Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
    Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » epiphyllum
    Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées Emptypar Columnea Hier à 12:58

» cleistocactus colademonis
    Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées Emptypar boyome Hier à 9:15

» Brassia Le Magnifique
    Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées Emptypar boyome Hier à 9:12

» Odontoglossum maclellanara
    Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées Emptypar FLETCHER123 Hier à 7:25

» tentative de sauvetage d'un beaucarnea : cas n°3
    Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées Emptypar evaline Jeu 9 Juil 2020 - 19:19

» Encyclia prismatocarpa x cochleata
    Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées Emptypar joyce Jeu 9 Juil 2020 - 19:13

» vente d'orchidée de Picasso
    Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées Emptypar bégodingue Mar 7 Juil 2020 - 20:31

» Journée découverte
    Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées Emptypar FLETCHER123 Mar 7 Juil 2020 - 7:18

» surprise du jour !
    Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées Emptypar joyce Lun 6 Juil 2020 - 21:05

-35%
    Le deal à ne pas rater :
    KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 Compact (via ODR ...
    241.99 € 369.69 €
    Voir le deal

Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées

AuteurMessage
    Rom
    Graine

Votre localisation - Ville et département : Montpellier

Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées Empty
    MessageSujet: Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées   Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées EmptyLun 13 Mar 2017 - 8:06

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une technique qui est déjà utilisée par les membres mais ma mamie met de la mousse végétale (prélevée en forêt et bien nettoyée à l'eau) au dessus du substrat. Ça lui sert de paillage et elle la brumise tous les matins. Ses orchidées sont superbes !

Voilà !
    Revenir en haut Aller en bas
    boyome
    Plante en fleurs
    boyome

Votre localisation - Ville et département : loivre 51

MessageSujet: Re: Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées   Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées EmptyLun 13 Mar 2017 - 8:20

Merci pour la technique. C bien quand tu as qq orchidées mais Perso j'en ai 200, ça me prendrai un peu de temps. .. rire1.gif
    Rom
    Graine

MessageSujet: Re: Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées   Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées EmptyLun 13 Mar 2017 - 8:35

200 ?! J'imagine pas les séances d'arrosage !!!
    boyome
    Plante en fleurs
    boyome

Votre localisation - Ville et département : loivre 51

MessageSujet: Re: Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées   Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées EmptyLun 13 Mar 2017 - 12:49

ca me prend au moins 2 h

Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées 20170235
    Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées 20170236
    Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées 20170332
    Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées 20170333
    evaline
    Plante en fleurs
    evaline

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées   Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées EmptyLun 13 Mar 2017 - 13:11

Ca y est, on a perdu Rom avec toutes tes photos Boyome!! Rolling Eyes

Je ne connais pas cette technique Rom, mais si ta grand mère a de belles orchidées, c'est qu'elle a trouvé le bon compromis entre arrosage/maintien de l'humidité Pouce.gif
    Djamila
    Plante en fleurs
    Djamila

Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou

MessageSujet: Re: Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées   Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées EmptyLun 13 Mar 2017 - 14:57

Bin non y va repasser!!  tongue.gif
    Rom
    Graine

MessageSujet: Re: Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées   Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées EmptyLun 13 Mar 2017 - 15:17

boyome tu dois te sentir tellement bien entouré de tout ce beau monde ! Mais 2h ! :O

evaline elle fait tremper 10mins une fois / semaine et elle brumise la mousse tous les matins
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées   Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées Empty

Partage de la technique de ma grand-mère pour soigner ses orchidées
    Page 1 sur 1