Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00


 

 amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison

Aller en bas 
+2
Herr Kapellmeister
boyome
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptySam 30 Sep 2017 - 14:18

coucou ,

j'ai deja posté des photos de mes plantes à l'exterieur

allez, je remets car sinon Evaline va encore avoir qq chose a dire !

rire1.gif

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Img_2067
amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Img_2066
amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Img_2070
amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Img_2068
amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Img_2065
amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Img_2069

mais mon homme veut arrager bientot le mirabellier car il est vieux et malade
je lui ai dis qu'il faudrait un abris pour mes plantes et voila ce que j'ai toruver sur le net . Je lui ai montrer et il n'est pas contre, mais pas pour l'instant car nous avons pas mal de projet en cours en ce moment, mais dans les années a venir, pourquoi pas .
voici les photos de ce qui serait pas mal

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison House014
amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison House015
amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison House010
amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison House012
amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison House011
amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison House013

alors qu'est ce que vous en pensez , ca pourrait etre pas mal non ?

Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptySam 30 Sep 2017 - 14:21

Ça serait magnifiquement merveilleux, ça en fait des pots à rentrer!
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptySam 30 Sep 2017 - 14:25

je ne te le fais pas dire, ca serait super top !

et oui, ca va en faire des pots en rentrer.
mais c'est pas de les rentrer qui me fait peur, c'est de leur trouver une place ! affraid.gif affraid.gif
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptySam 30 Sep 2017 - 14:27

J'avoue, tu dois en avoir partout!
Moi je ne peux pas sortir les plantes, il y a trop de vent et il pleut presque tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptySam 30 Sep 2017 - 14:29

Herr Kapellmeister a écrit:
J'avoue, tu dois en avoir partout!
Moi je ne peux pas sortir les plantes, il y a trop de vent et il pleut presque tout le temps...

c'est le NOOOOOOOOORD! rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptySam 30 Sep 2017 - 14:32

gpleure2.gif
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptySam 30 Sep 2017 - 14:42

Aujourd'hui on a dela chance, il fait à peu près beau quand même..
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptySam 30 Sep 2017 - 14:55

nous vla seulement que le soleil apparait. il a draché depuis 20 h hier soir avec un de ses orages en plus ! tristounet.gif
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptySam 30 Sep 2017 - 14:59

L'horreur, moi des orages j'en ai pas si souvent que ça, mais on les entend bien (un peu trop même) quand il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptySam 30 Sep 2017 - 19:28

Ah oui, ça serait sympa, ça!!!

J'ai connu ça, perdre un arbre dans lequel je suspendais mes plantes l'été... il a fallu que je trouve aussi une autre solution!
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptySam 30 Sep 2017 - 20:39

et c'est quoi ton autre solution ??
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28635
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptyDim 1 Oct 2017 - 9:24

boyome a écrit:


alors qu'est ce que vous en pensez , ca pourrait etre pas mal non ?


Pas mal en effet! Ca donnera moins de mirabelles, mais pour y mettre des plantes, c'est plutôt bien.
Par contre elles recevront moins de soleil qu'actuellement?

Et comme elles seront abritées, tu pourras les rentrer progressivement, tu ne seras pas obligée de tout faire en une fois! Les moins frileuses pourront patienter sagement.





boyome a écrit:

mais c'est pas de les rentrer qui me fait peur, c'est de leur trouver une place ! affraid.gif affraid.gif

rire1.gif rire1.gif

C'est ce que je me suis dis en voyant tes photos!! Bonne initiative de les avoir mises Wink
Je ne pensais pas que tu en avais autant dehors. Mais ta véranda est vide en ce moment? Comme tu vas galérer!!!!! affraid.gif
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptyDim 1 Oct 2017 - 9:37

Actuellement, le mirabellier est exposé au nord, et donc, il n'a le soleil que le matin.
Du fait, en été plein chaud, je mets mes plantes dessous car c'est tres bien, mais au debut de printemps et a l'automne, je rappatrie mes fleurs plus sur le devant de la maison qui a le soleil à partir de 16h car sinon elles seraient trop a l'ombre et l'humidité stagnerait trop dans les pots.

Bientot, on va faire enlever la cuve de gaz qui est au fond du jardin, et c'est la meme exposition que la veranda, sud - sud ouest.
mon homme voudrait faire une dalle par la suite pour faire un bel abris de jardin, donc, si cela se fait on fera qq chose dans le genre

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Carpor10

ca sera pas exactement ca, mais on s'en inspirera. Comme ca mes plantes seront bien exposées et seront protéger du trop plein de soleil en été. Je rajouterai un voile à l'instar de la cours de JM
Je vais meme pouvoir avoir ma petite table de rempotage !!!
Dans l'abris de jardin, je pourrais installer tout mes pots et mon materiel de rempotage !

Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8602
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptyDim 1 Oct 2017 - 19:29

houla !!!il y a du monde dans le jardin chez toi boyome ta dernière photo j'aime beaucoup comme un préau tu aurais de la place là pour tes plantes et oui une table pour les rempotage et un lavabo pas loin aussi très utile je crois content.gif
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptyDim 1 Oct 2017 - 19:59

boyome a écrit:
et c'est quoi ton autre solution ??

Les vandacées sont ici, sur le mur du cabanon:
amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison 35494100073_8ccec215e1_o

et le reste, sauf les Phal, ici... une douzaine de paniers, plusieurs pots dans chaque panier:
amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison 35494093073_3992523523_o

Mais c'est vrai que:
1. je n'ai pas des monstres, moi giglevagif
2. je m'oblige à rester en-dessous de 100 Wink

Je viens aussi de rentrer tout le monde, sauf deux Dendro qui ont besoin de fraîche, le Cymbi, Restrepia, Masde, Dryadella...  et je trouve que j'ai de la place! giglevagif J'ai aussi choisi délibérément de ne pas en rentrer deux, un Maxillaria variabilis rouge que je n'aime pas (j'ai le jaune que je préfère), un plant assez gros, ça fait de la place, et une autre dont le feuillage est dégueu et qui, au sous-sol sous néons, semble attirer les cochonneries, son feuillage est souvent collant... en plus d'une autre très bonne raison que j'ai de ne pas vouloir la garder. Mais elle est en sursis, je me demande si elle ne part pas une hampe... Mais sinon, je peux la retrouver assez facilement, celle-là (Epicyclia Mabel Kanda).

Les hibiscus et les succulentes sont encore dehors! Je ne vais pas tarder, pour les hibiscus, par contre... On a eu très très chaud récemment, c'était l'été! Et depuis 3 jours, pas mal plus frais, mais ça va remonter un peu cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:06

ah oui, tu as du monde quand meme, mais comme tu dis a juste raison, ce ne sont pas des monstres contrairement a moi !

j'ai bon espoir de redescendre a - de 200 . J'en suis pas loin 208. Mais vu que j'ai recommandé 2 cymbi chez un hollandais, que je vais faire une visite chez l'Amazone le 11 novembre et que j'ai deja reservé un enoooooooooorme cymbi qui etait anciennement cultivé pour faire des hampes coupées et qu'il se debarasse car trop encombrant (pot de 35 cm au bas mot), je risque d'avoir du mal a realiser mon objectif
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:09

Moi, j'ai une expo dans 2 semaines. et 4 plantes commandées au gars qui vient nous donner une conférence en novembre gene.gif

Si j'enlève de mon inventaire les deux dont je parle ci-dessus, j'en suis à 88 pour le moment.

Moins de choses à faire au jardin en ce moment... et le fait de les nettoyer pour les rentrer, j'ai repris le goût vite fait! giglevagif


Dernière édition par Cloo le Dim 1 Oct 2017 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:24

ah oui, en plus, quand on voit qu'on reussit certaines flo, on s'enflamme vite pour ce genre de plantes.

Pour ce qui est de mon coté, les expo ca va se calmer, car mon expo fetiche est desormais fini . J'allais le 1er we de decembre toujours a Vervins, petite expo organisé par l'Amazone, mais qui n'est pas assez rentanble pour lui, donc il l'arrete

Vaucelles, c pareil, il n'y va plus, donc, ca ne m'interesse plus trop d'y aller.
Donc maintenant, ca va etre les visites aux serres chez Amazone en hiver et en avril ca sera aux orchidées de la belle etoile quand on sera en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptyDim 1 Oct 2017 - 20:48

Vaucelles c'est pas à côté de Cambrai?
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptyDim 1 Oct 2017 - 22:27

Herr Kapellmeister a écrit:
Vaucelles c'est pas à côté de Cambrai?

Si si c'est pas loin
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28635
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptyLun 2 Oct 2017 - 5:52

boyome a écrit:


j'ai bon espoir de redescendre a - de 200 . J'en suis pas loin 208. Mais vu que j'ai recommandé 2 cymbi chez un hollandais, que je vais faire une visite chez l'Amazone le 11 novembre et que j'ai deja reservé un enoooooooooorme cymbi


208 +les pré commandes + les craquages à la visite = moins de 200... gratte.gif

Et tu disais récemment avoir fait scientifique?? On t'a menti pendant toutes ces années Boyome!!!
plus tu en achètes, plus le chiffre augmente, si, si, je t'assure!! rire1.gif c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptyLun 2 Oct 2017 - 6:51

evaline a écrit:
boyome a écrit:


j'ai bon espoir de redescendre a - de 200 . J'en suis pas loin 208. Mais vu que j'ai recommandé 2 cymbi chez un hollandais, que je vais faire une visite chez l'Amazone le 11 novembre et que j'ai deja reservé un enoooooooooorme cymbi


208 +les pré commandes + les craquages à la visite = moins de 200...   gratte.gif

Et tu disais récemment avoir fait scientifique?? On t'a menti pendant toutes ces années Boyome!!!
plus tu en achètes, plus le chiffre augmente, si, si, je t'assure!!  rire1.gif  c.oeil.gif
Mince ! On m'aurait menti ? rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28635
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptyLun 2 Oct 2017 - 12:57

On dirait bien!! Quel scandale giglevagif
Et au bout de 208 plantes, tu ne t'étais rendu compte de rien? rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:49

evaline a écrit:
On dirait bien!! Quel scandale giglevagif
Et au bout de 208 plantes, tu ne t'étais rendu compte de rien? rire1.gif

J'ai du avoir le même prof de maths que Jean Claude Vandamme rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison EmptyMer 4 Oct 2017 - 10:57

avec tout ça tu nages dans le bonheur ma poulette, moi à ta place que prévoirais un agrandissement!
rire1.gif rire1.gif rire1.gif biz2.gif
tu en as encore beaucoup à découvrir et comme tu es jeune, je pense que tu vas pas t'arrêter là à mon avis
tu sais ce que l'on!!quand on aime on ne compte pas, hein!!!!!!!!!

c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty
MessageSujet: Re: amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison   amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sortie des succulentes pour la belle saison
» Aménagement extérieur en "attente", type de plantes "couvrantes"
» Question arrosage plantes pendant les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: