| quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joyce Plante en fleurs

Nombre de messages : 12322 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark' Lun 20 Nov 2017 - 18:35 | |
| voilà ce que j'ai reçu en cadeau par un voisin,c'est a planter dans le jardin et lui même ne sait pas le nom il m'a dit d'attendre la fin de la floraison pour la planter au jardin j'y connais rien de rien en plantes indigènes et j'espère que vous allez m'aider merci      |
|
 | |
Cugandense Germe

Nombre de messages : 23 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : 07-Cevennes méridionales Date d'inscription : 14/11/2017
 | Sujet: Re: quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark' Lun 20 Nov 2017 - 21:03 | |
| C'est une bulbine frutescens 'Hallmark'  Tu ne devrais avoir aucun problème pour la conserver en pleine terre |
|
 | |
joyce Plante en fleurs

Nombre de messages : 12322 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark' Mar 21 Nov 2017 - 17:37 | |
| merci à toi et je suis d'autant plus contente que j'ai vu sur mister GOOGLE que cette plante est un remède pour soigner les piqûres de moustiques , bestiole qui m'affectionne tout particulièrement et que moi,je déteste !! alors,maintenant que je suis armée contre ce fléau,la guerre est déclarée !!!! je suis trés "plantes médicinales " et aromatiques aussi,alors,elle trônera dans mon futur aménagement de terre aride que j'ai en location avec le logement , mais çà va prendre du temps ! mais çà,c'est un luxe que je peux me payer maintenant ! du temps !!!! encore merci |
|
 | |
bégodingue Administratrice

Nombre de messages : 21254 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
 | Sujet: Re: quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark' Mar 21 Nov 2017 - 18:32 | |
| l'est sympa ton voisin _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
 | |
joyce Plante en fleurs

| Sujet: Re: quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark' Mar 21 Nov 2017 - 19:03 | |
| @bégo,sont vraiment sympa sais-tu bien,nous sommes dans un petit village accroché à la montagne et les gens d'ici sont très conviviaux et gentils et je peux compter sur le voisinage pour m'initier à la cuisine locale,où me procurer les produits du coin , jardinage aussi car on me donne des boutures de plantes d'ici comme l'immortelle de corse,la menthe d'ici, toutes sortes de plantes grasses que je dois rechercher une fois rempotée avant de planter ect ......j'ai de quoi m'occuper !!!!de plus,je participe à toutes sortes de cueillettes et çà c'est quelque chose qui me botte bien !!!! |
|
 | |
evaline Plante en fleurs

Nombre de messages : 27966 Age : 45 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
 | Sujet: Re: quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark' Mer 22 Nov 2017 - 6:50 | |
| - wajomour a écrit:
- je peux compter sur le voisinage pour m'initier à la cuisine locale,où me procurer les produits du coin
En même temps, tu dois être bien réceptive à ce genre d'initiation Des nouveaux produits pour remplir ton chaudron! |
|
 | |
joyce Plante en fleurs

| Sujet: Re: quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark' Mer 22 Nov 2017 - 8:44 | |
| ô que oui @evaline , tu as bien raison !! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  | |
| |
|
 | |
| quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark' | |
|