| Bouture a partir d'une branche de bégonia rose | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fibulle Grande Plante
Nombre de messages : 445 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : 38 Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Bouture a partir d'une branche de bégonia rose Mer 24 Mai 2017 - 9:29 | |
| Bonjour, J'ai craqué sur un joli bégonia rose chez mon beau Père du coup j'en ai pris une petite branche: Début de racines au bout de 15 jours: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22709 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bouture a partir d'une branche de bégonia rose Mer 24 Mai 2017 - 15:48 | |
| nickel ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28969 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Bouture a partir d'une branche de bégonia rose Jeu 25 Mai 2017 - 12:45 | |
| Rien ne te résiste |
|
| |
fibulle Grande Plante
Nombre de messages : 445 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : 38 Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Bouture a partir d'une branche de bégonia rose Jeu 25 Mai 2017 - 14:04 | |
| On dirais!!!
En ce moment, je me casse les dents sur le Papyrus du Nil, j'ai pas encore réussi a en faire poussé a partir des graines..... |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13752 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Bouture a partir d'une branche de bégonia rose Ven 26 Mai 2017 - 8:00 | |
| - fibulle a écrit:
- On dirais!!!
En ce moment, je me casse les dents sur le Papyrus du Nil, j'ai pas encore réussi a en faire poussé a partir des graines..... et tu t'y est prise comment pour çà ???? un truc tout simple,tu mets tes fines graines dans un verre d'eau tiède recouvert d'un cellophane sur ta fenêtre au soleil direct et çà va le faire après 15 jours 3 semaines ou tu mets tes graines sur de la terre rendue boue toujours sous cellophane sur la fenêtre au soleil ,le pots de boue doit être en permanence trempé dans un fond d'eau cette plante est semi aquatique et demande chaleur et eau en permanence j'ai bossé 2 ans dans une serre où les plantes aquatiques avaient une grande place et je trouve cette plante très jolie et élègante |
|
| |
fibulle Grande Plante
| Sujet: Re: Bouture a partir d'une branche de bégonia rose Ven 26 Mai 2017 - 16:02 | |
| J'ai mis sur terre mais pas aussi humide. Et dans l'eau depuis 8 jours mais sans cellophane au soleil, je vais couvrir on verra |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13752 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Bouture a partir d'une branche de bégonia rose Ven 26 Mai 2017 - 16:10 | |
| ah !! seulement 8 jours !!! faut patienter car çà commence à germer au bout de 15 jours - 3 semaines te faut patienter,le jardinage est l'école de la patience,observation et partage et tu verras,si tu respectes bien çà , la nature te le rends bien cela dit,on est toujours tributaire du temps (climat) et du temps qui passe (jours) et çà,on sais rien y faire grand'chose ! |
|
| |
fibulle Grande Plante
| Sujet: Re: Bouture a partir d'une branche de bégonia rose Ven 26 Mai 2017 - 17:26 | |
| Merci, je vous dirais dans 3 semaines la suite... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouture a partir d'une branche de bégonia rose | |
| |
|
| |
| Bouture a partir d'une branche de bégonia rose | |
|