Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Pied de pachira en train de pourrir Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Pied de pachira en train de pourrir Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Pied de pachira en train de pourrir Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Pied de pachira en train de pourrir Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Pied de pachira en train de pourrir Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Pied de pachira en train de pourrir Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Pied de pachira en train de pourrir Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Pied de pachira en train de pourrir Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Pied de pachira en train de pourrir Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pied de pachira en train de pourrir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bulbizard

Bulbizard


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2018

Pied de pachira en train de pourrir Empty
MessageSujet: Pied de pachira en train de pourrir   Pied de pachira en train de pourrir EmptyLun 19 Fév 2018 - 11:33

Pied de pachira en train de pourrir 20180210

Bonjour mon Pachira tressée n'a plus qu'une seule tige restante en vie depuis déjà quelques mois. Il n'est plus aussi beau que dans sa jeunesse mais continue à faire de nouvelles feuilles.
Le problème ce sont les pieds morts. Ils pourrissent à la base. Et vu qu'ils sont tous tressé ensemble, l'opération de les retirer me semble risqué. Et en plus de ça esthétiquement ce ne sera plus aussi plaisant. Mais niveau hygiène dans une chambre c'est vraiment pas génial.
Alors que faire ? Retirer ces pieds morts délicatement ? Les laisser ? D'ailleurs dans le commerce on trouve uniquement (ou bien essentiellement) des pachira tressés. Se tressent t'ils eux même de manière naturelle ? Si oui, mon pachira ne risque t'il pas de se sentir seul ?
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Pied de pachira en train de pourrir Empty
MessageSujet: Re: Pied de pachira en train de pourrir   Pied de pachira en train de pourrir EmptyLun 19 Fév 2018 - 19:31

Il n'y a pas grand chose a faire si ce n'est de couper par tronçons les troncs qui pourrissent
et de les retirer sans blesser le tronc viable.
Et pour répondre à ta question,
le pachira ne pousse pas en tresse,
c'est lors d'un rempotage que trois pachira obtenu par semis sont tressés ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Pied de pachira en train de pourrir Empty
MessageSujet: Re: Pied de pachira en train de pourrir   Pied de pachira en train de pourrir EmptyMar 20 Fév 2018 - 8:18

bonjour,
le mien a fait pareil, j'ai coupé tout ce qui etait mort, il continue de faire des feuilles, je le laisse vivre sa vie

merci dom68
Revenir en haut Aller en bas
Bulbizard

Bulbizard


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2018

Pied de pachira en train de pourrir Empty
MessageSujet: Re: Pied de pachira en train de pourrir   Pied de pachira en train de pourrir EmptyMar 20 Fév 2018 - 9:59

Super, merci ! J'ai plus qu'à me mettre à la tâche, en espérant ne pas abîmer ma dernière tige

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Pied de pachira en train de pourrir Empty
MessageSujet: Re: Pied de pachira en train de pourrir   Pied de pachira en train de pourrir EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:53

De plus Bulbizard, il faudra revoir ton arrosage car si il y a eu pourriture,
c'est qu'a mon avis, il y a eu trop d'arrosage ou de l'eau stagnante dans le cache pot.
Même si son non d'espèce pourrait prêter à confusion ;
Pachira aquatica,
le Pachira n'aime pas avoir les pieds dans un milieu trop humide,
laisse réssuyer le milieu de culture entre deux arrosage ;
je dirais un arrosage par semaine en été et un arrosage tout les 10 à quinze jours en hiver,
eau non calcaire cela va de soit.

Pachira a un besoin important de lumière mais sans soleil direct.
La moyenne des températures de culture 12 à 20°C en adaptant l'arrosage à la température et une atmosphère (taux d'hygrométrie) importante.

Fait également attention à la taille du pot maintenant,
il n'y a plus qu'une plante contre trois auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
valé30
Grande Plante



Nombre de messages : 365
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : gard
Date d'inscription : 10/07/2012

Pied de pachira en train de pourrir Empty
MessageSujet: Re: Pied de pachira en train de pourrir   Pied de pachira en train de pourrir EmptyJeu 22 Fév 2018 - 7:44

Fait également attention à la taille du pot maintenant et préférée des pots en terre qu'en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
pepa2
Grande Plante



Nombre de messages : 164
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 06/02/2013

Pied de pachira en train de pourrir Empty
MessageSujet: Re: Pied de pachira en train de pourrir   Pied de pachira en train de pourrir EmptyVen 23 Fév 2018 - 18:47


Bonsoir,

En fait, les pots en terre respirent et les pots plastique moins. Mais le contenant n'est pas le plus important car la plante dans un pot plastique va quand-même respirer par le dessus, mais dans un pot plastique il ne faut pas trop arroser et je rejoins dom68, si ta plante pourrit c'est qu'elle a trop d'humidité, donc change ta façon de faire, tu arroses une fois par semaine, tu ne laisses pas d'eau stagnante et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bulbizard

Bulbizard


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2018

Pied de pachira en train de pourrir Empty
MessageSujet: Re: Pied de pachira en train de pourrir   Pied de pachira en train de pourrir EmptyDim 25 Fév 2018 - 12:29

Merci à tous pour ces réponses. La pourriture des pieds est arrivé au moins 3 mois après la mort de ces mêmes pieds, je pense que la pourriture viens en grande partie de ça. Cela dit il est vrai que je laisse rarement sécher mon terreau intégralement (j'arrose tout les 5 à 6jours)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pied de pachira en train de pourrir Empty
MessageSujet: Re: Pied de pachira en train de pourrir   Pied de pachira en train de pourrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied de pachira en train de pourrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au pied de mes bananiers ...
» au chevet de mon pied d'éléphant
» pied d'éléphant malade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: