69 Date d'inscription : 05/10/2014
 | Sujet: Que planter sous un lilas ? Dim 20 Nov 2016 - 18:20 | |
| Bonjour, J ai un lilas blanc assez ancien qui drageonne et j aimerai agrémenter son pied. Est-ce possible et si oui que me conseillez-vous? En vous remerciant ! Offee |
|
 | |
Lise Belle Plante

Nombre de messages : 794 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : Donzy Date d'inscription : 02/04/2010
 | Sujet: Re: Que planter sous un lilas ? Dim 20 Nov 2016 - 21:07 | |
| Bonsoir Sous mes arbres et arbustes ceci pousse bien Des bulbes de printemps : perce neige jonquilles tulipes.. des hellébores du muguet des violettes des sédums des asters des lunaires des iris Ou du lierre mais je ne sais pas si c'est une bonne idée  j'essaie de détruire celui qui est venu squatter |
|
 | |
offee Graine
Nombre de messages : 18 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : 69 Date d'inscription : 05/10/2014
 | Sujet: Re: Que planter sous un lilas ? Lun 21 Nov 2016 - 19:12 | |
| Merci !!!  |
|
 | |
offee Graine
 | Sujet: Re: Que planter sous un lilas ? Sam 7 Jan 2017 - 18:26 | |
| Bonjour à tous! Sur vos conseils, j'ai acheté des campanules et narcisses. Par contre, j'ai vraiment trop attendu pour les planter... Pensez-vous que ce soit possible actuellement (il fait -5°c la nuit - je suis en région Rhone-Alpes)... Faut-il que j'attende Avril ? Les campanules sont dans des petits pots.
merci de vos conseils !!!!!!
Offee
|
|
 | |
evaline Plante en fleurs

Nombre de messages : 28281 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
 | Sujet: Re: Que planter sous un lilas ? Dim 8 Jan 2017 - 18:23 | |
| Je pense que tu peux laisser en pot les campanules, aux beaux jours tu devrais pouvoir rempoter la motte.
Les narcisses, je planterais en pot aussi, soit tu les remets en pleine terre comme les campanules, soit tu les laisses fleurir en pot, (comme on en voit d'ailleurs souvent en vente en pot) pour les mettre en pleine terre après la floraison. |
|
 | |
tanchounette Plante en fleurs

Nombre de messages : 7249 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
 | Sujet: Re: Que planter sous un lilas ? Mar 10 Jan 2017 - 14:40 | |
| Comme Evaline, Les plantouilles doivent être laissées dehors mais en hors gel. |
|
 | |
offee Graine
 | Sujet: Re: Que planter sous un lilas ? Mer 11 Jan 2017 - 20:56 | |
| |
|
 | |
allessia Grande Plante
Nombre de messages : 217 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Grenoble, 38 Date d'inscription : 07/02/2017
 | Sujet: Re: Que planter sous un lilas ? Sam 25 Mar 2017 - 20:25 | |
| Celeri vivace/liveche ou thym s'y plaisent ou de l'ail des ours pour eviter les maladies fongiques à l'arbre. |
|
 | |
offee Graine
 | Sujet: Re: Que planter sous un lilas ? Sam 31 Mar 2018 - 22:38 | |
| J'ai bien suivi vos conseils et ai planté mes narcisses en pot et les ai repiqué : elles sont magnifiques. Par contre les campanules n'ont pas aimé le sol trop sec sous le lilas je pense. Je recherche donc d'autres idées pour compléter.
Je crains que le celeri vivace ou le thym ne se plaisent pas car le pied du lilas est très ombragé...
Qu'en pensez-vous ?
Merci !!! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Que planter sous un lilas ?  | |
| |
|
 | |
| Que planter sous un lilas ? | |
|