pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Cherche Bégonias. Jeu 8 Fév 2018 - 21:03 | |
| Bonsoir, Je me lance, après hésitations. Je n'ai pas de bégos à échanger, mais, si vous avez quelques boutures pour moi, je serais ravie , si, au printemps, vous pouviez me faire des propositions. J'ai beaucoup de mal à les faire raciner.. J'aime beaucoup les bégos à taches, les bambous... Contre des boutures d'arbustes d'extérieur..ou( une bouture de mon petit Tamaya? )ou Un petit prix, et évidemment les frais de port... Mon cascade en bouture vient de mourir. J'essaye de sauver un nénuphar qui était superbe au départ. Je ne suis pas très douée pour les rex. Bravo aux personnes qui sont douées. Leur culture n'est pas évidente. Merci beaucoup. |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 29015 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Cherche Bégonias. Ven 9 Fév 2018 - 8:36 | |
| Je ne peux pas grand' chose pour toi pour les boutures, par contre, une idée pour tenter de sauver ton nénuphar, essaie une bouture de feuille. C'est ce que j'ai fait, au départ c'était une bouture d'un bout de "trognon", il faisait des feuilles mais en perdait régulièrement, sans se ramifier. Quand les feuilles jaunissaient de plus en plus, j'ai mis 2 feuilles dans d l'eau, l'une n'a pas survécu, l'autre m'a fait une jolie petite bouture! |
|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22782 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Cherche Bégonias. Ven 9 Fév 2018 - 19:42 | |
| j'ai des bulbilles de grandis evansiana à t'envoyer, j'attendais qu'il fasse meilleur _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
pirouette0232 Belle Plante
Nombre de messages : 782 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : ferrières haut clocher haute normandie Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: Cherche Bégonias. Sam 10 Fév 2018 - 17:08 | |
| Coucou, les amies, et merci. Evalyne, j'ai essayé des boutures de feuilles avec, mais, toutes loupées. Par contre, il reste un espoir, mais, une très gentille personne de ce site m'en avait envoyé 2 tronçons, et un plus petit. 1 est mort après arrosage, les 2 autres n'ont plus qu'une feuille chacun,et je n'ose plus les arroser.. Dois-je lui mettre un peu d'eau, j'ai l'impression qu'il redémare. Merci, bégo, tu as raison, il fait trop froid. Vestige de ma bouture de cascade. Pourquoi, sans beaucoup d'eau, les pieds deviennent noirs...Morts? Je vous souhaite un très bon weekend. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche Bégonias. | |
| |
|