| Palmier Kentia mal en point ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hippopotamidae Germe
Nombre de messages : 20 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 08/09/2017
 | Sujet: Palmier Kentia mal en point ! Ven 8 Sep 2017 - 14:22 | |
| Bonjour à tous, j'ai un palmier Kentia, mais depuis quelques temps il ne va pas bien du tout, et je ne sais absolument pas ce qu'il a. J'ai tenté de trouver sur le forum des posts similaires mais je n'ai pas trouvé. Aussi, je poste ici quelques photos, peut-être saurez-vous me dire ce qu'il ne va pas afin de trouver une solution. |
|
 | |
mami 76 Plante en fleurs

Nombre de messages : 11350 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: Palmier Kentia mal en point ! Ven 8 Sep 2017 - 21:09 | |
| il aime la lumière sans soleil direct il faut la rempoter tout les deux ans, début du printemps dans un pot profond avec des billes d'argile dans le fond pour le drainage faire attention aussi à l'araignée rouge retire les feuilles mortes arrose le modérément et laisse le sécher entre temps mets lui de l'engrais 2 fois par mois voilà ça devrait aller
|
|
 | |
Hippopotamidae Germe
Nombre de messages : 20 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 08/09/2017
 | Sujet: Re: Palmier Kentia mal en point ! Ven 8 Sep 2017 - 23:40 | |
| Merci Mami 76 pour la réponse.
Du coup, je vais essayer de lui mettre un peu d'engrais et des billes demain, parce que là, elle est pas très bien |
|
 | |
evaline Plante en fleurs

Nombre de messages : 28292 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
 | Sujet: Re: Palmier Kentia mal en point ! Sam 9 Sep 2017 - 5:49 | |
| Attention, de l'engrais sur une plante malade n'est pas le remède! Il faut déjà que ta plante se refasse une santé!
|
|
 | |
Hippopotamidae Germe
 | Sujet: Re: Palmier Kentia mal en point ! Sam 9 Sep 2017 - 9:14 | |
| D'accord, mais du coup, comment faire pour qu'elle se remette ? Des taches apparaissent sur les feuilles, même les plus vertes, comme sur la photo. |
|
 | |
mami 76 Plante en fleurs

Nombre de messages : 11350 Age : 80 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: Palmier Kentia mal en point ! Sam 9 Sep 2017 - 10:15 | |
| oui j'ai été voir, traite là pour l'araignée rouge et change lui sa terre, mais pas d'engrais pour l'instant |
|
 | |
Hippopotamidae Germe
 | Sujet: Re: Palmier Kentia mal en point ! Sam 9 Sep 2017 - 11:03 | |
| Vous pensez que ce sont des araignées ? Je vais voir ce que je trouve pour la soigner. Merci encore. |
|
 | |
mami 76 Plante en fleurs

| Sujet: Re: Palmier Kentia mal en point ! Sam 9 Sep 2017 - 20:07 | |
| oui je pense à voir comment sont les feuilles |
|
 | |
mami 76 Plante en fleurs

| Sujet: Re: Palmier Kentia mal en point ! Sam 9 Sep 2017 - 20:09 | |
| coupe bien tout ce qui est habîmé,ensuite traite |
|
 | |
evaline Plante en fleurs

Nombre de messages : 28292 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
 | Sujet: Re: Palmier Kentia mal en point ! Dim 10 Sep 2017 - 8:10 | |
| Regarde cette fiche de culture, ça pourra peut être t'aider : http://www.jardins-interieurs.com/Kentia-323 Pour l'engrais, on a souvent tendance à penser que ça va les remettre sur pieds, mais c'est faux, l'engrais se met sur une plante saine! Imagine.... Tu as la jambe dans le plâtre, tu pourras prendre des vitamines, tu ne pourras pas courir! Il faudra déjà que tu soignes ta jambe avant de pouvoir marcher puis pourquoi pas courir grâce à quelques vitamines qui t'y aideront |
|
 | |
Hippopotamidae Germe
 | Sujet: Re: Palmier Kentia mal en point ! Dim 10 Sep 2017 - 10:05 | |
| Merci pour la fiche de conseils. Oui, vous avez raison pour l'engrais. Je vais couper ce qui est abimé, changer le pot et mettre des billes (c'est le pot d'origine), et la remettre à sa place, près de la fenêtre. Elle a peut être mal supporté mon absence pendant 3 semaines en juillet... Bon dimanche à tous  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Palmier Kentia mal en point !  | |
| |
|
 | |
| Palmier Kentia mal en point ! | |
|