Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Gel de Jardinière Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Gel de Jardinière Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Gel de Jardinière Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Gel de Jardinière Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Gel de Jardinière Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Gel de Jardinière Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Gel de Jardinière Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Gel de Jardinière Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Gel de Jardinière Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gel de Jardinière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bulbizard

Bulbizard


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2018

Gel de Jardinière Empty
MessageSujet: Gel de Jardinière   Gel de Jardinière EmptyDim 25 Fév 2018 - 12:36

Bonjour, en Alsace nous passons en dessous de 0° en ce moment à la nuit tombée. J'ai une Jardinière installé sur le rebord de ma fenêtre, Une Hellebore et deux campanules sont plantés dedans depuis déjà deux mois. J'y ai rajouté deux renoncule il y a de ça deux semaines.
Le problème c'est que ma terre gèle toutes les nuits depuis déjà bien une semaine. Alors chaque matin je rajoute de l'eau tiède afin de faire fondre cette glace et laisser mes pauvres plantes respirer. Sauf que avec cette technique je donne aussi à la terre de quoi geler à nouveau de plus bel la nuit suivante.
Quels solutions autres puis-je trouvé ?

Gel de Jardinière 20180211Et je me demandais si un choc thermique comme celui là n'était pas mauvais pour la plante ?
Revenir en haut Aller en bas
pepa2
Grande Plante



Nombre de messages : 164
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 06/02/2013

Gel de Jardinière Empty
MessageSujet: Re: Gel de Jardinière   Gel de Jardinière EmptyDim 25 Fév 2018 - 14:17

Bonjour,

Moi je ne ferais pas ça, à la fin ça va finir par les achever, du moins je le pense.
Vous devriez plutôt enlever la jardinière de sa place actuelle, la laisser sur le balcon mais en recul ou même la laisser par terre du balcon jusqu'au retour d'un temps moins froid.
Revenir en haut Aller en bas
Bulbizard

Bulbizard


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2018

Gel de Jardinière Empty
MessageSujet: Re: Gel de Jardinière   Gel de Jardinière EmptyDim 25 Fév 2018 - 14:22

Je me dis aussi que sur le long terme ce n'est pas bon. Le problème est que la Jardinière est fixé au rebord de fenêtre. Mes plantes sont condamné à mourir

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Gel de Jardinière Empty
MessageSujet: Re: Gel de Jardinière   Gel de Jardinière EmptyDim 25 Fév 2018 - 15:06

Hellébore et campanule sont des plantes très rustiques, j'en ai ici en plate-bande à des températures bien inférieures. Laissez-les tranquilles, elles vont s'en sortir sans problème!

Les renoncules sont peut-être un peu moins résistantes, par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulbizard

Bulbizard


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2018

Gel de Jardinière Empty
MessageSujet: Re: Gel de Jardinière   Gel de Jardinière EmptyDim 25 Fév 2018 - 15:32

Je pense que les renoncules sont moins résistantes effectivement. Mais mon hellebore est celle qui tire le plus la gueule.. Les fleurs retombent complètement, jusqu'à aujourd'hui elles se relevaient après un arrosage qui permettait de fair fondre la glace, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13283
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Gel de Jardinière Empty
MessageSujet: Re: Gel de Jardinière   Gel de Jardinière EmptyDim 25 Fév 2018 - 17:43

faut écouter ce que @cloo te dis ,elle a raison à 100% et c'est normal que ton hellébore se courbe et tire "la gueule" comme tu dis , c'est le lot de toutes ces plantes d'hiver , et au moindre rayon de soleil , elle vont repartir du bon pied mais maintenant , j'ai un doute suite aux traitements subis à l'eau chaude !!!

si tu veux te rassurer ,tu peux mettre sur ta jardinière un voile de protection vendu en jardinerie , çà protège et laisse les plantes vivre leur vie car sous ce voile , çà les empêche pas de respirer
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8624
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

Gel de Jardinière Empty
MessageSujet: Re: Gel de Jardinière   Gel de Jardinière EmptyMar 27 Fév 2018 - 19:54

j'allais faire la même proposition que joyce un voile d'hivernage en double pas trop coller sur les plantes et je pense que ce printemps tu aura une belle surprise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gel de Jardinière Empty
MessageSujet: Re: Gel de Jardinière   Gel de Jardinière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gel de Jardinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: