| mon aloe vera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs

Nombre de messages : 18387 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
 | Sujet: mon aloe vera Mer 26 Avr 2017 - 15:53 | |
| un jour on m'a proposé un aloé vera de taille honorable, et depuis son rempotage et l'hivernage , le gros pepere a pris pas mal d'ampleur et a fait plein de petit rejetons !! faut il que je le rempote de nouveau ou il faut que j'enleve les rejetons ou bien alors je laisse ca comme ca ???  |
|
 | |
boyome Plante en fleurs

Nombre de messages : 18387 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
 | Sujet: Re: mon aloe vera Jeu 27 Avr 2017 - 11:58 | |
| Tu as loupé celui là aussi Evaline À fibulle, voici mon aloe que je te parlais |
|
 | |
fibulle Grande Plante

Nombre de messages : 445 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : 38 Date d'inscription : 22/04/2017
 | Sujet: Re: mon aloe vera Jeu 27 Avr 2017 - 12:09 | |
| Elle est vraiment superbe  la question que je me pose maintenant c'est existe t-il plusieurs variété sous l'appellation "Aloé Véra". La mienne fait les feuilles que dans un sens la tienne étale ces feuille comme les pattes d'une araigné, elle est vraiment très belle!!! |
|
 | |
evaline Plante en fleurs

Nombre de messages : 27850 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
 | Sujet: Re: mon aloe vera Jeu 27 Avr 2017 - 12:59 | |
| - boyome a écrit:
- Tu as loupé celui là aussi Evaline
Non, j'ai rien loupé! Je n'avais pas le temps!!! SI tu laisses tous les rejetons, ça risque de manque de place pour bien pousser, non? Même dans un plus grand pot, les racines vont se sentir serrées les unes contre les autres? - fibulle a écrit:
- Elle est vraiment superbe
la question que je me pose maintenant c'est existe t-il plusieurs variété sous l'appellation "Aloé Véra". Il y a plusieurs aloe il me semble. - fibulle a écrit:
La mienne fait les feuilles que dans un sens la tienne étale ces feuille comme les pattes d'une araigné, elle est vraiment très belle!!! Tu n'aurais pas un problème de luminosité? Et elle pousserait mal à cause de ça? |
|
 | |
boyome Plante en fleurs

| Sujet: Re: mon aloe vera Jeu 27 Avr 2017 - 13:50 | |
| - evaline a écrit:
- boyome a écrit:
- Tu as loupé celui là aussi Evaline
Non, j'ai rien loupé! Je n'avais pas le temps!!!
SI tu laisses tous les rejetons, ça risque de manque de place pour bien pousser, non? Même dans un plus grand pot, les racines vont se sentir serrées les unes contre les autres?
- fibulle a écrit:
- Elle est vraiment superbe
la question que je me pose maintenant c'est existe t-il plusieurs variété sous l'appellation "Aloé Véra". Il y a plusieurs aloe il me semble.
- fibulle a écrit:
La mienne fait les feuilles que dans un sens la tienne étale ces feuille comme les pattes d'une araigné, elle est vraiment très belle!!!
Tu n'aurais pas un problème de luminosité? Et elle pousserait mal à cause de ça?
Bon si tu n'avais pas le temps, je te pardonne Pour les nouvelles pousses je vais les laisser envie un peu prospérer et après je les rempoterai. Je rejoins Evaline fibulle. Si les pousses vont dans le même sens, c'est peut être un pb de luminosité |
|
 | |
fibulle Grande Plante

Nombre de messages : 445 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : 38 Date d'inscription : 22/04/2017
 | Sujet: Re: mon aloe vera Jeu 27 Avr 2017 - 20:05 | |
| Merci, d'accord, je la changerais de place pour plus de lumière Effectivement il existe plusieurs Aloé, mais l'étiquette sur la plante indiquait bien Aloé est la photo correspond exactement a la plante.  |
|
 | |
boyome Plante en fleurs

| Sujet: Re: mon aloe vera Ven 30 Oct 2020 - 16:28 | |
| mon aloe vera est devenu un monstre !  Les carrelages sont des 50*50 , il est dans un pot de 40 cm |
|
 | |
pleine-lune Graine
Nombre de messages : 10 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Valence Date d'inscription : 28/10/2020
 | Sujet: Re: mon aloe vera Mer 4 Nov 2020 - 14:15 | |
| Bonjour, je connais un peu l'aloe vera et ses bienfaits. Par contre, j'ignore complètement comment ça s'entretient et les vendeurs ne sont pas très prolixes, c'est dommage. Est-ce plutôt une plante d'intérieur ou est-ce possible de la laisser dehors même l'hiver ? |
|
 | |
boyome Plante en fleurs

| Sujet: Re: mon aloe vera Mer 4 Nov 2020 - 14:17 | |
| Non c'est une plante gélive. On ne peut la laisser dehors qu'à la belle saison. Et pas en plein soleil |
|
 | |
pleine-lune Graine
Nombre de messages : 10 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Valence Date d'inscription : 28/10/2020
 | Sujet: Re: mon aloe vera Jeu 5 Nov 2020 - 10:42 | |
| Une plante gélive ? j'en apprends des choses sur ce forum, merci ! je ne connaissais pas l'existence de ce terme. Donc je peux en acheter une pour mon intérieur, j'espère juste que les chats ne lui feront pas un sort ! ils ont déjà boulotté deux de mes plantes, je suis dégoûtée ! surtout que les répulsifs, ça ne fonctionne pas et je ne me vois pas mettre un peu de vinaigre blanc à proximité, trop peur que ça leur abime l'odorat. |
|
 | |
joyce Plante en fleurs

Nombre de messages : 12197 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: mon aloe vera Jeu 5 Nov 2020 - 11:49 | |
| le vinaigre ne fait pas de tort à l'odorat des chats,c'est seulement que les chats n'aiment pas cette odeur,moi,pour les déshabituer de venir prés de mes pots,je papinais le rebords intérieur du pot de moutarde et je t'assure bien qu'il n'y a pas fallu longtemps pour qu'ils ne viennent plus sans pour autant leur abimer quoique ce soit sinon leur orgueil de chat qui ne peux plus aller partout !!!car il faut comprendre que c'est nous qui habitons chez le chat et non l'inverse !!!il faut lui laisser croire ça tout en réglementant les accès interdits par des astuces sans danger !par contre,pas d'eau de javel car là,c'est l'effet inverse qui se passe !!!ils adorent cette odeur au point de s'y rouler en ronronnant !!!!
et pour les empêcher de gratter le terreau de surface,tu garnis de beau cailloux,coquillage ou bille d'argile,le but étant qu'il n'aille pas gratter,le marc de café ça fonctionne aussi sur le terreau,ça colle à leur patounes et ils n'aiment pas ça |
|
 | |
FLETCHER123 Plante en fleurs

Nombre de messages : 5472 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
 | Sujet: Re: mon aloe vera Jeu 5 Nov 2020 - 13:49 | |
| Il va exploser son pot, c'est juste une question de mois. Ta plante est superbe. |
|
 | |
boyome Plante en fleurs

| Sujet: Re: mon aloe vera Jeu 5 Nov 2020 - 13:54 | |
| - FLETCHER123 a écrit:
- Il va exploser son pot, c'est juste une question de mois.
Ta plante est superbe. Je vais en baver pour le dépoter au printemps, tant par son poids que par son encombrement et sa pousse. Bref... On ne sera pas trop de 4 bras ! |
|
 | |

Nombre de messages : 5472 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24) Date d'inscription : 13/12/2014
 | Sujet: Re: mon aloe vera Jeu 5 Nov 2020 - 15:06 | |
| J'imagine. Ce coquin ne va pas être facile à rempoter. |
|
 | |
boyome Plante en fleurs

| Sujet: Re: mon aloe vera Jeu 28 Jan 2021 - 14:28 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: mon aloe vera Jeu 28 Jan 2021 - 14:34 | |
| Le pied est monstrueux ! |
|
 | |
joyce Plante en fleurs

Nombre de messages : 12197 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
 | |
 | |
boyome Plante en fleurs

| Sujet: Re: mon aloe vera Jeu 28 Jan 2021 - 14:58 | |
| Oui au printemps, je vais diviser tout ce petit monde. J'ai ai moins 10/15 gros bébés. Ça va être sport de faire ça au printemps! J'aurai besoin de l'homme! |
|
 | |

| Sujet: Re: mon aloe vera Jeu 28 Jan 2021 - 15:01 | |
| C'est pas avec la sève de cette plante qu'on soigne ou qu'on apaise les brûlures ? |
|
 | |
boyome Plante en fleurs

| Sujet: Re: mon aloe vera Jeu 28 Jan 2021 - 15:04 | |
| - FLETCHER123 a écrit:
- C'est pas avec la sève de cette plante qu'on soigne ou qu'on apaise les brûlures ?
A ce qui paraît.... |
|
 | |

| Sujet: Re: mon aloe vera Jeu 28 Jan 2021 - 15:11 | |
| Il me semblait bien car, quand j'étais petit, ma grand-mère en Nouvelle Calédonie cassait une feuille de sa plante mère et elle nous en mettait sur nos petites brûlures. |
|
 | |
joyce Plante en fleurs

| Sujet: Re: mon aloe vera Jeu 28 Jan 2021 - 15:14 | |
| pas que ,le gel qui se trouve dans les feuilles a des propriétés de soulagement pour toutes sortes de bobos de la peau,brûlures comme tu dis mais aussi piqûres d'insectes ou végétales , eczéma etc.....sans pour autant faire une auto médication et suivre dans certains cas,les conseils du médecin qui lui soignera
c'est sûr que si c'est une piqûre due aux orties,je vais pas voir le médecin , du moins si y a pas d'infection car c'est là le hic,faut se servir de la feuille d’aloès Vera si y a pas d'infection quelque soit le bobo
sur une plaie bénigne , propre,ça aide la cicatrisation ,sur un coup de soleil léger,ça calme l'effet de surchauffe après coup et ça diminue le "pelage" de la peau etc.........ici,elle sont dehors,voire en pleine terre toute l'année et je m'en sers beaucoup, surtout en été |
|
 | |
boyome Plante en fleurs

| Sujet: Re: mon aloe vera Mer 9 Juin 2021 - 6:45 | |
| Hier j'ai déposé mon aloe et enlevé tous les rejets Je vais les vendre a moindre coût Si qq est intéressé, n'hésitez pas à me le dire.je peux faire un colis J'ai plus d'une vingtaine de rejets dont certains sont déjà a l'âge adulte.  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: mon aloe vera  | |
| |
|
 | |
| mon aloe vera | |
|