Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29


 

 quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13193
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Empty
MessageSujet: quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'    quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:35

voilà ce que j'ai reçu en cadeau par un voisin,c'est a planter dans le jardin et lui même ne sait pas le nom
il m'a dit d'attendre la fin de la floraison pour la planter au jardin
j'y connais rien de rien en plantes indigènes et j'espère que vous allez m'aider
merci
quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Dscn3821
quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Dscn3822
quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Dscn3823
quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Dscn3824
quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Dscn3825
Revenir en haut Aller en bas
Cugandense
Germe
Cugandense


Nombre de messages : 23
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : 07-Cevennes méridionales
Date d'inscription : 14/11/2017

quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'    quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  EmptyLun 20 Nov 2017 - 21:03

C'est une bulbine frutescens 'Hallmark' Very Happy Tu ne devrais avoir aucun problème pour la conserver en pleine terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13193
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'    quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  EmptyMar 21 Nov 2017 - 17:37

merci à toi et je suis d'autant plus contente que j'ai vu sur mister GOOGLE que cette plante est un remède pour soigner les piqûres de moustiques , bestiole qui m'affectionne tout particulièrement et que moi,je déteste !! alors,maintenant que je suis armée contre ce fléau,la guerre est déclarée !!!! rire1.gif rire1.gif
je suis trés "plantes médicinales " et aromatiques aussi,alors,elle trônera dans mon futur aménagement de terre aride que j'ai en location avec le logement , mais çà va prendre du temps ! mais çà,c'est un luxe que je peux me payer maintenant ! du temps !!!! mortderire.gif
encore merci c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22052
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'    quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:32

l'est sympa ton voisin

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13193
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'    quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  EmptyMar 21 Nov 2017 - 19:03

@bégo,sont vraiment sympa sais-tu bien,nous sommes dans un petit village accroché à la montagne et les gens d'ici sont très conviviaux et gentils et je peux compter sur le voisinage pour m'initier à la cuisine locale,où me procurer les produits du coin , jardinage aussi car on me donne des boutures de plantes d'ici comme l'immortelle de corse,la menthe d'ici, toutes sortes de plantes grasses que je dois rechercher une fois rempotée avant de planter ect ......j'ai de quoi m'occuper !!!!de plus,je participe à toutes sortes de cueillettes et çà c'est quelque chose qui me botte bien !!!! c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28574
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'    quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  EmptyMer 22 Nov 2017 - 6:50

wajomour a écrit:
je peux compter sur le voisinage pour m'initier à la cuisine locale,où me procurer les produits du coin

En même temps, tu dois être bien réceptive à ce genre d'initiation Wink
Des nouveaux produits pour remplir ton chaudron!
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13193
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'    quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  EmptyMer 22 Nov 2017 - 8:44

ô que oui @evaline , tu as bien raison !! c.oeil.gif biz2.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Empty
MessageSujet: Re: quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'    quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le nom de ce cadeau ???bulbine frutescens 'Hallmark'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inconnue Bulbine frutescens
» Qu'est ce que c'est que cette plante ??? -peut être Bulbine frutescens-
» Bulbine fruticosa " Hagmark "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin identifications-
Sauter vers: