NounouCaro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2473 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Trépôt DOUBS Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) Mar 11 Avr 2017 - 9:52 | |
| Superbe !!! |
|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) Mar 11 Avr 2017 - 10:45 | |
| - evaline a écrit:
- Merci Cloo!
C'est un petit? Je l'imaginais comme un vanda, un vrai de vrai, avec de grandes feuilles, des grandes racines qui pendouillent, et bien sûr d'énoooormes fleurs! Je ne savais pas qu'il y avait de petits vandas. J'ai bien pris la peine pourtant de mettre son ancien nom, Ascocentrum, dans le titre. Les Ascocentrum sont des plants de petite taille, avec des petites fleurs. Je vous montre aussi depuis longtemps l'Ascocentrum Mona Church, avec des petites fleurs orange C'est le problème, depuis que tout ce petit monde a été renommé Vanda. Au moins, avant, avec le nom Ascocentrum, on savait que c'était petit. Et Ascocenda = Ascocentrum x Vanda, aussi renommé Vanda, du coup. Bon, quand on dit petit, c'est quand même pas mini-mini... disons une plante de 20cm d'envergure à peu près, des fleurs de 2cm |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28969 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) Mer 12 Avr 2017 - 6:03 | |
| Merci pour les précisions Cloo. J'ai bien vu le nom, mais comme je ne connais pas la taille d'un ascocenda.... C'est pas facile de se rendre compte d'une différence de taille quand il n'y a pas de référence, alors je me réfère à ce que je connais, et du coup pour moi un vanda, c'est forcément le truc énorme avec toutes les racines qui pendouillent |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vanda curvifolia (ex-Ascocentrum curvifolium) | |
| |
|