| floraisons en cours,mais.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
altojuste Germe
Nombre de messages : 28 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : ste livrade Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: floraisons en cours,mais.. Ven 22 Sep 2017 - 20:16 | |
| je mets quelques photos de mes futures floraisons et ceci grace aux bons conseils de Jean- marc .merci. par contre j'ai une aerides qui a de belles racines qui poussent et s'allongent ,mais les feuilles jaunissent les unes aprés les autre . est-il placé trop prés de la clim ? il est sur le coté de l'appareil. le cattleya sur écorce c'est arreté de pousser et la derniére feuille né rougit. Permet d'afficher une miniature de votre image sur les forums acceptant le BBcode a bientot et bon weekend Permet d'afficher une miniature de votre image sur les forums acceptant le BBcode |
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: floraisons en cours,mais.. Lun 25 Sep 2017 - 19:10 | |
| le rougissement des feuilles est souvent du à une trop forte luminosité. pour un cat la lumière est rarement trop forte. éloigne le un peu du vitrage, sa feuille reverdira.
fais gaffe à ta clim, ne met pas les plantes trop près ni trop en face. à défaut de plantes d'accompagnement autour d'aerides tu peux disposer des récipients pleins de billes d'argile maintenues mouillées il faut beaucoup tâtonner avant de trouver LA place de chacun. |
|
| |
altojuste Germe
Nombre de messages : 28 Age : 67 Votre localisation - Ville et département : ste livrade Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: floraisons en cours,mais.. Ven 29 Sep 2017 - 11:45 | |
| j'ai changé de place mon aeride et j'attends de voir. faut-il que la clim tourne en permanence( jour et nuit) pour le mouvement de l'air dans la serre? |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: floraisons en cours,mais.. Ven 29 Sep 2017 - 19:38 | |
| est il possible de mettre ta clim en mode ventilation et non pas climatisation ? Je sais que c'est possible sur la mienne d'ou ma question . |
|
| |
altojuste Germe
| Sujet: Re: floraisons en cours,mais.. Sam 30 Sep 2017 - 10:21 | |
| C'est une clim altec Elle est réglé à 17 degrés pour le moment ,bien sûr jepeux demander plus. Elle est allumé en ce moment en permanence et il ne sors que de l'air frais. Si la température venait à baisser en dessous de 17 elle se mettrait en mode chauffage automatiquement . Comme je l'ai installé ce printemps je vais voir si cela fonctionne correctement comme indiqué par le vendeur. Bonne journee
|
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: floraisons en cours,mais.. Sam 30 Sep 2017 - 10:26 | |
| ce n'est pas ce que je t'ai demandé. je voulais savoir si tu pouvais la mettre juste en mode ventilation, comme si c'etait uniquement un ventilateur .
le probleme de la clim c'est qu'il en ressort un air sec |
|
| |
altojuste Germe
| Sujet: Re: floraisons en cours,mais.. Dim 1 Oct 2017 - 11:03 | |
| je viens de consulter le mode d'emploi et il n'y a pas de mode ventilation. il semblerais que mon aerides arrete de jaunir ,mais j'attends plus longtemps pour confirmer bon dimanche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: floraisons en cours,mais.. | |
| |
|
| |
| floraisons en cours,mais.. | |
|